
Trafic: Bison futé voit Orange ce week-end
La zone scolaire C est en congés dès ce week-end, et les ralentissements se font sentir sur le réseau francilien. La couleur affichée pour aujourd'hui est l'orange, selon le prévisionniste Bison futé.
La zone scolaire C est en congés dès ce week-end, et les ralentissements se font sentir sur le réseau francilien. La couleur affichée pour aujourd'hui est l'orange, selon le prévisionniste Bison futé.
Avec la Volvo V40, la marque a gardé son ADN et modernisé tout le reste. Le spécialiste reconnu de la sécurité passive et des breaks familiaux peaufine un design toujours plus spectaculaire.
La filiale transport de Veolia va mettre en place un service de voitures de tourisme avec chauffeur. Ces alternatives au taxi ont le vent en poupe.
Le constructeur automobile italien a annoncé, ce mercredi 9 avril, qu'il allait verser 4.096 euros de bonus à ses salariés. Mi-mars, Porsche avait déjà annoncé une prime de 8.000 euros à ses salariés.
La société nationale a présenté un plan de mesures anti-fraude, le 8 avril. Pour couper l'herbe sous le pied des voyageurs qui gardent volontairement en poche un billet non composté, la SNCF veut réduire à 7 jours la validité des tickets.
Le constructeur japonais annonce ce 9 avril rappeler chez ses concessionnaires 6,58 millions de véhicules en raison de dysfonctionnements du système de conduite et des sièges.
En crise depuis 2007, ce marché a progressé de plus de 13% en Europe depuis le début de l'année. De bon augure pour les constructeurs, car ce segment est particulièrement rentable pour eux.
La régularité des trains s'était dégradée en 2013, mais repart à la hausse au premier trimestre, indique la compagnie chiffres à l'appui.
Pour son long courrier, l'avionneur va proposer à ses clients une nouvelle manière d'aménager les cabines, alliant standardisation et personnalisation. Avec au final, une baisse des coûts de production pour Airbus.
L'association 40 millions d'automobilistes demande aux automobilistes de nouer à partir de ce lundi un ruban blanc sur leur rétroviseur gauche "en signe de manifestation visible de leur ras-le-bol" contre "la répression routière".
La Cour européenne de justice a confirmé, jeudi 3 avril, l'interdiction pour la France d'apporter des garanties financières illimitées à La Poste. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la SNCF et la RATP.
Le nouveau président du conseil de surveillance de PSA a indiqué, ce jeudi 3 avril, qu'il ne comptait pas ouvrir de nouveau site en Europe "dans les prochaines années". Il a invoqué "les surcapacités" de l'entreprise sur le Vieux Continent.
L'Agence européenne de la sécurité aérienne a recommandé jeudi aux compagnies aériennes d'éviter l'espace aérien de la Crimée, disputé par l'Ukraine et la Russie et jugé dangereux.
Il y a un an, les salariés de Renault acceptaient des concessions sur leurs salaires et leur temps de travail. Aujourd'hui, les usines françaises du groupe récoltent les fruits de ces efforts.
Après trois jours de grève, les aiguilleurs de la gare Saint-Lazare ont appelé à la reprise du travail.
A cause d'accidents, le constructeur américain a dû rappeler 6,5 millions de véhicules de sa gamme low cost. Mais ces déboires remettent-ils en cause la fiabilité de tous les véhicules à bas coûts ? Pas pour Renault qui a opté pour un autre mode de développement.
Le groupe public indique ce mercredi 2 avril avoir choisi le fabricant quimpérois de vêtements 100% made in France pour ses nouveaux uniformes. Bientôt des cheminots en marinière?
Le syndicats de la SNCM ont décidé, ce mardi 1er avril, de reprendre le travail. Ils ont obtenu des garanties : Transdev, l'actionnaire principal n'engagera pas de procédure collective.
La grève des aiguilleurs à la gare Saint-Lazare continuera mercredi, le mouvement ayant été reconduit pour 24 heures, ce mardi.
Les constructeurs français ont réalisé de belles performances en mars 2014. PSA et Renault ont surperformé les immatriculations totales (+8,9% en mars), avec des ventes en hausse de plus de 10%.
Depuis mi-février, le constructeur automobile a rappelé plus de 6 millions de véhicules. En parallèle, GM doit s'expliquer sur la vente, pendant 10 ans, de voitures avec des pièces défectueuses.