Angèle: une bande-annonce intimiste pour son documentaire Netflix

La chanteuse Angèle dans son documentaire produit par Netflix - Netflix
Après Orelsan, Gims ou Bigflo et Oli, c'est au tour d'Angèle de se livrer dans un documentaire. Sobrement intitulé Angèle, ce long-métrage attendu le 26 novembre sur Netflix se dévoile dans une première bande-annonce. La chanteuse belge de 25 ans y retrace son ascension fulgurante en 2018, alors que son deuxième album Nonante-cinq est prévu pour le 10 décembre prochain.
"Ça a été tellement vite, et en même temps je me demandais: 'mais qu'est-ce que je fous là? Pourquoi moi?'", narre l'interprète de Oui ou non alors que défilent des images de ses concerts à guichet fermé. "J'ai donc développé cette fille-là, une version améliorée de moi-même, un mélange de tous mes fantasmes."
Peines et succès
Ce film co-réalisé par Sébastien Rensonnet et Brice VDH, l'auteur des clips d'Angèle, promet de revenir sur son enfance, son succès mais aussi sur les revers de la célébrité. Le public y découvrira l'élaboration de son deuxième album, et une place sera réservée à ses collaborations marquantes: la chanteuse britannique Dua Lipa et le rappeur Damso (qui signe un duo sur son prochain disque) apparaissent brièvement sur ces premières images.
Bruxelles, je t'aime, premier extrait de son deuxième album, a été dévoilé il y a quelques semaines. Sorti en 2018, Brol, son premier disque, a été un véritable phénomène, propulsant la chanteuse d'alors 22 ans sur le devant de la scène. Avec des tubes comme Balance ton quoi, Tout oublier ou Flou, Brol s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires et a été certifié double disque de diamant. Angèle a aussi fait une apparition dans Annette de Leos Carax, comédie musicale qui a ouvert le dernier festival de Cannes. Elle sera enfin Falbala dans le Astérix de Guillaume Canet, en 2023.