BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme retranché à son domicile, la BRI sur place

Des hommes de la BRI ont été envoyés sur place.

Des hommes de la BRI ont été envoyés sur place. - AFP

Un homme de 40 ans avec des antécédents psychiatriques a menacé des policiers d'une arme ce mercredi dans le 15e. Après s'être retranché dans son appartement, il a pu être maîtrisé.

Pendant près de trois heures, un forcené s'est retranché à son domicile de la rue des Entrepreneurs dans le XVe arrondissement, après avoir braqué des policiers. Ces policiers du commissariat du 15e sont intervenus vers 9 heures au domicile de cet homme de 40 ans qui présentait des antécédents psychiatriques. Les policiers avaient pour mission de l'accompagner de force à l'hôpital mais l'homme s'est retranché dans son appartement.

"Ces policiers assistaient l'hôpital en vue de le réintégrer. A leur arrivée les policiers ont été menacés par cet homme avec une arme de poing", a précisé sur BFM Paris Stéphanie Boisnard, commissaire divisionnaire du 15e arrondissement. 

Aucun coup de feu n'a été tiré et la dimension terroriste a rapidement été écartée mais l'opération a nécessité l'intervention de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) en soutien des policiers de la BAC du XVe arrondissement. Pour permettre l'opération, le quartier a été bouclé par les forces de police. L'opération de police s'est finalement terminée peu après midi, l'individu a été maîtrisé sans blessure.
J.C. avec Sarah-Lou Cohen