
Isola 2000: coincés depuis 2 jours, ils attendent le bus 3 heures par -10C°
Annoncé à 17 heures, le départ des bus affrétés pour ramener les voyageurs à Nice s'est finalement déroulé aux alentours de 20 heures.
Annoncé à 17 heures, le départ des bus affrétés pour ramener les voyageurs à Nice s'est finalement déroulé aux alentours de 20 heures.
L'intelligence artificielle a une vraie place en Chine. La session annuelle du Parlement chinois lancée ce matin va notamment se concentrer sur la technologie dont la surveillance ou encore la cybersécurité. Xi Jinping avait déjà lancé le programme "Made in China 2025" qui est axé autour de la robotique. Cette révolution touchera presque tous les secteurs économiques chinois. - Culture Geek, du lundi 5 mars 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Les syndicats majoritaires de la chaîne de magasins de vêtements ont rejeté le plan de départs volontaires proposé par la direction pour permettre 208 départ. La direction a toutefois encore les moyens de faire passer ce plan sans leur accord.
Les habitants d'un petit village au nord de Sumatra (Indonésie) ont éventré un tigre qui avait blessé deux d'entre eux. L'animal étant une espèce protégée en voie de disparition, une enquête a été ouverte par la police indonésienne.
En Allemagne le directeur financier d'Innogy, a été attaqué à l'acide sulfurique dimanche alors qu'il sortait de la boulangerie. Une agression qui pourrait être liée à ses activités dans le charbon mais dont le motif reste encore flou pour la police allemande.
Depuis ce week-end, de nombreux internautes ont constaté une panne affectant divers services du géant américain comme Google Images, Google Traduction et Google Maps.
Un éleveur de vaches laitières du Nord qui participe au "Milk Pint Challenge" fera un don de 3000 litres de lait si sa vidéo est vue 10.000 fois.
C'est aujourd'hui que la ministre du Travail dévoile ses arbitrages sur la formation professionnelle. De ce dossier ressort trois grands objectifs. Le premier: que la formation profite à ceux qui en ont vraiment besoin. Le deuxième: que l'offre soit lisible et simplifiée. Et le troisième: que les formations soient évaluées. Que propose Muriel Pénicaud dans sa réforme ? Peut-on s'attendre au "big bang" de la formation professionnelle ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 5 mars 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Jean-Yves Le Drian est en visite à Téhéran ce lundi pour tenter de sauvegarder l'accord sur le nucléaire iranien menacé par les Etats-Unis. Les négociations s'annoncent délicates pour le chef de la diplomatie française vivement critiqué avant son arrivée.
La coalition de droite rassemblant Forza Italia (FI, centre droit) de Silvio Berlusconi et la Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini a recueilli environ 37% des voix. Mais le Mouvement 5 étoiles est le parti arrivé en tête, avec 32% des voix à lui seul. Ces élections n’ont toutefois pas permis de dégager une majorité claire, avec plus de 40% des suffrages. L’heure est désormais aux coalitions. Si aucun accord n’est trouvé d’ici le 23 mars, c’est le président italien Sergio Mattarella qui tranchera.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du lundi 5 mars 2018 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Maxime Saada, directeur général de Canal+, refuse de relancer la diffusion de TF1 sans accord entre les deux chaînes.
Netflix a diffusé le tout premier extrait de la prochaine et dernière saison de sa série politique, dont Robin Wright est désormais la tête d'affiche.
Free a prévenu vendredi qu'il suivra l'exemple de Canal Plus. Tous deux refusent de payer pour pouvoir diffuser la Une.
Un propriétaire a le droit de réaliser des travaux dans un logement qu'il loue. Et il peut en augmenter le loyer... sous certaines conditions bien précises et encadrées.
Six femmes de nationalité chinoise sont jugées à partir de ce lundi pour proxénétisme hôtelier dans plusieurs salons de massages asiatiques à Nice.
Pour sensibiliser les voyageurs au harcèlement sexuel dans les transports, une large campagne de publicité est lancée en Ile-de-France. L'objectif est aussi de faire connaître le numéro d'urgence qui permet de donner l'alerte.
Pour sensibiliser les voyageurs au harcèlement sexuel dans les transports, une campagne de publicité est lancée ce lundi en Ile-de-France. Des affiches appellent à ne pas minimiser ces faits et invitent les voyageurs à donner l'alerte.
Maintes fois ajournés, les tests de la navette-taxi flottante SeaBubbles sur la Seine à Paris devraient bénéficier d'une dérogation du préfet pour naviguer à 25 km/h. Des tests sont aussi prévus sur le lac Léman, à Genève.
Selon des informations de la presse allemande, le constructeur de voitures de sport pourrait bientôt proposer une première esquisse de drone.
La Première dame accompagne ce lundi le ministre de l'Education nationale dans un lycée de Dijon.
Pour la première fois depuis 2007, les émissaires du président sud-coréen se rendent en Corée du Nord pour rencontrer Kim Jong Un et tenter d'ouvrir le dialogue, y compris avec les Etats-Unis.
Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, est jugé en appel à partir de ce lundi devant la cour d'assises de Paris pour l'attentat contre le Drugstore Publicis en 1974 qui a fait deux morts et 34 blessés.
La Première dame Brigitte Macron accompagne ce lundi le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, lors de la visite d’une école à Dijon. Ce déplacement est l’occasion de réfléchir sur le thème de la lutte contre le harcèlement à l’école. Un moyen pour Brigitte Macron de revenir à son domaine de prédilection : l’éducation. Celle qui a déclaré le mois dernier qu’elle "restait prof, fondamentalement", articule son rôle de Première dame autour de son expérience.
La ministre du Travail Muriel Pénicaud dévoilait ce lundi les orientations de son plan pour la formation professionnelle, souhaitant un dispositif plus lisible pour les salariés. Elle prévoit des formations répertoriées en euros et plus en heures.
60 euros pour avoir emprunté un couloir en sens interdit: c’est l’amende qui a été infligée mardi dernier à une utilisatrice du métro parisien. Alors que le conjoint de la jeune femme a dénoncé sur Twitter un “racket facile”, la RATP a répondu que les contrôleurs ne faisaient qu’appliquer le règlement. L’histoire a suscité un vif émoi ce week-end sur les réseaux sociaux, d’autres usagers de la RATP se plaignant d’avoir été verbalisés pour le même motif. Mais c’est surtout le montant de l’amende qui fait l’objet d’un véritable tollé, les usagers rappelant que la non-validation d’un titre de transport ne coûte que 35 euros et la circulation sans ticket, 50 euros.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Alexis Corbière, député France Insoumise de Seine-Saint-Denis, dans "Bourdin Direct", ce lundi 5 mars 2018 sur BFMTV et RMC.
En l'espace d'une soirée, Meryl Streep (et sa robe) sont devenus un mème gentiment moqueur.
La vague de froid qui a frappé l'Europe n'a pas épargné Amsterdam. Avec les températures négatives, les canaux de la capitale néerlandaise ont gelé. Certains habitants ont profité de l'occasion pour sortir les patins, et aller glisser sur le Prinsengracht, l'un des quatre grands canaux de la ville.
Une station service Leclerc à Limoges (Haute-Vienne) a pendant quelques heures servi du gazole à la pompe délivrant normalement du sans plomb 98.
Le conseiller régional Julien Dray a annoncé ce lundi son soutien à Stéphane Le Foll pour le poste de premier secrétaire du PS. Un candidat qui n'a pas été "chouchouté par l'appareil" selon lui.
Avec: David Guez, directeur de WeHealth by Servier. Et Pierre-Yves Frouin, président de BioSerenity. - Check-up Santé, du samedi 3 mars 2018, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business. Au cœur de l’innovation santé, avec Fabien Guez. BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Après de très grosses pluies lundi sur la Côte d'Azur lundi, une succession de perturbation traversera la France. La Réunion est quant à elle placée en vigilance renforcée.
Emmanuel Pierrat, avocat et écrivain, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 4 mars 2018. - Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Anna Cabana (JDD) et Nicolas Domenach (Challenges). - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La maison Lacoste fête cette année ses 85 ans d'existence. Cette marque, initialement de sport, a défilé lors de la Fashion Week de Paris pour présenter sa prochaine collection. Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste depuis 10 ans, a appuyé sur le renouveau et l'originalité de la marque. - Culture & vous, du dimanche 4 mars 2018, sur BFMTV. Tous les week-ends, BFMTV nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le fils et les deux neveux de Sophie Pétronin ont été reçus ce samedi par des représentants du Quai d'Orsay. L'entretien a lieu à la suite de la diffusion d'une courte vidéo de l'otage française, enlevée au Mali fin 2016. La vidéo d'un peu plus d'une minute, que rien ne permet de dater, laisse entendre que l'état de santé de Mme Pétronin, âgée de 75 ans et qui dirigeait une association d'aide aux orphelins, est précaire. Ces images ont accentué l'angoisse des proches mais aussi alimenté une certaine colère qui doutaient d'une véritable mobilisation des autorités. A l'issue de l'entretien, les proches sont apparus un petit peu rassurés mais affirment qu'ils resteront vigilants et souhaitent rencontrer Emmanuel Macron.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Alexis Corbière, député France Insoumise de Seine-Saint-Denis, dans "Bourdin Direct", ce lundi 5 mars 2018 sur BFMTV et RMC.
Les prévisions météo de BFMTV, du lundi 5 mars 2018, avec Christophe Person. Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Daniela Prepeliuc, Sandra Larue et Guillaume Séchet. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Alexis Corbière poursuit l'offensive critique lancée par La France insoumise à l'encontre des "médias mainstream".
Muriel Pénicaud a présenté les mesures que le gouvernement compte appliquer pour sa réforme.
Cinq pêcheurs cambodgiens qui avaient agressé et violé des touristes français sur une plage en 2016 ont été condamnés à 50 ans de prison.
Pour éviter d'être prise en tenaille et s'assurer d'un duel contre Les Républicains, Anne Hidalgo ouvre la porte à une coalition avec La République en marche pour les élections municipales de 2020.
Une résolution demandant l'ouverture d'une enquête sur l'offensive du régime syrien sur la Ghouta orientale a été adoptée ce lundi par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU. 709 civils ont été tués dans l'enclave de la Ghouta depuis le 18 février.
Un employé d'une entreprise sous-traitante de la RATP est mort ce lundi, alors qu'il travaillait sur les voies du RER A. Un autre employé a été blessé.
Des médecins et universitaires alertent sur les méfaits du vin, un alcool aussi dangereux que les autres, jugent-ils dans une tribune. Et soutiennent la ministre de la Santé qui a récemment déclaré qu'entre vin, bière, vodka, ou whisky, "il y a zéro différence".
Le ministre de l'Education est revenu ce lundi matin sur les fermetures de classes en milieu rural prévues pour la rentrée prochaine. 200 à 300 classes "grand maximum" devraient être concernées.
L'homme a menacé le patron du bar et une cliente avant de prendre la fuite. Rapidement interpellé, il a été placé en garde à vue.