BFMTV

Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda

Policier. (Illustration)

Policier. (Illustration) - FRED TANNEAU/ AFP

Un squelette a été découvert par des huissiers et des déménageurs lors d'une procédure d'expulsion ce mercredi dans un logement social de Besançon, dans le Doubs.

Un squelette humain a été découvert par des huissiers dans la véranda d'un appartement mercredi à Besançon, dans le Doubs, et la cause du décès n'est pas encore connue. Le squelette a été découvert mercredi à la mi-journée par des huissiers et des déménageurs qui intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion, ont indiqué les mêmes sources. Le décès de cette personne pourrait remonter à fin 2015, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le parquet de Besançon.

Il pourrait s'agir d'un homme de 75 ans

Selon la police, il existe "une très forte suspicion" que le squelette soit celui du locataire de ce logement social, un homme âgé de 75 ans. Une autopsie du cadavre, en état squelettique, sera pratiquée vendredi pour identifier formellement la victime et tenter de déterminer les causes de son décès, a précisé le parquet. Le squelette a été retrouvé allongé sur le sol de la véranda d'un logement social situé dans un immeuble destiné à la démolition, dans le quartier sensible dit des "408 logements". Il n'était pas visible de l'extérieur du logement.

Le locataire était divorcé, père de deux enfants, mais il entretenait peu de liens avec eux, d'après le parquet.

R.V. avec AFP