Reconquête

Sarah Knafo estime que la reconnaissance de l'État palestinien est une "très mauvaise nouvelle pour la France"
À quelques heures de la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par Emmanuel Macron, la députée Reconquête Sarah Knafo dénonce sur BFMTV-RMC un "clientélisme" mené par le gouvernement français.

Indignation après les "propos xénophobes" de Reconquête contre deux recteurs de Toulouse

Sondage présidentielle 2027: le RN loin devant, les macronistes au 2nd tour, Glucksmann favorisé dans une gauche dispersée

Le porte-parole de Reconquête Stanislas Rigault annonce quitter le parti d'Éric Zemmour

Présidentielle 2027: Éric Zemmour dit "se préparer" pour le scrutin, assurant avoir "appris de (ses) erreurs"

Évreux: le polémiste d'extrême droite Jean Messiha candidat à l'élection municipale en 2026

Maréchal juge que le retour de Trump peut donner "un élan bénéfique" à l'extrême-droite européenne

Investiture de Donald Trump: Éric Zemmour et Sarah Knafo iront à Washington pour assister à la cérémonie

Mort de Thomas à Crépol: une ex-candidate du parti de Zemmour condamnée pour un appel à "des ratonnades"

"Une atteinte à la démocratie": le soutien de l'extrême droite à Marine Le Pen après les réquisitions contre elle

Marion Maréchal lance son propre mouvement politique, "Identité-Libertés"

"Il n'y a rien de particulier de prévu": Jordan Bardella écarte un retour de Marion Maréchal au RN
Interrogé sur l'hypothèse d'un retour de Marion Maréchal au Rassemblement national, Jordan Bardella nie tout projet de rapprochement.

"Un appel au sursaut", "bouleversant"... La droite et l'extrême droite saluent le discours de la veuve d'Éric Comyn
Laurent Wauquiez, Jordan Bardella ou Éric Zemmour ont réagi sur X aux propos de la veuve d'Éric Comyn. Celle-ci a accusé ce mercredi la France d'avoir "tué son mari" lors de la cérémonie d'hommage qui était rendu au gendarme mort lundi.

Européennes: Reconquête s'associe avec l'AfD, un nouveau groupe d'extrême droite créé
Dominé par le parti allemand AfD, le groupe "Europe des nations souveraines" compte parmi ses membres Sarah Knafo, élue sur la liste conduite par Marion Maréchal lors des élections européennes du dimanche 9 juin.

Législatives: Mélenchon affirme que LFI a "plusieurs candidatures à proposer" pour Matignon
Le Premier ministre Gabriel Attal a remis sa lettre de démission à Emmanuel Macron, au lendemain du second tour d'élections législatives marquées par la victoire du Nouveau Front populaire.

Législatives: Bardella reconnaît "qu'il peut arriver qu'il y ait des brebis galeuses" parmi les candidats RN
Après 218 désistements recensés face au RN, il reste trois jours avant la clôture de la campagne officielle avant le second tour des élections législatives qui verra plus de 400 face-à-face et un peu moins de 100 triangulaires. Emmanuel Macron, lors du probable dernier Conseil des ministres dans la composition actuelle du gouvernement, a indiqué qu'en cas de coalition il "ne gouvernera pas avec LFI."

Législatives: les candidatures sont closes pour le second tour, plus de 200 désistements contre le RN
Le décor est planté pour le second tour des élections législatives, après la clôture des candidatures, qui laissent apparaître plus de 200 désistements dans une tentative de constitution d'un "front républicain" contre un Rassemblement national aux portes de la majorité absolue.

LFI, PS, EELV, PCF... Qui pèse le plus à gauche après le premier tour des législatives?
Alors que les élections européennes avaient placé les socialistes en tête des candidats de gauche, c'est La France insoumise, qui apparaît comme première force pour le second tour des législatives anticipées. Néanmoins le Parti socialiste semble en mesure d'augmenter son nombre de sièges par rapport à la dernière mandature.

Législatives: Raquel Garrido annonce se désister dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.

Résultats législatives: le RN en tête, la gauche appelle à faire barrage... ce qu'il faut retenir du premier tour
Le Rassemblement national de Jordan Bardella est arrivé en tête ce dimanche 30 juin lors du premier tour des élections législatives, devant le Nouveau Front populaire, qui se désistera dans les circonscriptions où il est arrivé à la troisième place. La coalition présidentielle, elle, est distancée, mais jouera le rôle d'arbitre dans de nombreux territoires.

Najat Vallaud-Belkacem juge "absolument insupportables" les propos de Roger Chudeau sur sa binationalité
Dernière ligne droite avant le premier tour: la campagne pour les élections législatives s'achève ce vendredi 28 juin à minuit. Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a critiqué les propos du Rassemblement national sur les binationaux, dénonçant la "dissolution des esprits".

Législatives: Macron dénonce "la parole désinhibée" de ces derniers jours, "le racisme" ou "l'antisémitisme
Les Français n'ont plus que trois jours avant le premier tour d'élections législatives historiques pour faire leur choix entre le Nouveau Front populaire, le Rassemblement national et Ensemble, le camp présidentiel. Depuis le 10 juin, plus de deux millions de procurations ont été comptabilisées par le ministère de l'Intérieur.

Législatives: Jadot affirme qu'"il ne peut pas y avoir d'hésitation" face au Rassemblement national
À quatre jours du premier tour des législatives, Aurélien Pradié, le député du Lot et candidat à sa succession, a annoncé qu'il quittait le parti des Républicains, dont il est l'ex-numéro 2. La question du Premier ministre continue de faire débat à gauche.

Législatives: de sa famille aux partis, comment trouver quelqu'un de fiable à qui confier sa procuration
Les élections législatives anticipées qui se déroulent au moment des premiers départs en vacances, le 30 juin et le 7 juillet prochains, voient une forte demande de votes par procuration. Plusieurs solutions existent pour confier sa voix à un tiers dans les urnes. Certaines, plus rassurantes que d'autres.

Législatives: Attal accuse Bompard et Bardella de "promettre la lune" aux Français
Alors que le premier tour des élections législatives se rapproche, un débat a opposé ce lundi soir Gabriel Attal, Manuel Bompard et Jordan Bardella, les représentants des trois blocs, Renaissance, le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.

Législatives: Mélenchon assure n'être candidat "à rien", Macron s'alarme d'un risque de "guerre civile"
La campagne des législatives entre aujourd'hui dans sa dernière semaine. Du côté de l'extrême droite, Jordan Bardella a dévoilé ce matin les grands axes du programme du RN, vivement critiqué par la gauche. Le président de la République a lui assuré que les programmes des "extrêmes" menaient "à la guerre civile".

Débats, meetings, procurations... Les grandes échéances de cette semaine des législatives avant le premier tour
Cette ultime semaine de campagne pour le premier tour des élections législatives va notamment être marquée par une série de débats télévisés opposant les trois formations en tête des sondages.

Législatives: Emmanuel Macron promet d'"agir jusqu'en mai 2027"
La campagne pour les élections législatives entre dans sa dernière semaine avant le premier tour. Alors que le camp présidentiel est largement distancé dans les sondages, la gauche fait campagne pour rattraper le RN, qui pourrait remporter ces élections.

Législatives: Lionel Jospin assure que "le danger vient davantage du RN" que de LFI
Invitée de BFMTV ce dimanche 23 juin, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin estime que "le danger vient davantage du RN", dénonçant la position du parti sur la question de l'antisémitisme, de l'autoritarisme et sa proximité avec la Russie.

"Ne vous résignez pas. Votez": pour Macron, la dissolution "est la seule décision qui peut permettre d'avancer"
Dans cette lettre aux Français, le président de la République a promis "d'agir jusqu'en mai 2027", même si son camp se trouve en posture délicate à une semaine des législatives, admettant que "la manière de gouverner doit changer profondément" à l'issue du scrutin.