
Conflit Israël-Iran: Donald Trump annonce un cessez-le-feu "complet et total" d'une durée de 12 heures
Le président américain a annoncé ce mardi "un cessez-le-feu" entre Israël et l'Iran "dans environ six heures" sur son réseau social Truth social.
Le président américain a annoncé ce mardi "un cessez-le-feu" entre Israël et l'Iran "dans environ six heures" sur son réseau social Truth social.
Le Qatar a annoncé avoir intercepté plusieurs tirs iraniens contre la plus grosse base militaire américaine au Moyen-Orient. Le président américain a par ailleurs assuré que l'Iran avait prévenu en amont les États-Unis de ces frappes.
Damon Landor s'est fait couper de forces les cheveux en prison alors qu'il purgeait une peine de prison en Louisiane. Il demande à pouvoir poursuivre les fonctionnaires de l'établissement et demander des dommages et intérêts pour violation de ses droits religieux.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, aborde ce lundi 23 juin la signature de l'accord UE-Canada sur la défense. "Ça permettra au Canada de participer aux investissements que nous avons pour les achats communs afin de renforcer nos capacités militaires", souligne-t-elle.
Une loi signée par le gouverneur du Texas, Greg Abbott, impose aux écoles publiques d'afficher les Dix commandements dans toutes les salles de classe à partir de la rentrée prochaine. Cette loi, jugée anticonstitutionnelle par ses détracteurs, risque toutefois d'être contestée en justice d'ici là.
L’accident s’est produit près d’un bar ce dimanche dans le Michigan. Aucun blessé n'a été signalé parmi les quatre adultes canadiens présents à bord.
Les proches de Donald Trump sont divisés après les frappes américaines en Iran. Plusieurs soutiens du président américain ont exprimé leur mécontentement, comme la députée républicaine Marjorie Taylor Greene.
Donald Trump a affirmé que les installations d'enrichissement nucléaire de Téhéran avaient été "totalement détruites" après une série de frappes américaines menées dimanche, au dixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël.
Au lendemain des frappes américaines sur des sites nucléaires en Iran, le représentant d’Israël à l’ONU a exprimé sa gratitude envers les États-Unis dimanche 22 juin.
Le représentant de l'Iran à l'ONU fustige la politique des États-Unis et "l'agression flagrante" qui a eu lieu dans la nuit du 21 juin, sur des sites nucléaires iraniens, ce dimanche 22 juin devant le Conseil de sécurité.
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, dimanche 22 juin, les États-Unis ont défendu leurs bombardements sur des sites nucléaires en Iran, menés le samedi 21 juin.
Lors de la réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, ce dimanche 22 juin, le représentant de la France, Jérôme Bonnafont, a exhorté l’Iran "à s'abstenir de toute représaille, à cesser son escalade nucléaire et à opter pour la voie de la diplomatie".
Rafael Mariano Grossi s'exprime devant le Conseil de sécurité de l'ONU, ce dimanche 22 juin. Réunion en urgence à la demande de l'Iran, suite aux bombardements des États-Unis sur des sites nucléaires iraniens.
À la suite des bombardements menés par les États-Unis en Iran, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s'est exprimé lors du Conseil de sécurité convoqué en urgence ce dimanche 22 juin.
Danny Danon, représentant d'Israël à l'ONU a salué "l'incroyable courage et moralité" des États-Unis", à propos des frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens. Le diplomate s'est exprimé face à la presse avant la réunion d'urgence demandée par l'Iran au Conseil de sécurité des Nations unies, ce dimanche 22 juin.
Ce dimanche 22 juin, le général Dan Caine, chef d'état-major interarmées des forces américaines, a présenté un calendrier des frappes américaines au cours d'une conférence de presse.
Les États-Unis ont bombardé ce dimanche 22 juin trois sites nucléaires clefs en Iran, rejoignant ainsi l'offensive lancée par Israël le 13 juin. Si Washington parle d'une "réussite", Israël dit "vérifier" les dégâts causés.
Le président des États-Unis a fini par opter pour une intervention directe des États-Unis en Iran ce week-end. La fin d'une série de déclarations publiques qui créaient le flou sur les intentions de Washington et de Donald Trump.
Les États-Unis ont attaqué ce dimanche 22 juin trois sites nucléaires de l'Iran, Donald Trump affirmant que les capacités d'enrichissement du pays étaient désormais "complètement détruites".
Un nouveau-né est mort décapité à la naissance dans l'État de Géorgie, aux États-Unis, en juillet 2023. La femme médecin a fait un usage excessif de sa force sur le cou et la tête du bébé, qui s'était retrouvé coincé pendant l'accouchement, selon les parents de l'enfant.
Les États-Unis ont mené dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 juin des frappes contre trois sites nucléaires iraniens. Ces attaques "auront des conséquences éternelles", a mis en garde Téhéran.
Donald Trump a annoncé tôt ce dimanche 22 juin que les États-Unis ont mené une attaque "très réussie" sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo. Ces frappes auront des "conséquences éternelles", a prévenu Téhéran, qui a lancé plusieurs dizaines de missiles ciblant Israël.
Le président américain a par ailleurs indiqué que tous les avions ayant participé à l'attaque étaient "désormais hors de l'espace aérien iranien".
Le président américain, qui a dit que l'Iran ne pouvait pas disposer d'une arme nucléaire, rentre à la Maison Blanche ce samedi 21 juin en fin d'après-midi pour y présider un nouveau conseil de sécurité.
Adriana Smith, une Américaine de 30 ans, a été maintenue en vie artificiellement pendant plusieurs mois alors qu'elle était enceinte de deux mois en raison d'une loi anti-avortement dans l'État de Géorgie aux États-Unis. Son enfant est né le 13 juin dernier grand prématuré, alors qu'elle devait être débranchée quelques jours après.
Porte-parole de la contestation contre la guerre à Gaza sur le campus new-yorkais de Columbia, Mahmoud Khalil, né en Syrie de parents palestiniens, avait été arrêté le 8 mars dernir
Le président américain, qui continue d'entretenir le flou sur une éventuelle intervention des États-Unis dans le conflit, a jugé qu'il sera "difficile de mettre fin" à la guerre.
Un homme a été interpellé mercredi 18 juin pour avoir tenté d'enlever, trois jours plus tôt, Paul Young, le maire de Memphis dans le Tennessee (États-Unis). Il a été inculpé de tentative d'enlèvement, harcèlement et d'intrusion criminelle aggravée et placé en détention.
Le président des États-Unis prendra sa décision sur l'entrée ou non du pays dans le conflit entre l'Iran et Israël "au cours des deux prochaines semaines", a fait savoir la Maison Blanche.
Les autorités ont bloqué une partie d'une route dans le comté de Chester, en Pennsylvanie, après qu'un semi-remorque a eu un accident et s'est retrouvé suspendu à un pont de l'autoroute. Aucun blessé n'est à déplorer.
Âgée de 9 ans, Leah Lendel a subi une morsure de requin au niveau du poignet sur une plage de Boca Grande en Floride, le 11 juin dernier.
Ce jeudi 19 mai, Donald Trump a annnoncé qu'il prendra une décision sur une éventuelle intervention des États-Unis en Iran "au cours des deux prochaines semaines", soulignant l'existence d'une "possibilité substantielle de négociations éventuelles" appelée des vœux des Américains.
Une cour d'appel fédérale a finalement validé jeudi 19 juin l'envoi sur le terrain de la Garde nationale, en réponse aux manifestants dénonçant la ligne anti-immigration du président américain.
Starship 36, fusée de SpaceX a explosé lors d'un essai statique ce mercredi au Texas. L'ensemble du personnel est sain et sauf selon l'entreprise américaine détenue par Elon Musk.
Israël et l'Iran ont échangé ce jeudi 19 juin des frappes pour la septième nuit consécutive. De son côté, Donald Trump n'exclut pas une entrée en guerre des États-Unis pour briser le programme nucléaire de Téhéran.
Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, la théorie des “chemtrails” ou “traînée chimique” en français, a largement investi la sphère politique américaine. Elle consiste à dire que les traînées blanches aperçues dans le ciel après le passage d’avions sont des produits chimiques déversés par les autorités pour contrôler le climat ou les populations. L'État du Tennessee par exemple a décidé d'interdire “les expériences de géo-ingénierie par dispersion intentionnelle de produits chimiques dans l’atmosphère" en avril 2024.
Le président américain a indiqué ne pas avoir pris sa décision concernant une intervention américaine dans le conflit qui oppose l'Iran à Israël. Interrogé sur une possible chute du pouvoir actuel à Téhéran, il a indiqué que cela "pourrait se produire".
Donald Trump avait signé en janvier un décret ordonnant à son administration de "reconnaître" l'existence de seulement "deux sexes" définis à la naissance. Une juge fédérale de Boston avait alors conclu au caractère discriminatoire du décret.
Le président américain a encore laissé planer le doute ce mercredi 18 juin sur une possible intervention militaire des États-Unis contre l'Iran, aux côtés d'Israël. Le guide suprême iranien a menacé Washington de conséquences "irréparables" en cas d'offensive.
Cette décision pourrait être lourde de conséquences, la moitié des États américains ayant prohibé les traitements pour les mineurs qui ne se reconnaissent pas dans leur genre de naissance.
Alors que les spéculations s'intensifient quant à une possible intervention américaine en Iran, Donald Trump n'a pas encore écarté la voie diplomatique pour convaincre le pays d'abandonner son programme nucléaire et trouver une fin au conflit avec Israël.
Les voleurs, ayant dérobé des pierres précieuses et des montres de luxe dans un véhicule en 2022 au sud de San Francisco (États-Unis), ont été accusés de complot et de vol le mercredi 11 juin dernier. Ils auraient en effet suivi et traqué des camions blindés en marge d'un salon international de bijouterie.
La maire de Los Angeles a instauré un couvre-feu le 10 juin dans la zone, couvrant 13 km2 de cette ville tentaculaire qui fait face à de nombreux affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants, vent debout contre la politique migratoire de Donald Trump.
Donald Trump a également affirmé vouloir épargner la vie du guide suprême iranien, l'ayatollah Khamenei, "pour le moment", même si les États-Unis "savent exactement où se cache" le dirigeant.
Alors les tensions entre l'Iran et Israël ne cessent de s'intensifier, Donald Trump a mis en garde Téhéran en affirmant savoir très "exactement où se cache le soi-disant guide suprême" iranien, l'ayatollah Khamenei.
Lors de l'impact, l'avion a partiellement arraché le toit du hangar. Les deux passagers ont été transporté à l'hôpital souffrant de légères blessures. Les circonstance du crash restent à déterminer.
Au moins 14 personnes, dont un Américain, ont péri à Kiev dans la nuit de lundi à mardi dans "l'une des pires attaques" russes contre la capitale ukrainienne, selon le président Volodymyr Zelensky, au moment où les pourparlers entre Kiev et Moscou sont dans l'impasse.
Des frappes aériennes russes qui ont ciblé Kiev dans la nuit de lundi à mardi 17 juin ont fait au moins 14 morts, dont un Américain, ont annoncé les autorités ukrainiennes. Il s’agit de l'une des attaques au bilan le plus lourd dans la capitale depuis le début de la guerre en Ukraine.
Donald Trump s'exprime alors qu'il a quitté rapidement le G7 ce mardi.
La porte-parole de Donald Trump a annoncé dans la nuit que le président américain va quitter le sommet du G7 "à cause de ce qui se passe au Moyen-Orient".