
Nouvelle tête au Crif, Francis Kalifat, avec le combat contre l'antisémitisme au cœur
Le successeur de Roger Cukierman est un sépharade. Une première depuis près d'un demi-siècle.
Le successeur de Roger Cukierman est un sépharade. Une première depuis près d'un demi-siècle.
L'Iran respecte bien ses engagements liés à son programme nucléaire, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) divulgué ce vendredi, le second depuis l'entrée en vigueur en janvier d'un accord avec les grandes puissances permettant une levée des sanctions internationales contre ce pays.
Plusieurs croix gammées ont été taguées sur la permanence du député socialiste Sébastien Pietrasanta, dans la nuit de mercredi à jeudi à Asnières (Hauts-de-Seine), a-t-on appris ce vendredi de l'élu, qui a déposé plainte.
Le réalisateur Joël Labat voulait capturer l'air du temps et du mouvement social actuel. C'est pourquoi, le 17 mai dernier, il a accompagné les manifestants opposés à la loi Travail. Sa caméra lui a alors valu d'être pris pour cible de tirs de grenades lacrymogènes de la part de CRS.
"Après l'ouverture d'un premier restaurant parisien en juillet, l'enseigne Five Guys va s'attaquer directement à McDonald's en ouvrant un très grand restaurant de 1.500 m² sur les Champs-Élysées d'ici à la fin de l'année."
Attention, petit bijou! Renault a dévoilé officiellement sa Clio "spéciale", la R.S.16, équipée du moteur le plus puissant de la marque et d'un design spécifique.
Depuis le début des blocages, certains politiques s'emploient à décrédibiliser les grévistes et la CGT. En utilisant le champ lexical du terrorisme et de la guerre.
"Après une brusque, mais fugace, poussée en début d’année, le cours de l'or a sensiblement baissé. L'once vient même de retrouver son plus bas niveau depuis quasiment 5 mois. Explications."
"Facebook et Microsoft vont se doter de leur câble sous-marin entre les États-Unis et l'Europe. Les deux géants américains de la high tech veulent moins dépendre des opérateurs et maîtriser ces artères télécoms vitales pour leurs services en ligne. "
Un dessin d'Edgar Degas saisi par les Nazis et rendu début mai aux ayants droit de son ancien propriétaire, sera vendu aux enchères le 10 juillet par la maison de ventes Osenat à Fontainebleau.
Dézingué sur les réseaux sociaux après son concert à l'Olympia mercredi, Doc Gynéco s'est adressé jeudi à ses fans sur Facebook.
Une institutrice d'école de Haute-Vienne a été reconnue coupable de violences physiques et psychologiques sur onze élèves de maternelle et condamnée ce vendredi en appel à Limoges à 12 mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer une profession en lien avec des enfants.
En Suisse, une société de courtage a lancé une application sur laquelle les habitants signalent une maison ou un appartement disponible à la vente. En échange, les informateurs touchent une commission.
"Le président américain a d'ores et déjà choisi la résidence où sa famille s'installera à compter de l'an prochain. Ils resteront à Washington dans un manoir loué à l'ancien porte-parole de Bill Clinton quand ce dernier logeait à la Maison Blanche."
Le gouvernement a décidé d'augmenter une indemnité spécifique aux forces mobiles engagées sur les manifestations contre la loi travail et "confrontées à (la) violence", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
"Principal point d’achoppement entre plusieurs syndicats et le gouvernement, ce passage du projet de loi Travail fait craindre une inversion de la hiérarchie des normes. Explications."
L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris va lancer l'expérimentation d'un traitement permettant en six semaines de bloquer la douleur psychique pour les victimes d'attentats ou d'agressions.
Une semaine après la catastrophe, le mystère reste entier sur la disparition du vol Paris-Le Caire. Les recherches s'activent pour retrouver les fameuses boîtes noires. En attendant, les incertitudes demeurent.
"Le vendredi, vous arrivez systématiquement en retard? Vous n'arrivez pas à vous y mettre? Vos pauses dépassent de loin votre temps de travail effectif? Vous êtes certainement atteint d'une pathologie très sérieuse: la vendredite!"
Mercredi, le premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie se sont accordés un moment en tête-à-tête pour célébrer leur 11e anniversaire de mariage, en plein voyage officiel au Japon. Au Canada, les réactions ne se sont pas fait attendre.
"Selon un jury californien, Google avait le droit d'utiliser pour Android certains éléments d'un logiciel appartenant à Oracle sans lui payer de licence. Ce dernier lui réclamait 9 milliards de dollars de dédommagements. "
Spécialisée dans l’énergie solaire, la société Corsica Sole a créé Driveco. Une structure qui conçoit, installe et commercialise des bornes de rechargement pour véhicules électriques. Dessinées par le Peugeot Design Lab, ces stations-services électriques ont la particularité de proposer une énergie 100% durable issue du soleil.
Le président des États-Unis s'est rendu aujourd'hui à Hiroshima, au Japon, 71 ans après les bombardements atomiques opérés par les américains pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est une visite historique, la première d'un président américain depuis. L'occasion pour Barack Obama de passer un message de paix.
L'été arrive petit à petit et les envies de rosé aussi. Mais si cette boisson ne cesse de conquérir le cœur des Français, elle véhicule une mauvaise image. Alors comment ne pas se tromper en achetant son rosé?
Des chercheurs de l’université Leibniz à Hanovre développent et testent actuellement une sorte de système nerveux qui permettrait au robot de ressentir la douleur.
Le procès de quinze salariés d'Air France a été renvoyé à septembre peu après son ouverture vendredi, un report opportun en pleine épreuve de force de la CGT avec l'exécutif sur la loi travail.
L'avocat "historique" d'Action Directe, Me Bernard Ripert, dont l'internement d'office en début de semaine avait suscité l'émoi de ses confrères, dénonce "un acte d'intimidation" après que son domicile savoyard a été cambriolé en son absence.
Le Premier ministre est-il le seul obstacle à une sortie de crise? Certains semblent le penser, Manuel Valls étant le seul à s'accrocher désespérément à la version de la loi Travail présentée au Sénat. Pour autant, Matignon et l'Elysée marchent main dans la main.
Petit retour sur une Clio mythique, la V6 Phases I et II, avant la présentation ce 27 mai, à Monaco, d'une Clio RS que Renault annonce comme "spéciale"
Trois personnes ont été tuées dans des violences politiques "entre partis rivaux" à Cubal, dans l'est du pays, selon un nouveau bilan fourni par la police et le principal parti d'opposition joint ce vendredi.
Porsche présentera fin juin la seconde génération de sa berline Panamera. Avec la mise à disposition de quelques prototypes auprès de la presse internationale ces derniers jours, voici les dernières informations cette Panamera II.
C'est désormais officiel, Donald Trump sera le candidat Républicain en novembre prochain. Il a franchi hier la barre des 1 237 délégués qui lui permettront d'être désigné à coup sûr. Il va maintenant pouvoir concentrer ses attaques sur Hillary Clinton, qui est en baisse dans les sondages et empêtrée, une fois encore, dans le scandale de ses mails privés.
Après Elijah Wood, un deuxième acteur, lui aussi ex-enfant star témoigne des abus sexuels à Hollywood et dénonce la pédophilie dans l'industrie du cinéma.
De nouvelles découvertes de membres humains ont eu lieu ces dernières 48 heures dans la zone du Canal du Midi à Toulouse et ils pourraient provenir du même corps, a-t-on appris de sources policières et auprès du parquet.
Le seul membre survivant connu des commandos du 13 novembre fait l'objet d'une surveillance renforcée dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis.
Tous les jours à 8h50, Nina Godart réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du vendredi 27 mai 2016, sur BFM Business
Les forces de l'ordre ont évacué ce vendredi matin dans le calme le dépôt pétrolier de Donges (Loire-Atlantique), bloqué depuis le 17 mai par ses salariés et des opposants à la loi Travail, a constaté un photographe de l'AFP.
En France, on est encore à la traîne sur la robotique industrielle, mais on se soigne.
Tout ce qui se joue en ce moment en France, que ce soit du point de vue de la loi, ou de celui des blocages, commence à être regardé de près par nos voisins européens.
Le staff d'Emmanuel Macron l'a déjà baptisé "La Grande Marche". Demain, les adhérents du mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron débutent une opération de porte à porte à travers le pays. Pour organiser cette opération, le ministre de l’économie s'appuie sur une jeune start-up française qui a développé son propre logiciel électoral.