Besançon - Page 9

Mort d'Alexia: ce que l'autopsie a révélé
Les enquêteurs en savent davantage sur les circonstances de la mort d'Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi 30 octobre en Haute-Saône. D'après l'autopsie elle est "probablement" morte "d'asphyxie". Néanmoins, les causes du décès ne sont pas établies avec certitude a annoncé ce lundi la procureur de Besançon. Sarah-Lou-Cohen, chef du service police-justice BFMTV souligne en effet que "l'autopsie ne permet pas toujours d'avoir des réponses très claires". Concernant "la modalité de la mise à mort", Alexia a bien été tuée par un tiers. En revanche, il faudra des examens complémentaires pour révéler des éléments non visibles à l'œil nu et, notamment, pour savoir s'il y a eu agression sexuelle ou viol.

"Alexia Daval est probablement morte par asphyxie", indique la procureure de Besançon
Une semaine après la découverte du corps calciné d’Alexia Daval près de Gray, en Haute-Saône, la procureure de Besançon a tenu un point presse. Edwige Roux-Morizot a indiqué qu’il "semblerait que son décès soit dû à une asphyxie" et qu’il ne faisait aucun doute que la jeune femme avait été tuée. Elle a néanmoins expliqué que des examens complémentaires étaient encore en cours car pour le moment aucune conclusion n’était définitive.

Meurtre d'Alexia: des analyses toujours en cours pour déterminer les causes de la mort
Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans, est "probablement" par asphyxie. La justice appelle à la plus grande prudence et regrette la diffusion d'informations "erronées".

Haute-Saône: où en est l'enquête après l'identification du corps de la joggeuse
Le corps brûlé découvert lundi dans un bois près de Gray en Haute-Saône a été identifié mercredi comme étant celui d'Alexia Daval, 29 ans. Cette femme avait disparu samedi pendant son jogging et les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour arrêter son meurtrier.

Meurtre de la joggeuse en Haute-Saône: le village de Gray sous le choc
Le corps brûlé retrouvé dans un bois près de Gray en Haute-Saône est bien celui d'Alexia Daval, 29 ans, a annoncé mercredi le procureur de la République de Vesoul. Dans son village ou tout le monde où presque se connait, les habitants sont sous le choc.

Besançon: sous l'emprise de l'alcool, elle dégrade une voiture pensant appartenir à son ex
Une femme, ivre, s'est attaquée à une voiture garée dans le centre-ville de Besançon, dans le Doubs, au petit matin. Elle pensait dégrader le véhicule de son ancien compagnon mais il n'en était rien. Elle a été prise en flagrant délit par les policiers.

Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda
Un squelette a été découvert par des huissiers et des déménageurs lors d'une procédure d'expulsion ce mercredi dans un logement social de Besançon, dans le Doubs.

Doubs: un million d'euros en liquide saisi dans une voiture
Les policiers soupçonnent que cet argent argent soit issu d'un trafic de drogue.

Naissance rare d'un petit lémur couronné à Besançon
Un petit lémur couronné, une espèce rare et menacée de primate, est né mi-avril au Muséum de la Citadelle de Bessançon.

Ce bébé lémurien vient de naître au zoo de Besançon
Ce lémurien est né mi-avril au zoo de la Citadelle de Besançon de parents arrivés il y a six ans et grâce à un programme de sauvegarde de cette espèce menacée. Un précédent bébé était né en 2013 d’un couple de parents différent. (Crédit : Jacky Renard / Citadelle de Besançon)

Besançon: le meurtrier présumé d'un vigile, mis en examen et écroué

Besançon: meurtre d'un vigile, l'auteur présumé se rend

Besançon: le vigile d'une boîte de nuit mortellement poignardé, l'auteur en fuite

Besançon: un bureau de vote momentanément évacué
Pendant près de deux heures, certains électeurs de Besançon n'ont pu accéder aux urnes, la faute à un véhicule suspect encastré dans les murs de l'édifice. Une situation qui est rapidement revenue dans l'ordre.

Besançon: une battue organisée pour retrouver le corps de la japonaise disparue en décembre
Près de 80 policiers sont déployés pour la plus grosse battue organisée pour retrouver le corps de Narumi Kurosaki, l'étudiante japonaise disparue à Besançon en décembre dernier. La police et la justice française demandent toujours l'extradition d'un suspect, l'ex petit ami de l'étudiante, le chilien Nicolas Zepeda Contreras, mais la justice chilienne s'y oppose.

Empoisonnement de patients à Besançon: l'anesthésiste laissé libre
Le médecin anesthésiste, mis en examen pour sept empoisonnement de patients, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire par les juges de la chambre de l'instruction de Besançon.

Accusations d'un ex-chef de service: le CHU de Besançon porte plainte
La direction du CHU de Besançon a annoncé ce vendredi qu'elle portait plainte contre Philippe Humbert, ancien chef du service de dermatologie, qui accuse l'hôpital de "graves fautes médicales".

CHU de Besançon: l'ancien chef du service de dermatologie dénonce de "graves dérives"
Le professeur Philippe Humbert ancien chef du service de dermatologie du CHU de Besançon dénonce une série de pratiques douteuses au sein du service qu'il a dirigé pendant 22 ans. Plusieurs patients vont porter plainte.

Besançon: tabassé lors d'un meeting de François Fillon car il ne se lève pas pendant La Marseillaise
Un étudiant de 19 ans s'est rendu, le 9 mars, à un meeting de François Fillon, à Micropolis. A la fin de la réunion publique, le jeune homme a refusé de se lever pendant l'hymne national et a été tabassé par plusieurs hommes. Il a décidé de porter plainte.

Besançon: la double personnalité de l'anesthésiste accusé d'empoisonnement
Un anesthésiste qui exerçait à Besançon est soupçonné d'avoir empoisonné sept patients, dont deux mortellement. Il nie ces accusations.

Besançon: un médecin anesthésiste suspecté de sept empoisonnements, dont deux mortels
Un anesthésiste qui exerçait à Besançon est soupçonné d'avoir empoisonné sept patients, dont deux mortellement. Il nie ces accusations.

Disparition d'une Japonaise à Besançon: le suspect clame son innocence au Chili
Nicolas Zepeda, soupçonné d'avoir assassiné Narumi Kurosaki Besançon en décembre, a clamé son innocence devant la Cour suprême de Santiago, où il comparaissait libre.

Japonaise disparue en France: le Chili refuse d'arrêter un suspect
Un jeune Chilien est suspecté d'avoir tué une étudiante japonaise à Besançon, dont le corps reste introuvable. Le Chili a refusé, ce vendredi, de procéder à son arrestation.

Etudiante disparue à Besançon: une étrange vidéo de son compagnon chilien refait surface
Une étrange vidéo enregistrée en septembre dernier par l'ancien petit ami de l'étudiante japonaise disparue en décembre à Besançon vient de refaire surface. Le jeune homme de nationalité chilienne y adresse un ultimatum menaçant à son amie.

Etudiante japonaise disparue: enquête ouverte pour assassinat
Le parquet de Besançon a ouvert une enquête pour assassinat, un mois après la disparition de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki.

Disparition d'une étudiante japonaise à Besançon: la police soupçonne un jeune Chilien
Un jeune Chilien est suspecté d'avoir tué une étudiante japonaise à Besançon, dont le corps reste introuvable. L'homme se serait enfui dans son pays pour échapper aux enquêteurs.

Besançon: un homme recherché pour le meurtre d'une étudiante japonaise, le corps introuvable
Un suspect est activement recherché, après le meurtre d'une étudiante japonaise, à Besançon, dont le corps n'a pas encore été retrouvé. Un mandat d'arrêt international a été émis.

Trafic de drogues démantelé à Besançon : 2.800 munitions d'armes à feu saisies
2.800 cartouches d'armes à feu ont été saisies au cours d'une perquisition à Besançon, dans le cadre d'un démantèlement de trafic de stupéfiants. Cependant, aucune arme n'a été retrouvée.

Besançon: une adjointe au maire PS a voté pour Juppé et se fait critiquer
Ce dimanche, les électeurs étaient appelés à désigner celui ou celle qui représentera les valeurs de la droite et du centre à la présidentielle. Et parmi les votants, l'adjointe au maire PS de Besançon, l’écologiste Catherine Thiébaut.

Besançon: près de 300 kilos de résine de cannabis saisis dans un camion espagnol
Près de 300 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion en provenance d'Espagne ont été saisis ce mercredi soir, à proximité de Besançon.