BFMTV

Comment les chroniqueurs de TPMP ont réagi au départ surprise de Thierry Moreau

Comme les autres chroniqueurs de l'émission, Jean-Luc Moreau, Maxime Guény et Enora Malagré ont appris en direct le départ de Thierry Moreau de TPMP, le 9 mai 2017

Comme les autres chroniqueurs de l'émission, Jean-Luc Moreau, Maxime Guény et Enora Malagré ont appris en direct le départ de Thierry Moreau de TPMP, le 9 mai 2017 - C8

Le chroniqueur historique du talk-show de Cyril Hanouna a annoncé en pleine émission son départ avant de quitter le plateau ce mardi 9 mai. Depuis, les autres chroniqueurs multiplient les messages faisant part aussi bien de leur tristesse que de leur incompréhension.

Il a pris tout le monde de court. Et la déception des chroniqueurs à l'annonce de son départ surprise ne semblait pas feinte. Ce mardi 9 mai, en plein direct, Thierry Moreau a expliqué qu'il quittait Touche pas à mon poste!, assurant que c'était "le moment d'arrêter" avant de quitter le plateau, semant alors une certaine confusion au sein de l'équipe. Si certains chroniqueurs ont d'abord pensé à une coup de bluff de leur camarade, la décision du rédacteur en chef de Télé 7 jours, chroniqueur historique de TPMP, est pourtant très sérieuse. Et depuis hier soir, l'équipe de Cyril Hanouna multiplie les messages à son égard.

Sur les réseaux sociaux, tous les chroniqueurs de l'émission à succès de C8 ont apporté leur soutien à Thierry Moreau, malgré leur tristesse et même si les raisons de ce départ inattendu paraissent pour beaucoup assez mystérieuses.

"Si tu veux revenir..."

"J'espère que mon Thierry Moreau n'a rien de grave et quoiqu'il arrive, je t'aime et je serais toujours là pour toi", a notamment écrit Cyril Hanouna sur Twitter, assurant qu'il ne s'agissait pas d'un canular et qu'il n'était pas au courant de l'annonce de son chroniqueur.

Côté chroniqueurs, Jean-Luc Lemoine a confié avoir une "grosse pensée" pour son ami. "Je respecterai toujours tes choix mais si tu veux revenir, je suis preneur", glisse l'humoriste sur Twitter. Enora Malagré, Matthieu Delormeau, Christophe Carrière, Clio Pajczer, Julien Courbet ou encore Valérie Bénaïm ont également partagé un message, cette dernière assurant que Thierry Moreau fera toujours "parti de la famille TPMP".

Bertrand Chameroy, dont le départ de TPMP l'an passé avait aussi fait beaucoup de bruit, a également eu une pensée pour son ancien collègue. "Immense check à mon Thierry Moreau", écrit-il en référence au rituel qu'il partageait avec lui à la fin de chacune de ses chroniques. Cyril Hanouna et sa bande devraient revenir à nouveau ce soir dans leur émission sur ce départ très commenté également par les fidèles de TPMP.

Fabien Morin