Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Christian Paul, député socialiste de la Nièvre et chef de File des frondeurs. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Alain Juppé vient de dévoiler son programme économique et social dans le cadre de l'élection présidentielle de 2017. L'ancien Premier ministre veut se distinguer des autres candidats à la primaire à droite mais en réalité, son plan n'est pas si différent des autres. Il n'y a pas d'originalité chez lui et encore moins d'audace réformatrice, affirme Hervé Gattegno. Les mesures proposées par Alain Juppé séduisent les élites politiques, économiques et même journalistiques mais elles ne font pas de lui un candidat d'élite. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Hier, Mediapart a affirmé qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017. Cependant, son entourage dément formellement ces informations. Éric Brunet estime que le ministre de l'Économie est en train de structurer une véritable campagne présidentielle. Pourtant, cette initiative est un peu prématurée et pourrait être suicidaire autant pour lui que pour la gauche. Pour lui, Emmanuel Macron est un homme bien mais il n'a pas la densité d'un homme d'État. Selon Laurent Neumann, celui-ci est aussi haut dans les sondages pas parce qu'il séduit majoritairement à gauche mais à droite et au centre. Reste à savoir si ces admirations pourraient se transformer en intentions de vote. Emmanuel Macron devrait-il sortir du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.