BFMTV

House Of Cards saison 6: le premier teaser sans Kevin Spacey dévoilé

Robin Wright dans la peau de Claire Underwood

Robin Wright dans la peau de Claire Underwood - Netflix

Netflix a diffusé le tout premier extrait de la prochaine et dernière saison de sa série politique, dont Robin Wright est désormais la tête d'affiche.

Son mari évincé, Claire Underwood prend (enfin) le pouvoir. Et elle prévient le téléspectateur: ce n'est que le début. Dimanche soir, Netflix a profité de la 90e cérémonie des Oscars pour dévoiler le premier teaser de la sixième saison de House Of Cards, sans Kevin Spacey, et avec Robin Wright comme tête d'affiche.

Comme le montrent les premières images, Claire a pris place dans l'incontournable bureau ovale où trônait jusqu'alors son époux, Francis Underwood. Après avoir été Première dame et vice-présidente, la voici à la tête du pays, et 47e Présidente des Etats-Unis. 

8 épisodes diffusés cet automne

Le choix d’une première diffusion pendant les Oscars est loin d’être anodin. Accusé d'abus sexuels par plusieurs hommes, Kevin Spacey avait rapidement été évincé de House Of Cards par Netflix. Dans la foulée, l'acteur s'était vu effacé et remplacé dans le film All the money in the world... qui a d'ailleurs valu une nomination aux Oscars à son remplaçant, Christopher Plummer.

La sixième saison de House of Cards sera diffusée sur la plateforme de streaming dès l'automne prochain, et comptera 8 épisodes, et non plus les 13 habituels. 

N.B.