BFMTV

Netflix va diffuser un documentaire intimiste sur la carrière d'Angèle

La chanteuse Angèle dans son documentaire produit par Netflix

La chanteuse Angèle dans son documentaire produit par Netflix - Netflix

La chanteuse belge se dévoilera comme jamais dans ce film qui sortira une dizaine de jours avant son nouvel album.

Angèle fera l'objet d'un "documentaire qui lui ressemble: spontané, drôle, original, authentique", a annoncé ce jeudi Netflix, qui le diffusera en exclusivité sur sa plateforme à partir du 26 novembre prochain. Ce documentaire sobrement intitulé Angèle est co-réalisé par Sébastien Rensonnet et Brice VDH. Ce dernier connaît bien l'artiste belge pour avoir notamment signé le clip de Tout oublier.

La chanteuse qui reviendra le 10 décembre avec son second album y évoquera "le fragile équilibre qu’elle a trouvé entre les joies et la solitude accompagnant la notoriété", précise encore dans un communiqué le géant du streaming. "D’ordinaire discrète sur sa vie personnelle, c’est la première fois que l’artiste choisit de se raconter d’une manière aussi intime."

Bientôt dans les bacs et au cinéma

Angèle a dévoilé la semaine dernière une nouvelle chanson, Bruxelles, je t'aime, prélude à un album prévu le 10 décembre. Sorti en 2018, Brol, son premier album, a été un véritable phénomène, propulsant la chanteuse d'alors 22 ans sur le devant de la scène. Avec des tubes comme Balance ton quoi, Tout oublier, Flou et Oui ou non, Brol s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires et a été certifié double disque de diamant.

Depuis le succès de Brol, Angèle s'est lancée dans le cinéma. On a pu l'entendre dans les versions françaises de Toy Story 4 et Space Jam: Nouvelle ère.

Elle a aussi fait une apparition dans Annette de Leos Carax, comédie musicale qui a ouvert le dernier festival de Cannes. Elle sera enfin Falbala dans le Astérix (2023) de Guillaume Canet.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV