
Dans le rouge au premier semestre, Michelin assure résister au choc Covid
Le géant du pneumatique essuie une perte nette de 137 millions d'euros mais affiche un bénéfice opérationnel positif.
Le géant du pneumatique essuie une perte nette de 137 millions d'euros mais affiche un bénéfice opérationnel positif.
A partir de mercredi, Sundar Pichai (Alphabet), Tim Cook (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon) seront auditionnés par une commission de parlementaires américains sur leurs éventuels abus de position dominante.
La future centrale, d'une capacité installée de 2 gigawatts "sera la plus puissante au monde et alimentera en électricité l'équivalent de 160.000 foyers locaux chaque année", soulignent les deux groupes dans un communiqué commun.
De nombreux TER ont été supprimés. Le trafic devrait rester perturbé jusqu'en fin de journée.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le directeur général de l'équipementier Faurecia, Patrick Koller, mise beaucoup sur cette technologie qui permettrait de se passer de la batterie.
Une note du gouvernement transmise aux entreprises recommande la consitution d'un stock de masques préventif "pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie".
La ministre déléguée à l'Industrie a dit "contester" le plan social de Nokia qui prévoit notamment de supprimer 400 emplois sur son site de Lannion.
Patrick Koller, directeur général de l'équipementier français, était invité sur le plateau de Good Morning Business. L'occasion de revenir sur les résultats de son groupe, très impacté par la crise.
L'écologie couvrira près d'un tiers du budget du plan de relance à 100 milliards d'euros. La priorité est donnée à trois secteurs : le bâtiment, l'énergie et les transports.
La compagnie aérienne a été fortement touchée par la pandémie qui a cloué ses avions au sol.
Selon une enquête NABE, une large majorité d'entreprises américaines entend poursuivre au moins en partie le télétravail une fois la crise sanitaire terminée.
Le propriétaire de Vivendi s'allie avec le fonds Amber Capital pour entrer au conseil de surveillance de Lagardère. Vincent Bolloré veut faire sauter le statut de commandite du groupe. Mais il devra affronter le PDG de LVMH Bernard Arnault qui vient de s'associer à Arnaud Lagardère.
Selon le nouveau Baromètre des Décideurs réalisé par Viavoice pour BFM Business, le Figaro et HEC Paris, les Français restent partagés sur la mise place d'accords de compétitivité pour aider les entreprises à traverser la crise du Covid-19. Surtout, une majorité estime que le temps de travail est un acquis social qui ne doit pas être remis en question.
Le captage et stockage géologique de CO2 (CSC) vise à récupérer puis stocker le dioxyde de carbone émis par les fumées. Une technologie "incontournable" mais au "potentiel limité", prévient l'Ademe.
Emmanuel Macron avait promis que la rentrée serait difficile. Si le choc économique est finalement moins violent que prévue, il y a des signaux encourageants de reprise.
Les unes après les autres, les compagnies du monde entier renoncent Airbus A380 et des Boeing 747. L'avenir de ces deux quadrimoteurs était, il est vrai, scellé avant la crise. Mais la crise a accéléré leur mise au rebut.
Si le géant chinois n'a pas été exclu de l'Union européenne, la Commission européenne a néanmoins rappelé que Nokia et Ericsson étaient capables de fournir les équipements nécessaires pour le déploiement de la 5G.
L'agence américaine de régulation de l'aviation, la FAA, a ordonné des inspections sur des appareils cloués au sol depuis au moins 7 jours.
Le groupe a affiché une perte nette de 3,43 milliards de dollars au second trimestre et prévoit donc la suppression d'un quart de ses effectifs.
Le gouvernement a proposé un fonds de soutien visant à couvrir dans la durée les charges fixes des professionnels à hauteur de 15.000 euros par mois pendant trois mois.
Le groupe leader mondial des pâtes va investir 33 millions d'euros dans l'Hexagone pour augmenter sa production de pain de mie et viennoiseries bio.
Les Emirats arabes unis, la Chine et les Etats-Unis ont lancé, ou vont envoyer, des sondes sur la planète rouge pendant le mois de juillet. Des mission où la France est présente, comme l'explique sur BFM Business, Jean-Yves Le Gall, président du CNES.
Les ventes de Barbie, qui représentent plus d'un quart des recettes du groupe, ont augmenté de 7% entre avril et juin.
Pour "renforcer la confiance des voyageurs", la compagnie remboursera les frais médicaux jusqu'à 150.000 euros et le coût de la quarantaine à raison de 100 euros par jour.
Le secteur de l'habillement a subi de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus. Pour l'enseigne La Halle, le couperet est déjà tombé : plus de 2000 salariés licenciés.
Le PDG de LVMH va s’associer avec Arnaud Lagardère, le propriétaire du journal dominical. Il lorgne les médias du groupe Lagardère mais vise surtout l’influent JDD.
Le ciblage publicitaire sera facultatif, assure Orange alors que le secteur attend toujours la publication du décret autorisant ce dispositif.
la compagnie aérienne, très affectée par la crise du coronavirus, a vu son chiffre d'affaires chuter de 86% en seulement trois mois.
Le réseau social, qui a présenté ses résultats du deuxième trimestre, affiche une nette croissance du nombre des ses utilisateurs. Ce qui ne l'empêche pas de subir de plein fouet la crise du coronavirus.
L'avionneur européen prévoit notamment de supprimer 5000 postes en France dans le cadre de son plan social.
Selon Reuters, les opérateurs télécom français ne pourront pas prolonger l'autorisation d'utiliser les équipements du chinois après 2028. Ils n'auraient donc aucun intérêt à passer commande aujourd'hui.
Malgré les difficultés posées par la pandémie, Tesla a dégagé entre mars et juin 2020 un bénéfice net de 104 millions de dollars, dépassant largement les attentes des analystes.
Le géant français de l'énergie a bien du mal à trouver des terrains pour déployer ses fermes solaires. Les discussions avec ministère de la Défense traînent en longueur. Et les agriculteurs renâclent à céder des parcelles.
Remy Weber, président du directoire de La Banque Postale, quittera le groupe le 3 août, après avoir contribué au rapprochement de la Banque postale et de CNP Assurances.
La justice allemande poursuit son enquête sur l'énorme scandale financier qui touche le pays. Wirecard, société de paiements en ligne, a dévissé en Bourse après la découverte d'importantes irrégularités comptables.
L'application de messagerie reproche au géant de Redmond d'intégrer le logiciel Teams à sa suite de bureautique Office 365 alors que l'émergence du télétravail a propulsé les systèmes de messageries au cœur des échanges en entreprises.
Devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Henri Poupart-Lafarge a plaidé pour une relance du rail face à l'avion, tout en soulignant le retard français vis-à-vis des Allemands.
Auditionné devant l'Assemblée nationale, Thierry Mallet, le président de Transdev et de l'Union des Transports Publics (UTP) a dressé un tableau sombre de la situation. La crise du COVID 19 a fortement déstabilisé le secteur et selon lui il manque "au moins 3 milliards d'euros".
Faute d'accord avec ses pilotes allemands, la compagnie irlandaise a ajouté que les fermetures de ses bases à Berlin Tegel et Düsseldorf étaient probables avant l'hiver.
C'est une première historique selon une analyse du centre de réflexion Ember publiée mercredi.
Sur BFM Business, Pascal Demurger, directeur général de l'assureur met notamment en avant la demande forte de ses salariés.
Fortement dépendant de l'activité des cafés et restaurants, le groupe Coca-Cola a vu son chiffre d'affaires plonger de 28% au deuxième trimestre
Victime de la crise et de ses effets sur l'emploi, la filiale de Microsoft va se séparer de 6% de ses effectifs. Et ce malgré une audience en forte hausse.
Malgré l'opposition de l'inspection du travail, ce syndicaliste SUD-Rail vient d'apprendre la décision de la SNCF de le radier. En mars 2019, il s'était agenouillé devant sa cheffe pour protester contre un refus de promotion.
Le chiffre d'affaires de l'équipementier français, très impacté par le coronavirus, a chuté de 28% lors des 6 premiers mois de l'année. Le groupe a supprimé 12.000 emplois dans le monde pendant la même période.
L'entreprise, filiale du groupe allemand FlixBus, avait obtenu un sursis en juin dernier pour poursuivre son activité. Le tribunal de commerce de Nanterre a finalement décidée sa liquidation.
L'opération qui concerne essentiellement la division annonces en ligne du géant américain permet à Adevinta de quasiment doubler de taille.
La compagnie ferroviaire va proposer aux passagers, sur la base du volontariat, de prendre leur température avant leur embarquement.
Avec ce nouveau contrat de 550 millions d'euro pour le ministère de la Défense britannique, la branche Defence and Space de l'avionneur européen rebondit dans un marché atone.
Selon les informations du Wall Street Journal, Pékin réfléchit à des représailles contre les deux groupes européens alors que le géant chinois Huawei voit les portes européennes se refermer les unes après les autres.