
Le gaz européen frôle son record historique, l'électricité s'envole
Le prix du gaz est propulsé depuis une semaine par les suspensions d'approvisionnement russe à venir via Nord Stream 1, en raison d'une maintenance du gazoduc.
Le prix du gaz est propulsé depuis une semaine par les suspensions d'approvisionnement russe à venir via Nord Stream 1, en raison d'une maintenance du gazoduc.
L'annulation de près de 150 vols prévus vendredi et samedi en raison d'une grève pour les salaires du personnel d'assistance perturbe le trafic des aéroports de Lisbonne et Porto.
Elue plus belle gare de l'Hexagone en 2017, 2018 et 2020, la station ferroviaire de Metz ne prendra pas part au concours 2022 à la suite d'une décision conjointe de la Ville et de l'organisateur Gares et Connexions.
La présidence tchèque de l'UE convoque une réunion d'urgence des ministres de l'Energie pour discuter de mesures d'urgence pour faire face à la situation énergétique.
Le laboratoire Moderna accuse Pfizer et BioNTech d'avoir violer ses brevets sur l'ARNm. Elle a décidé d'attaquer en justice aux Etats-Unis et en Allemagne.
Pour rattraper son retard, la France accélère dans les énergies renouvelables grâce, notamment, à la mise en service au printemps 2022 du premier parc d'éoliennes en mer en France, au large de Saint-Nazaire.
La hausse de coût de l'énergie se répercute sur le budget des ménages belges. A tel point que leur facture d'énergie annuelle pourrait atteindre 7920 euros, soit 660 euros par mois, selon des estimations basées sur les prix actuels du gaz naturel et de l'électricité.
Le patron des magasins U, Dominique Schelcher, n'exclut pas l'idée de fermer les supermarchés une heure plus tôt le soir cet hiver pour économiser de l'énergie en cas de forte tension sur le réseau.
Le plafond tarifaire de l'énergie va passer de 1971 livres par an par foyer moyen à 3549 livres à partir d'octobre au Royaume-Uni, attisant encore l'inflation en pleine crise du coût de la vie.
En raison de la flambée du gaz, les plafonds tarifaires de l'électricité vont être largement augmentés au Royaume-Uni, menaçant de plonger des millions de Britanniques dans la pauvreté énergétique.
La bouteille de butane et la tonne de propane ont respectivement vu leur prix progresser de 9,9% et 16,7% sur un an, contre 44,4% pour le gaz naturel... qui reste malgré tout plus abordable.
L'entreprise estime que de nombreuses personnes ne peuvent pas payer le prix d'un billet en une seule fois et veut leur proposer d'étaler le paiement.
Un syndicat accuse la compagnie de faire venir des équipages de l'étranger pour assurer ses vols.
Selon El Pais, l'armée espagnole met un coup de pression sur son gouvernement pour équiper l'armée de l'air et la marine de F-35. Cette décision pourrait remettre en question la participation de l'Espagne dans le programme européen Scaf.
Le groupe maintient tout de même sa prévision de production nucléaire pour 2022 entre 280 et 300 térawattheure (TWh), même si cette production pourrait atteindre "probablement" le bas de cette fourchette.
Son nouveau propriétaire entend y développer des activités de fret mais aussi passagers. Les compagnies low cost EasyJet et Ryanair se disent intéressées malgré la distance avec la capitale anglaise.
Le ministre chargé des Transports Clément Beaune est revenu, ce jeudi, sur la pénurie de chauffeurs de bus qui menace le transport scolaire pour cette rentrée 2022. Il a estimé que 4000 chauffeurs manquaient actuellement à l'appel.
L'autorité responsable des enquêtes sur les accidents d'avions a publié mardi un rapport sévère dans lequel elle souligne la récurrence d'incidents lors desquels les règles de sécurité ont été ignorées par les équipages.
La France avait rempli jeudi matin à 90,06% ses stocks de gaz pour l'hiver, selon la plateforme européenne Agregated Gas Storage Inventory (AGSI). Le gouvernement veut atteindre 100% avant novembre.
Malgré le dépôt de 100.000 signatures pour organiser un vote populaire pour remettre en question le contrat de F-35, le gouvernement suisse dit ne pas avoir le temps d'organiser ce scrutin.
Depuis le Covid-19, le marché du jet privé se trouve en plein essor en France. Face à l'urgence climatique, l'utilisation jugée excessive de ce moyen de transport par de nombreuses célébrités ne passent pas inaperçu. Certains politiques, comme Julien Bayou, demandent un encadrement plus ferme de ces vols. Tandis que le porte parole du gouvernement Olivier Véran souhaite une "concertation européenne".
“Il faut absolument plus de solaire et plus d’éolien”
Le prix du gaz naturel a dépassé mercredi les 300 euros le mégawattheure (MWh), un niveau plus vu depuis le record historique enregistré depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine.
Le pays pourrait rendre cette formalité payante obligatoire en deux temps avec une généralisation fin 2023.
Ces derniers jours, plusieurs fournisseurs alternatifs d'électricité ont annoncé de nouvelles hausses de prix à leurs clients. Tout en les incitant à résilier leur contrat...
Face à la crise énergétique que traverse le pays, les convois ferroviaires livrant du charbon et du pétrole auront désormais la priorité sur les trains de voyageurs.
Le gouvernement présentera un plan pour renforcer la sécurité énergétique française et un projet de loi pour accélérer le développement des projets de production d'énergie, a confirmé le porte-parole du gouvernement.
Ces nouvelles rames fabriquées par le français Alstom permettent de décarboner les lignes non-électrifiées encore très nombreuses. En France, quatre régions ont passé commande mais le lancement commercial n'est pas attendu avant plusieurs années.
Le patron de la compagnie aérienne basée à Dubaï, qui continue à faire voler le gros porteur d'Airbus, estime qu'il y a de la place pour un appareil aussi grand que l'A380 mais plus léger et avec de nouveaux moteurs.
Le fondateur de l'équipementier technologique chinois Huawei prévient ses salariés que la récession mondiale met en jeu l'existence même de l'entreprise. Alors il exige de passer en mode survie.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé mercredi qu'une réflexion allait être menée sur la construction éventuelle de "réacteurs nucléaires de nouvelle génération".
L'exploitation du lithium au Mexique, minerai essentiel dans la fabrication des véhicules électriques, va être confiée à une entreprise d'Etat.
Entre les travaux d'été rallongeant les temps de trajet et les multiples dysfonctionnements sur les différentes lignes reliant Paris à la Normandie, les associations d'usagers réclament des comptes à la Région et à la SNCF.
Chaque année depuis six ans, le fauteuil roulant d'une jeune femme en situation de mobilité réduite est endommagé lors de son vol retour à l'aéroport d'Orly, malgré ses mises en garde. Audrey Lefèvre, 27 ans, envisage désormais de porter plainte: elle raconte à BFMTV.com.
Le groupe a annoncé que le PDG d'Altice France cédait sa place au PDG d'Altice Médias après 13 ans au sein du groupe.
La Commission de régulation de l'énergie a indiqué que la mesure gouvernementale avait empêché que les tarifs réglementés de vente ne doublent en moins d'un an.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyse vient de publier un document dans lequel il s'appuie sur plusieurs incidents en vols récents pour appeller la compagnie aérienne à "remettre le respect des procédures au centre de la culture de sécurité de l'entreprise."
Quatre ans après une première sanction qui avait été annulée par la justice européenne, le gendarme bancaire a de nouveau infligé une amende de 4,8 millions d'euros au Crédit Agricole et à deux filiales du groupe pour avoir enfreint les règles de déclaration des fonds propres.
“Je suis inquiet pour l’avenir car cette question de la disponibilité du parc nucléaire ne sera pas réglée en une journée, les nouvelles centrales vont prendre dix ans”
La jeune pousse, baptisée Twelve, vient de passer un accord avec Microsoft.
Des opérations de vérification d'urgence seront menées dans les prochaines semaines sur le pont de l'Iroise, qui enjambe la rade de Brest, en raison de fuites de cire provoquées par les fortes chaleurs.
Le porte-parole du gouvernement se refuse à une mesure drastique, dans la lignée de celle proposée par l'opposition écologiste. Et plaide pour une "concertation" européenne.
La compagnie aérienne britannique annonce la suppression de 5000 voyages aller-retour, soit un total de 10.000 vols de plus depuis Heathrow jusqu'à fin mars.
L'opérateur ferroviaire a passé commande à Alstom de 15 TGV de nouvelle génération supplémentaires, qui s’ajoutent aux 100 exemplaires déjà achetés, pour répondre à la croissance du trafic et renforcer son offre à l'étranger.
Les voyageurs dans cette situation ne sont plus éligibles à l’Esta, le document qui permet d'entrer aux Etats-Unis sans visa.
Le gouvernement se dit prêt à réguler le trafic des jets privés pointés du doigt pour leur bilan carbone.
Souvent dépourvus d'étiquettes, ces bagages sont les plus difficiles à renvoyer à leurs propriétaires, se justifie Air France.
La publicité pour les énergies fossiles, dont l'interdiction était initialement prévue pour le 24 août, selon un projet de décret, n'est finalement pas entrée en vigueur à cette date. Mais son application effective devrait intervenir "prochainement".
Selon le président d'Air Caraïbes et de French bee, les prix des billets d'avion devraient encore augmenter cet hiver en raison de la hausse des coûts de carburant.
Le ministre Vert allemand estime que les économies de gaz générées par la prolongation de la durée de vie des trois dernières centrales nucléaires seraient marginales.