
Amazon France: les syndicats jugent "inadmissible" une proposition de 3,5% d'augmentation
Les syndicats réclament un augmentation des salaires de 5% minimum compte tenu du niveau de l'inflation.
Les syndicats réclament un augmentation des salaires de 5% minimum compte tenu du niveau de l'inflation.
Le président-candidat estime que "sortir du renouvelable est une aberration complète, nous serions le seul pays au monde à le faire"
Elon Musk a proposé de racheter l'intégralité de l'entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action.
Avec la guerre aux portes de l’Europe, les programmes des candidats en matière de défense sont particulièrement scrutés. Que proposent Marine Le Pen et Emmanuel Macron?
Avec la rupture de la collaboration avec la Russie, l'Agence spatiale européenne (ESA) revoit ses plans et prône sa souveraineté. "L'Europe ne peut pas dépendre d'autres puissances", affirme l'ESA.
Les ventes du groupe de luxe français Hermès ont atteint 2,76 milliards d'euros au premier trimestre, soit une progression de 33% par rapport à la même période en 2021.
Le vaccin contre le Covid-19 du laboratoire franco-autrichien Valneva a été approuvé au Royaume-Uni, a annoncé le régulateur britannique.
Ericsson dit juger "probable" de devoir faire de nouveaux paiements à la justice américaine pour pouvoir régler une affaire de corruption en Irak qui plombe le géant suédois de l'équipement télécoms depuis le début de l'année.
La marine argentine a pris livraison du quatrième et dernier patrouilleur de haute mer commandé en 2019 à Naval Group. La cérémonie s'est déroulée à Concarneau.
La plateforme de gestion des commandes entre restaurants et fournisseurs Choco a levé 102 millions d'euros, ce qui la valorise à 1,12 milliard d'euros, faisant d'elle une licorne.
Selon le Strategic organizing center (SOC), les ouvriers des centres logistiques américains d'Amazon ont subi plus de 34.000 "blessures sérieuses" sur leur lieu de travail l'an passé.
Le géant du e-commerce est sanctionné pour ne pas s'être mis en conformité avec une injonction de la répression des Fraudes au sujet de la présence de clauses "déséquilibrées" dans ses contrats avec des commerçants vendant par son intermédiaire.
Audacia et Startbust ont annoncé le lancement du fonds d'investissement Expansion qui doit atteindre 300 millions d'euros à terme pour financer les start-up de l'aérospatial.
Les actionnaires de Stellantis ont voté contre la rémunération de l'ensemble des dirigeants, après la polémique sur le salaire de Carlos Tavares. Un avis consultatif qui n'aura donc pas de conséquence, même si le groupe automobile explique qu'il va "prendre en compte" cette décision.
Le groupe pharmaceutique mène actuellement des études pour développer un vaccin efficace contre plusieurs variants du Covid-19.
EDF entend investir 3 milliards pour cofinancer des projets de production d'hydrogène.
La Cour de cassation a rejeté son pourvoi, et a en outre annulé la sanction d'un ex-cadre et les dommages et intérêts prononcés.
Encore plus que les trains de voyageurs, le fret est très dépendant des locomotives diesel. Alstom et Engie annoncent un partenariat afin de développer une solution complète permettant de décarboner ce secteur.
La patron du groupe suisse, Peter Boone, a dit faire la distinction entre le "gouvernement russe" et "le peuple russe".
EDF : dossier brûlant du prochain quinquennat “Après l’échec de la scission d’EDF l’an passé, un plan B vise à vendre ses activités d’énergies renouvelables pour se recentrer sur le nucléaire”
La compagnie tricolore mise sur de nouveaux avions et des biocarburants. Avec une dose de compensation carbone pour tempérer la hausse du trafic.
Une nouvelle loi russe permet aux compagnies aériennes nationales d'enregistrer en Russie les avions qu'elles louent à l'étranger de manière à pouvoir les faire voler dans le pays. En toute illégalité.
En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.
Interrogé au sujet de l'importante rémunération du patron de Stellantis en 2021, Gabriel Attal a répondu qu'il s'agissait d'une "entreprise privée" et que la décision revenait aux actionnaires. Tout en appelant à un meilleur partage de la valeur dans les entreprises qui versent des dividences.
Le syndicat des fabricants aveyronnais des couteaux de Laguiole s'est dit "très déçu et surpris" de ne pas avoir obtenu un avis favorable à sa demande à l'INPI.
L'avionneur américain a retiré 141 avions de son carnet de commandes. Environ deux tiers l'ont été en raison des "événements géopolitiques".
L'usine Renault de Douai sera à l'arrêt du 14 au 25 avril. Les 2300 salariés du site seront placés en chômage partiel.
L'entreprise aéronautique qui développe un avion de voltige et de formation a confirmé l'accident.
Ce parc doit compter à terme 80 éoliennes qui seront posées d'ici la fin de l'année.
Le groupe de luxe qui a annoncé 18 milliards d'euros de ventes au premier trimestre continue sur sa lancée après une année 2021 record.
[AVIS D'EXPERT] L'Europe dépend aujourd'hui des systèmes de paiement américains Visa et Mastercard. Et elle ne parvient pas à mettre en place un système commun européen. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Le groupe spécialisé dans la livraison de repas qui emploie aujourd'hui entre 800 et 900 livreurs en France dit vouloir "recentrer son modèle salarié sur un nombre de villes restreint à sept".
Cette capsule hissée au-dessus de l'atmosphère par un ballon géant dispose d'un bar, du Wifi et permet d'observer la courbure de la Terre grâce à de larges fenêtres.
Depuis mars, l'homme de 84 ans monte progressivement au capital de la compagnie aérienne nationale allemande au point de devenir son deuxième plus grand actionnaire derrière l'Etat.
Selon le magazine Capital, le géant des télécoms a été perquisitionné dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'abus de position dominante.
Sur 2021 et 2022, les énergies solaire et éolienne pourraient permettre d'économiser plus de 14 milliards d'euros aux finances nationales dont 8,4 milliards de trop-perçu.
L'absence d'obligation dépend notamment du pays de destination des avions. Pour les compagnies françaises, le port du masque reste de mise.
La saison des assemblées générales s'ouvre cette semaine. Et les discussions s'annoncent tendues sur les rémunérations de plusieurs dirigeants.
Arrivé à la limite de ses stocks, l'Allemagne a incité ses industriels à fournir des armes à l'Ukraine. Rheinmetall enverra dans quelques semaines une cinquantaine de chars Leopard 1.
Easyjet attribue cette amélioration à la gestion au plus près de ses coûts, la hausse des revenus annexes, et une "optimisation de son réseau".
Le président sortant souhaite prolonger le bouclier tarifaire sur l'énergie s'il est réélu. Mais ces mesures sont coûteuses pour les finances publiques.
La start-up française Exotrail lancera en octobre 2023 un véhicule de transfert orbital (OTV) permettant de livrer les microsatellites sur l'orbite désirée sans avoir à consommer leur propulsion.
Des trains plus lents et moins chers, c'est ce que propose désormais la SNCF avec ses "Ouigo Train Classique", dont les premiers départs ont eu lieu ce lundi. Ces trains utilisent de vieilles voitures Corail rafraîchies et pelliculées en rose, avec un peu de bleu. L'inverse de l'identité visuelle des Ouigo rapides. Deux lignes sont actuellement opérationnels: Paris-Nantes en 4h et Paris-Lyon en 5h. Les prix sont fixes et coûtent entre 10 et 30 euros.
Selon le cabinet Altares, le nombre de défaillances d’entreprises a augmenté de 34,6% au premier trimestre 2022, sur un an, mais reste inférieur au 1er trimestre 2020.
Jacques Aschenbroich, proposé à la présidence d’Orange , était l'invité de BFM Business. Il a défendu sa candidature, critiquée par les syndicats du groupe.
Le Medef estime ce lundi que le "programme d'Emmanuel Macron est le plus favorable pour assurer la croissance de l'économie et de l'emploi".
Il s'agit du plus gros contrat jamais signé par ce loueur d'avions qui possède 530 appareils exploités par 78 compagnies dans le monde.
Ces nouveaux trains relient Paris à Lyon et Nantes avec des tarifs fixes à partir de 10 euros. L'opérateur se donne deux ans pour valider la pertinence économique de cette offre.
Le fournisseur suédois d'équipements télécoms a décidé de suspendre ses activités en Russie pour une durée indéterminée.
Société Générale annonce cesser ses activités de banque et d'assurance en Russie.