BFM Business

A350: Airbus dévoile l'intérieur de la nouvelle cabine

Airbus a dévoilé son nouvel aménagement de cabines de l'A350.

Airbus a dévoilé son nouvel aménagement de cabines de l'A350. - -

Pour son long courrier, l'avionneur va proposer à ses clients une nouvelle manière d'aménager les cabines, alliant standardisation et personnalisation. Avec au final, une baisse des coûts de production pour Airbus.

Standardiser sans empêcher la personnalisation des cabines, c'est la nouvelle philosophie qu'Airbus va appliquer aux cabines de l'A350. L'avionneur a en effet présenté ce 7 avril son nouveau concept d'aménagement. En clair tout ce qui est invisible pour le passager, comme les arrivées électriques, sera identique à tous les appareils.

Les compagnies pourront ensuite choisir les matériaux et le tissu des sièges. Tout comme l'ambiance lumineuse à mettre en place.

Avec cette nouvelle méthode d'agencement des cabines. Airbus permet de réduire considérablement le temps d'immobilisation des avions lors opérations de modernisation des cabines ou de réaménagement en cas de changement de propriétaires. L'avionneur permet à ses clients d'optimiser leurs flottes.

Tout se fera dans l'usine de Toulouse

Mais cette technique va aussi permettre à Airbus de gagner de l'argent. Car par exemple, pour l'A380, la fabrication est effectuée à Toulouse et l'aménagement à Hambourg.

Pour l'A350 les deux opérations pourront être réalisée en simultané depuis l'usine de Toulouse. Au final, cela va permettre de gagner entre 6 et 10 semaines sur la fabrication de chaque exemplaire.

Mathieu Sévin