BFMTV
International

Yémen: au moins 15 soldats tués dans des attentats à la voiture piégée

BFMTV
Au moins 15 soldats ont été tués jeudi dans trois attentats suicide attribués à des jihadistes dans le sud-est du Yémen, pays ravagé par la guerre civile, selon une source militaire.

D'après un responsable militaire, les trois attentats suicide à la voiture piégée commis à Khalf, dans la banlieue est de Moukalla, chef-lieu de la province du Hadramout, et qui ont causé la mort de 15 soldats minimum sont imputables à Al-Qaïda. Mais le groupe jihadiste rival Daesh a revendiqué un attentat dans ce secteur où il est habituellement inactif.

Les kamikazes ont misé sur la collaboration

Un kamikaze a forcé son chemin à l'entrée d'une base navale où il a fait exploser sa voiture piégée, ouvrant la voie à un deuxième kamikaze qui a fait sauter son véhicule à l'intérieur de la base. Simultanément, des affrontements à l'arme automatique ont opposé, en dehors de la base, des militaires aux assaillants, selon lui. Entre-temps, un troisième kamikaze a mis le cap sur la résidence du commandant de la deuxième région militaire, le général Faraj Salmine, où il a fait sauter son véhicule piégé, mais sans toucher l'officier, selon la même source.

"Au moins 15 soldats ont été tués et plusieurs blessés dans les attentats et les affrontements avec les combattants d'Al-Qaïda", a-t-il déclaré, après que deux soldats blessés ont succombé à l'hôpital Ibn Sina à Moukalla.

A.M avec AFP