BFM Patrimoine

Obama a choisi de louer ce manoir quand il quittera la Maison Blanche

"Le président américain a d'ores et déjà choisi la résidence où sa famille s'installera à compter de l'an prochain. Ils resteront à Washington dans un manoir loué à l'ancien porte-parole de Bill Clinton quand ce dernier logeait à la Maison Blanche."

Les Obama vont passer d'une maison à un manoir. En janvier prochain, le couple présidentiel américain va devoir quitter sa demeure de 5.100 mètres carrés pour la laisser au nouveau président des États-Unis et à sa famille. Si leur future habitation est un peu moins exceptionnelle, les Obama n'auront tout de même pas en à rougir.

En effet, d'après le site américain Politico, le président et la First Lady ont opté pour un manoir de 760 mètres carrés dans le très demandé quartier de Kalorama à Washington. Ils ont décidé de rester dans la capitale américaine pour que leur dernière fille, Sasha, 14 ans, finisse ses études. Barack Obama est le premier président depuis Woodrow Wilson en 1921 à rester dans cette ville à la fin de son mandat.

9 chambres et 8 salles de bain

Cette demeure a été construite en 1928. Elle possède 9 chambres et 8 salles de bain. Sécurité oblige, le jardin est fermé, encadré par de hautes barrières et aucune maison ne se situe devant la leur. 

Cette villa a été vendue en 2014 pour un peu plus de...

Cliquez ici pour lire la suite

D. L.