BFMTV
Afrique

Angola: trois personnes tuées dans des violences politiques

A Cubal, dans l'est de l'Angola, trois personnes ont été tuées au cours de violences politiques.

A Cubal, dans l'est de l'Angola, trois personnes ont été tuées au cours de violences politiques. - Google maps

Trois personnes ont été tuées dans des violences politiques "entre partis rivaux" à Cubal, dans l'est du pays, selon un nouveau bilan fourni par la police et le principal parti d'opposition joint ce vendredi.

Alors que le principal parti d'opposition, l'Unita, avait fait dans un premier temps état d'un mort jeudi, en l’occurrence un cadre du parti à Cubal (est de l’Angola), dans la commune de Capupa, le parti affirme, après la police, que trois personnes ont trouvé la mort lors de violences politiques "entre partis rivaux", toujours à Cubal.

Trois morts, quatre disparus et quatre blessés

Lors d'une conférence de presse jeudi soir, la police a avancé un bilan de trois morts. "Ce sont des conflits de caractère politique entre deux partis rivaux qui se sont soldés par la mort de trois personnes", a déclaré un porte-parole de la police, Carlos Mota, à Benguela (est). Quatre autres personnes ont été blessées et quatre sont portées disparues lors de ces incidents survenus mercredi soir, a-t-il ajouté, sans préciser l'appartenance politique des victimes.

A.M avec AFP