Tech&Co
Dossier

Netflix

Un projet d'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga japonais "Death Note" est également à l'ordre du jour.

 Assassinat de Malcolm X : comment une série documentaire Netflix a fait basculer l’enquête ?

Assassinat de Malcolm X : comment une série documentaire Netflix a fait basculer l’enquête ?

Mais qui a tué Malcolm X ? Vraisemblablement ni Muhammad Aziz, ni Khalil Islam qui ont passé plus de 20 ans en prison pour l’assassinat de cette figure de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. Car les deux hommes dont le second est mort en 2009 devraient être innocentés.Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, devrait d’ailleurs déposer une demande en ce sens devant la Cour suprême de New York. « Ces hommes n’ont pas eu droit à la justice qu’ils méritaient », a-t-il déclaré dans le New York Times. 

The Rock, Dwayne Johnson sur Netflix - 11/11

The Rock, Dwayne Johnson sur Netflix - 11/11

C'est un film événement, un blockbuster comme celui d'Hollywood. Il s'agit de "Red Notice" qui sort demain sur Netflix. Un bon film d'action porté par trois mégas stars, dont Dwayne Johnson. De quoi parle ce nouvel opus ? - Culture & Vous, du jeudi 11 novembre 2021, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"The Harder They Fall" lève le voile sur l’histoire méconnue des cowboys noirs

"The Harder They Fall" lève le voile sur l’histoire méconnue des cowboys noirs

Pour l’acteur britannique Idris Elba, "ce film, c’est un peu les Avengers des héros noirs de l’Ouest". Dans "The Harder They Fall" de Jeymes Samuel qui sort ce mercredi sur Netflix, ils sont en effet tous là. Des bandits comme Rufus Buck interprété par Idris Elba aux cowboys comme Nat Love campé par Jonathan Majors. Un ancien esclave afro-américain devenu cowboy donc et une figure légendaire de la conquête de l’Ouest. Car oui, il y a bien eu des shérifs noirs. Et pas qu’un seul. On estime qu’à la fin du 19e siècle aux États-Unis, près de la moitié des cowboys étaient des personnes de couleur, noirs, indiens, métis ou mexicains. Une histoire un peu oubliée.