
Les sites de trading dans le collimateur du gouvernement
"Débattue actuellement à l'Assemblée nationale, la loi Sapin 2 veut s'attaquer aux sites de trading en interdisant la publicité de ces plateformes sur internet."
"Débattue actuellement à l'Assemblée nationale, la loi Sapin 2 veut s'attaquer aux sites de trading en interdisant la publicité de ces plateformes sur internet."
"Sur le plan économique, les pays émergents auront connu un vrai retour en grâce en mars. Ils profitent d'un afflux de capitaux équivalent à ce qu'il était voici 2 ans quand tout allait bien pour eux."
"Curieuse et rarissime concordance de chiffres mercredi du côté de la Bourse de Paris: le CAC40 a terminé à 4.444 points, sur un volume d’échanges de 3,333 milliards d’euros."
"Les scénarios de parité euro-dollar sont oubliés. Le dollar ne veut plus monter, et Janet Yellen a confirmé la tendance mardi soir avec un discours très accommodant. Et les marchés en ont pris leur partie."
"Après des commentaires très prudents en matière de politique monétaire, la présidente de la FED, Janet Yellen, a provoqué une nouvelle baisse du dollar et une hausse du S&P500 qui termine sur son record annuel de clôture."
"Ouverture calme à prévoir ce matin après le long week-end de Pâques, avec en toile de fond une devise américaine qui tarde à s’apprécier, même si elle a toutes les raisons de le faire."
"Plusieurs dizaines de traders ont décidé d’honorer la mémoire du champion néerlandais Johann Cruyff, décédé jeudi. De curieux messages codés sont apparus… camouflés dans leurs ordres de bourse!"
"Malgré ce long week-end de Pâques, les marchés restent actifs en coulisses, aussi bien sur les matières premières que sur les changes, les deux principaux sujets d’inquiétude du moment."
"Malgré une relative stabilité des indices ces dernières séances, la tendance redevient baissière sur fond de décrue sur le pétrole et l'or ce matin. Wall Street a impulsé le mouvement hier."
"La justice britannique a autorisé ce mercredi l'extradition vers les États-Unis de Navinder Singh Sarao, un trader accusé d'avoir manipulé les marchés. Il serait notamment à l'origine du "flash krach" de mai 2010. Le Dow Jones avait perdu 9% en quelques minutes avant de rebondir aussi sec."
"Réalité implacable révélée par un article de la prestigieuse Harvard Business Review, sur 30 des meilleures performances boursières de tous les temps à la Bourse américaine, 30 sont passées à deux doigts de la disparition!"
"Malgré une phase volatile hier matin, l'ensemble des indices a réagi avec calme aux attentats de Bruxelles. La prime de risque géopolitique existe, mais reste gérable pour le moment par les marchés boursiers."
"Aérien, hôtellerie, loisirs… Sur les marchés européens, ces secteurs pâtissent des attentats qui ont endeuillé ce mardi la capitale belge. L'euro est également en baisse."
"Peu de tendance, peu de conviction, peu de volumes, les marchés se cherchent. Et ce malgré des catalyseurs toujours éminemment positifs."
"S’il y a bien un facteur de marché que personne n’anticipait il y a encore quelques mois, c’est la faiblesse persistante du dollar. Malgré les postures accommodantes de la FED, rien n’y fait, le dollar reste faible contre l’euro et toutes les autres devises, perturbant la tendance des marchés."
"Malgré des catalyseurs positifs (action des banques centrales, pétrole ferme), les indices européens manquent de direction désormais. En cause notamment, un dollar toujours faible, qui perturbe le climat sur le marché des changes."
"Il est Britannique, spécialiste de la high-tech et ne mâche pas ses mots. Ken Olisa dénonce les "petits arrangements entre fonds trop gourmands" qui "donnent des valorisations aberrantes" à ces entreprises abusivement appelées licornes."
"Le millésime 2015 aura été moins bon que prévu pour les entreprises du CAC 40 en termes de bénéfices. Si BNP Paribas est le grand gagnant à ce jeu-là, ArcelorMittal est en revanche le bonnet d'âne de ce classement réalisé par Reuters."
"Si les monnaies nationales tirent souvent leur nom de mesures de poids, elles ont parfois des origines plus étonnantes liés à des événements historiques. "
"L’action Grand Marnier est devenue la plus chère de la cote parisienne après l’OPA de Campari. L'occasion de faire un focus sur ces actions qui valent plus de 1.000 euros."
"Les indices ont été particulièrement volatiles après la réunion de la FED qui a provoqué une baisse marquée du dollar. Les matières premières ont tendance à remonter, le pétrole notamment, mais tout cela accroît la volatilité."
"Prudence et fermeté. La Réserve Fédérale américaine a répondu quasi-parfaitement aux attentes du marché mercredi. La FED clôture donc une semaine où les banques centrales auront dominé très positivement l’actualité, assurant les marchés de leur soutien et de leur conviction."
"La Réserve fédérale américaine joue parfaitement le scénario de l'action concertée des institutions mondiales pour réduire les déséquilibres monétaires. Les marchés financiers, soulagés, restent sur des appuis solides."
"Après avoir déjà tenté sa chance en 2010, Safran pourrait revenir à la charge et faire une offre sur l'équipementier aéronautique Zodiac. "
"Une alerte majeure en termes de cyber-sécurité vient d’être lancée par la banque centrale britannique. Confrontée à des attaques répétées et sophistiquées, l’institution travaille actuellement au renforcement de ses défenses contre les pirates informatiques, afin d’éviter toute déstabilisation du système financier du pays."
"London Stock Exchange et Deutsche Börse ont ont décidé de s'unir afin de donner naissance à un véritable mastodonte boursier. Euronext se retrouve désormais esseulé. "
"À quelques heures du rendu de décision de la FED, le marché reste prudent, tenté de prendre quelques profits, mais avec des soutiens puissants qui l’empêchent pour le moment de rechuter."
"Les marchés ont applaudi les mesures annoncées par la BCE pour stimuler l’économie. Mais si le CAC 40 a franchi à nouveau les 4500 points, la tendance de fond n'est pas redevenue positive pour autant, estime Vincent Fourcaut, président et fondateur d’UNCIA Asset Management."
"Les cours du brut se sont très nettement repris depuis un mois. Et même si les perspectives restent sombres, les investisseurs misent sur un retournement de tendance durable offrant un puissant soutien aux marchés financiers."
"Après avoir conquis les 4.500 points, le CAC40 risque de faire du sur-place en attendant mercredi soir et le verdict du comité de politique monétaire de la FED."
"Auchan a connu un exercice 2015 contrasté au niveau des résultats. Une situation qui n'empêche pas le géant de la distribution de poursuivre ses investissements en France et à l'étranger. "
"Les marchés continuent leur redressement en anticipant les actions des banques centrales. S'ils ont mis du temps à digérer les gestes capitaux de la BCE, ils se préparent aussi au rendez-vous de la FED, mais non sans un vrai enthousiasme retrouvé."
"Après une très belle fin de semaine sur les marchés financiers, celle qui s’ouvre pourrait être l’occasion de libérer un vrai potentiel haussier sur l’ensemble des indices, et d’effacer totalement un début d’année chaotique. Encore faudra-t-il que la FED soit au rendez-vous."
C’est sans doute le braquage le plus improbable de tous les temps. Des pirates auraient pu détourner potentiellement jusqu’à 1 milliard de dollars, en se faisant passer… pour la banque centrale du Bangladesh !
"Extraordinaire volatilité sur les marchés européens, après les annonces de la BCE et de Mario Draghi. Et malgré des arbitrages négatifs en définitive en clôture, les indices européens sont attendus en rebond marqué pour l'ouverture ce vendredi matin."
"Le 21 mars, la société de services aux entreprises prendra la place d’Alstom, qui n’est plus valorisé que 4,7 milliards d’euros en Bourse après avoir cédé sa branche énergie."
"Après s'être assuré des bons supports la semaine dernière, et être remontés mercredi avec les cours du brut, les marchés attendent prudemment, mais avec une relative sérénité, les décisions de la BCE ce jeudi."
"Après un début d'année difficile, la Bourse de Paris regagne peu à peu du terrain. Une évolution qui pourrait se poursuivre avec le retour au premier plan des opérations financières."
"Après deux séances de consolidation consécutives, le CAC40 semble vouloir se stabiliser ce matin. Mais en attendant la BCE demain, le principal catalyseur reste le pétrole. Sa rechute a perturbé le marché, hier."
"L’année 2015 aura été l’occasion d’une nouvelle mise au régime des traders et banquiers. Les rémunérations sont en nette baisse sur un an, mais au bénéfice des créations de postes."
"Après plus de 3% gagnés la semaine dernière en cumulé, les indices boursiers hésitent entre prises de profits et poursuite des achats, notamment sur le secteur énergétique."
Depuis 3 semaines environ, le rebond des marchés boursiers a avant tout comme moteur une très nette reprise sur les cours des matières premières, pétrole et minerais en tête. Est-ce pour autant le signe qu’on est sorti de la lourde phase de correction qui dure depuis près d’un an?
Après plus de 3% de gains cumulés sur la semaine dernière, le CAC40 s'assure de solides supports en attendant la BCE jeudi, notamment à la faveur d'une forte reprise des matières premières.
Que ce soit pour gérer des portefeuilles de clients fortunés, prévoir des mouvements de marchés ou repérer des start-up prometteuses, les financiers utilisent déjà pleinement l'intelligence artificielle.
Après une année 2015 marquée par l'arrêt du contrat Softcard, Gemalto a réussi à rassurer les investisseurs en confirmant notamment ses objectifs pour 2017.
Face à la pression des investisseurs, Vivendi a décidé de relever le prix de son projet d'OPA sur Gameloft. Une initiative qui pourrait (encore) ne pas suffire. Explications.