BFMTV
Musique

Angèle se raconte dans un documentaire Netflix: "C'était thérapeutique"

placeholder video
La chanteuse était mardi soir à Paris pour l'avant-première de son documentaire Netflix, attendu le 26 novembre prochain. Elle s'est confiée à BFMTV sur ce projet, dans lequel elle "fait le point".

Angèle se raconte dans un documentaire, à découvrir sur Netflix le 26 novembre prochain. Une projection en avant-première a eu lieu ce mardi soir à Paris, en présence de la chanteuse belge.

Dans ce documentaire, sobrement intitulé Angèle, l'artiste de 26 ans ouvre son journal intime et revient sur son parcours, de jeune fille qui assumait à peine son envie de devenir chanteuse, à véritable star. Elle y raconte notamment que la célébrité, ce n'est pas que des paillettes.

"C'était thérapeutique", a confié Angèle à BFMTV. "Comme mes chansons, d'ailleurs. Mes chansons, ça a toujours été une façon pour moi de soigner des blessures. Mais là, de pouvoir m'exprimer autrement, sur un autre support autre que la musique, c'était une belle façon, pour moi de faire le point, et de pouvoir revenir sur ces années de folie qui m'ont un peu échappé et qui, en même temps , ont été géniales".

Nouvel album et tournée

En cette fin d'année 2021, Angèle est sur tous les fronts. En plus de ce documentaire Netflix, elle sortira le 10 décembre prochain son deuxième album, Nonante-cinq. L'artiste a dévoilé le mois dernier un premier extrait, Bruxelles je t'aime, dans lequel elle déclare son amour pour sa ville natale.

Un disque qu'elle défendra sur scène au cours d'une tournée éponyme, le "Nonante-cinq tour", qui l'emmènera partout en France et à Bruxelles dès le mois d'avril prochain, et se conclura le 2 décembre 2022 avec une date à la Paris La Défense Arena.

Nawal Bonnefoy avec le service Showbiz