L'humoriste Gérald Dahan candidat aux législatives pour La France Insoumise

Gérald Dahan se présentera aux élections législatives en juin 2017 pour La France Insoumise - Olivier Laban-Mattei - AFP
Artiste engagé, Gérald Dahan n'avait jamais caché son soutien à Jean-Luc Mélenchon, notamment lors de la dernière campagne présidentielle. Mais l'humoriste et imitateur va cette fois plus loin dans son engagement politique, puisqu'il sera candidat aux élections législatives en juin prochain.
Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 10 mai à Paris, Martine Billard, porte-parole de La France Insoumise, a annoncé que Gérald Dahan représenterait les couleurs de ce parti. La circonscription dans laquelle l'humoriste sera candidat n'a pour le moment pas été précisée.
L'imitateur, qui a piégé de nombreux politiques avec ses canulars téléphoniques, partageait régulièrement sur les réseaux sociaux des messages de soutiens à Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise.
Avec François Ruffin et Sarah Soilihi
Parmi les autres personnalités à se présenter sous les couleurs de la France Insoumise, à noter la présence de François Ruffin. Celui qui a reçu le César du Meilleur documentaire pour Merci Patron! se présentera dans la première circonscription de la Somme. Sera également soutenue par le parti de La France Insoumise Sara Soilihi, championne du monde de kickboxing, candidate à Marseille.
Les prochaines élections législatives françaises se tiendront les 11 et 18 juin 2017.