Normandie: il retrouve par surprise l’intégralité de son magasin à vendre sur Le Bon Coin

- - Illustration AFP
On trouve de tout sur Le Bon Coin. Un gérant d’une boutique de mangas et de jeux vidéo peut en témoigner après avoir été victime d’une étonnante affaire usurpation d’identité en avril dernier. Alerté par de fidèles clients, il a retrouvé à sa plus grande surprise l’intégralité des articles de son magasin, situé dans centre de la commune normande de Pont-Audemer, en vente sur le célèbre site internet. Le jeune gérant témoigne dans le journal local L’Eveil:
"Ils m’ont annoncé que tout mon stock était à vendre: jeux vidéos, mangas, DVD, cartes à jouer, figurines… L’annonce précisait que tous les prix étaient divisés par deux. J’ai reçu de nombreux appels de personnes qui se renseignaient sur l’annonce. A chaque fois, je devais leur expliquer que j’étais victime d’une usurpation d’identité".
Régis V. a réussi à supprimer l’annonce en contactant les services du Bon Coin. Quelqu'un a-t-il tenté de profiter de l'existence réelle du magasin pour vendre des produits que les clients n’auraient jamais reçus ?
Certaines affaires d’escroquerie intervenant sur le même site de petites annonces faisaient état d'un modus operandi similaire, concernant cette fois des locations de maisons. Une plainte a en tout cas été déposée par Régis V. pour que les forces de l'ordre puissent éclaircir les contours de cette affaire.