BFMTV
États-Unis

Taser, corde, du ruban adhésif... Un homme arrêté pour avoir tenté de kidnapper le maire de Memphis

L'homme a été interpellé et placé en détention (photo d'illustration).

L'homme a été interpellé et placé en détention (photo d'illustration). - Pexels

Un homme a été interpellé mercredi 18 juin pour avoir tenté d'enlever, trois jours plus tôt, Paul Young, le maire de Memphis dans le Tennessee (États-Unis). Il a été inculpé de tentative d'enlèvement, harcèlement et d'intrusion criminelle aggravée et placé en détention.

Un homme âgé de 25 ans, soupçonné d'avoir tenté d'enlever le maire de Memphis, dans le Tennessee, a été arrêté par les forces de l'ordre aux États-Unis ce mercredi 18 juin. Il devrait être présenté à un tribunal ce vendredi, rapportent nos confrères de NBC News.

Cet homme avait sonné chez le maire, Paul Young, dans la soirée dimanche 15 juin. "Un homme a sauté par-dessus le mur menant à notre lotissement. Nous savons maintenant qu'il s'est dirigé droit vers notre maison, frappant à la porte, ganté, les poches pleines et l'air nerveux", a expliqué l'édile, dans une publication partagée sur Facebook.

Un Taser, une corde et du ruban dans son véhicule

Il avait frappé à la porte, mais n'avait pas obtenu de réponse. Les faits ont été filmés par une caméra de surveillance, transmise aux forces de l'ordre.

L'homme a été inculpé de tentative d'enlèvement, harcèlement et d'intrusion criminelle aggravée et a été placé en détention. "Au moment de son arrestation, les agents ont récupéré un Taser, des gants, une corde et du ruban adhésif dans son véhicule", a indiqué la police à NBC News.

La tension est montée d'un cran à Memphis après cet événement, les habitants étant très inquiets pour leur sécurité. "Nous comprenons les inquiétudes soulevées par cet incident et souhaitons rassurer le public sur le fait que le département de police de Memphis reste pleinement engagé envers la sécurité de tous les résidents, y compris les élus de notre ville", a déclaré la police.

Cet incident intervient quelques jours après le meurtre d'une élue locale démocrate et de son mari et de la tentative de meurtre d'un autre élu et son épouse, à leur domicile, dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 juin. L'auteur présumé des faits a été interpellé dimanche.

Astrid Bergere