
Airbnb: les propriétaires loueurs devront s'enregistrer dès octobre
La Ville de Paris va obliger tout propriétaire désirant louer son bien sur les plateformes de meublés touristiques à demander un numéro d'enregistrement dès cet automne.
La Ville de Paris va obliger tout propriétaire désirant louer son bien sur les plateformes de meublés touristiques à demander un numéro d'enregistrement dès cet automne.
ENTRETIEN - Petit Vampire revient en bande dessinée et sera le héros d’un film d’animation qui sortira à l’automne 2018. Joann Sfar raconte tout sur ce grand retour.
Le journaliste de 54 ans reviendra sur Europe 1 à la rentrée prochaine après sept ans passés sur France Inter.
La Ville de Paris va obliger tout propriétaire désirant louer son bien sur les plateformes de meublés touristiques à demander un numéro d'enregistrement dès cet automne.
L'association SOS Homophobie tire la sonnette d'alarme ce mercredi. Après deux années de baisse, elle rapporte qu'en 2016, les actes homophobes sont en hausse.
Emmanuel Macron était présent lors du dernier discours de François Hollande lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage mercredi 10 mai. Au cours du dernier discours de son quinquennat, François Hollande a évoqué la responsabilité de la France dans l'esclavage et le temps nécessaire à la reconnaissance de la traite.
Un montage photo mettant en scène le prisonnier palestinien Marwan Barghouthi en grève de la faim depuis le 17 avril a été posté dimanche sur le compte Facebook de Pizza Hut en Israël. Un "acte totalement inapproprié" qui "ne reflète pas les valeurs de notre marque" s'est excusé le géant américain.
L'animatrice vient de faire reconnaître en justice que deux émissions produites par Lagardère et diffusées sur France 3 étaient des contrefaçons de "Chabada".
En raison de "divergences stratégiques" avec la direction du constructeur automobile allemand, Jacques Rivoal, le président du directoire du groupe Volkswagen en France, a décidé de quitter ses fonctions.
L'interprète de Requiem, qui représentera la France à l'Eurovision, est la candidate dont le nom est le plus recherché sur Google. Un bon signe?
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 10 mai 2017, à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Selon la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viande, la vente de charcuterie en grande surface a baissé de 4% depuis le début de l'année.
L'imitateur représentera les couleurs du parti de Jean-Luc Mélenchon lors des élections législatives en juin prochain.
En présence d’Emmanuel Macron, François Hollande a commis un lapsus qui n’est pas passé inaperçu ce mercredi à l’occasion de la Journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage. Souhaitant parler du crime de lèse-humanité, il a en fait prononcé le terme de "lèse-majesté", cette atteinte à l’adresse du souverain.
Dans un cas de harcèlement sexuel au travail, c'est l'entreprise ou l'administration qui doivent prendre les dispositions nécessaires pour prévenir ce type de d'agressions, source de stress et de dépressions pour les salariés qui en sont victimes.
Un scientifique australien a observé le phénomène très rare de la "peau de dragon" en Antarctique. Cette dernière est créée par les vents forts qui parcourent la couche de glace, appelés vents catabatiques. En Europe, le mistral fait par exemple partie de ces vents puissants. La "peau de dragon" n'avait plus été observée en Antarctique depuis 2007.
À l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, ce mercredi à Paris, François Hollande et Emmanuel Macron se retrouvaient une seconde fois en public depuis l'élection du candidat En Marche dimanche. Alors que Gérard Larcher, président du Sénat, et l'actuel président de la République évoquaient le programme de la journée, le rôle d'Emmanuel Macron a été précisé par François Hollande: "Il restera là silencieux… Il se prépare". Les deux hommes ont ensuite parlé de la passation de pouvoir qui aura lieu dimanche: "J'organise. Et toi?", a demandé le vainqueur de la présidentielle 2017. François Hollande a répondu par un hochement de tête.
""
Mise en vente à l'été 2016 par le groupe Vivarte, la marque Pataugas vient d'être reprise par Start'Hopps, un groupe détenu par trois entrepreneurs, déjà propriétaires de Colis Privé.
Après son ralliement à Marine Le Pen à l'entre deux tours, Nicolas Dupont-Aignan a essuyé les critiques dans son fief de l'Essonne. Certains de ses électeurs envisagent désormais de ne pas voter pour lui aux législatives et Les Républicains ont décidé d'occuper le terrain.
Depuis son élection, Emmanuel Macron a quelque peu changé de style. Exit le style décontracté du début de campagne, place désormais à des costumes plus sombres pour se donner une allure plus présidentielle.
Le chroniqueur historique du talk-show de Cyril Hanouna a annoncé en pleine émission son départ avant de quitter le plateau ce mardi 9 mai. Depuis, les autres chroniqueurs multiplient les messages faisant part aussi bien de leur tristesse que de leur incompréhension.
En cas de divorce par consentement mutuel, les époux ont l'obligation de liquider leur régime matrimonial et de régler concrètement le sort de ces biens, en principe en les répartissant par le biais d’un partage.
La une de Charlie Hebdo sorti ce mercredi fait polémique sur les réseaux sociaux. La cause? Le dessin mettant en scène Brigitte Macron enceinte avec Emmanuel Macron lui touchant le ventre sous l'inscription "il va faire des miracles".
Selon des données du cabinet AAA-Data, le bonus-malus écologique pourrait générer cette année 350 millions d'euros de recettes.
Donald Trump a surpris tout le monde en annonçant mardi le limogeage du patron du FBI, James Comey, qui enquêtait notamment sur les liens entre la campagne présidentielle de Donald Trump et la Russie. Un choix qui suscite l'indignation au sein de l'opposition démocrate, qui dénonce une volonté d'étouffer l'affaire.
Jean-Christophe Cambadélis confirme qu'une procédure pouvant aboutir à l'exclusion de Manuel Valls est en cours au Parti socialiste.
Tout reste à faire pour que la France devienne une véritable nation numérique. L’un des objectifs d’Emmanuel Macron est que 100% des démarches administratives soient dématérialisées en 2022. Reste encore à couvrir la totalité du territoire en haut débit, ce qui n'est pas gagné.
Harcèlement sexuel, heures supplémentaires non payées: une ancienne employée du rappeur américain porte plainte.
François Baroin et Éric Woerth ont détaillé le projet économique qui doit permettre aux Républicains de reconquérir les électeurs en vue des législatives. Si des efforts sont demandés, le projet prend ses distances avec François Fillon en mettant davantage l'accent sur le pouvoir d'achat des ménages.
Un jeune de 19 ans est jugé à partir de mercredi pour avoir tué un étudiant en pleine discothèque en décembre 2014. Il avait été interpellé après 6 mois d'enquête.
Des chercheurs américains rappellent à quel point la cigarette est dangereuse pour la santé cardiovasculaire même si le tabagisme n'est qu'occasionnel, à l'occasion d'événements en groupe.
Connu pour son tube planétaire Children, le DJ est mort à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après les fuites de fiches de personnes recherchées dans un contexte de menace jihadiste.
Un homme de 40 ans avec des antécédents psychiatriques a menacé des policiers d'une arme ce mercredi dans le 15e. Après s'être retranché dans son appartement, il a pu être maîtrisé.
Après l'annonce du retrait de Marion Maréchal-Le Pen de la politique, les éditorialistes de BFMTV analysent les raisons officielles et officieuses, ainsi que les conséquences de ce départ plusieurs fois évoqué mais inattendu.
Alan Joyce, le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas, a promis qu'il continuerait à s'exprimer sur des sujets de société, après avoir été entarté par un opposant au mariage gay mardi à Perth, en Australie.
Régis V. a eu la mauvaise surprise de voir que le stock de son magasin était en vente sur Le Bon Coin à son insu. Une escroquerie à l'usurpation d'identité qui a fragilisé son commerce.
Depuis 1979, six films Alien ont été produits. Le nouvel épisode, Alien: Covenant, réalisé par Ridley Scott, sort en salles ce mercredi 10 mai.
Fraîchement élu, le nouveau président sud-coréen Moon Jae-In, s'est dit prêt à se rendre en Corée du Nord, alors que la tension est à son comble dans la péninsule coréenne. Ses détracteurs l'accusent de vouloir "livrer le pays tout entier à la Corée du Nord une fois élu".
Donald Trump, a décidé de limoger le directeur du FBI James Comey mardi, sous prétexte que ce dernier "n'est pas capable de diriger de manière efficace le Bureau". En octobre dernier pourtant, en pleine campagne présidentielle américaine, le président des Etats-Unis avait salué le courage de James Comey, qui "a eu des tripes" en annonçant au Congrès la découverte de nouveaux messages justifiant une relance des investigations sur les e-mails d'Hillary Clinton. Ce dossier était d'ailleurs géré par le désormais ancien directeur du FBI, tout comme l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine qui vise, entre autres, Donald Trump.