BFMTV

TPMP: Bertrand Chameroy annonce qu'il quitte l'émission

Philippe Mazzoni

Philippe Mazzoni - D8

Le chroniqueur de l'émission a décidé de quitter le programme phare de D8. Une annonce faite sur le plateau, en direct ce mardi soir.

Nouveau rebondissement dans Touche pas à mon poste! Alors que Cyril Hanouna avait réuni lundi soir l'ensemble de ses chroniqueurs en plateau pour évoquer les différentes polémiques relayées dans les médias, Bertrand Chameroy a annoncé ce mardi qu'il quittait l'émission. 

TéléObs a par exemple affirmé que de nombreux téléspectateurs se plaignaient de ne jamais avoir reçu leur cadeau, gagné au cours de l'émission.

De son côté, le magazine Society a fait grand bruit le week-end dernier avec son enquête concernant l'ambiance côté coulisses. "Je me demande comment on va faire pour terminer la saison (...), plus personne n'a envie de faire l'émission (...) Chaque soir, on y va en traînant les pieds" peut-on lire. Le bimensuel évoque également le comportement changeant de l'animateur phare de D8.

"Je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques"

Face à l'ampleur de la polémique, la bande de TPMP avait décidé de répondre en plateau et en direct à Society, et dénonçant les accusations portées par le magazine. "Personne n'y a cru", a d'ailleurs conclu Cyril Hanouna.

Ce mardi soir, Betrand Chameroy, l'un des chroniqueurs, a pourtant pris la parole au cours de l'émission pour annoncer en direct son départ de l'émission, qu'il avait rejointe lors de son arrivée sur D8.

"Je suis venu vous voir parce que je vous parle, je parle aux gens de la rédaction. J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans. Et aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise. Je suis ravi que l'émission cartonne et c'est très bien pour les personnes qui la font", a-t-il expliqué.

"Je ne me sens pas à l'aise de venir sourire"

"J'ai du mal pour mon cas personnel que dès qu'on dit quelque chose, il y a deux articles juste après. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça (...) Je ne me sens pas à l'aise de venir sourire alors que je n'ai pas envie de sourire en ce moment", a finalement conclu Bertrand Chameroy.

De son côté, Cyril Hanouna a précisé au retour pub que le chroniqueur "quittait provisoirement Touche pas à mon poste!". De son côté Bertrand Chameroy a confié qu'il restait sur D8 et qu'il présenterait bien son prime le 31 mars prochain, Le journal de Bertrand Chameroy, comme prévu.

R.I