BFM Business

Automobile: PSA et Renault relèvent la tête en mars

PSA et Renault ont réalisé les meilleures performances de tous les constructeurs sur le marché automobile en mars.

PSA et Renault ont réalisé les meilleures performances de tous les constructeurs sur le marché automobile en mars. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les constructeurs français ont réalisé de belles performances en mars 2014. PSA et Renault ont surperformé les immatriculations totales (+8,9% en mars), avec des ventes en hausse de plus de 10%.

PSA annonce ce 1er avril son intention d'augmenter les cadences de production de la 2008, son crossover urbain, monté sur le site de Mulhouse pour répondre à la demande. Serait-ce le signal d'un retour en grâce de l'automobile française?

Mars a été en tout cas consitué une bonne cuvée pour le marché global, et une excellente pour les constructeurs hexagonaux. C'est ce que montrent les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), parus ce 1er avril.

Renault fait un bond de 20%

Peugeot-Citroën et Renault ont fait encore mieux que le marché: les immatriculations de voitures particulières ont progressé de 8,9% en mars par rapport à avril. Sur la même période, les ventes de PSA ont crû de 15,1%, celle de Renault de 20,6%. Des performances qui leur permettent de distancer largement les autres constructeurs.

L'Allemand Volkswagen, premier constructeur étranger en France, a vendu 4,6% de véhicules en plus, son compatriote BMW, 5,1%, General Motors, 1,4%. Pire, les ventes ont baissé chez Toyota, Mercedes, et Ford. Chez Hyundai, elles ont même dégringolé de 35,8%. Au total, les immatriculations des constructeurs étrangers reculent de 0,5%.

N.G.