Les Républicains - Page 16

Le sénateur LR Francis Szpiner soupçonné d’avoir attribué un logement social contre des faveurs sexuelles
Le sénateur Francis Szpiner est soupçonné d'avoir usé de son pouvoir de maire du 16e arrondissement de Paris pour attribuer un logement social à une jeune femme en échange de faveurs sexuelles. Le sénateur dément les accusations auprès de BFMTV. Une information judiciaire pour corruption active et passive a été ouverte.

Laurent Wauquiez: "La semaine dernière, cinq OQTF extrêmement dangereux se sont évadés de Marseille (...) On serait à Saint-Pierre-et-Miquelon, en cinq minutes, on les aurait arrêtés"
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril.

Saint-Pierre-et-Miquelon: Laurent Wauquiez défend le "sérieux" de sa proposition
Le chef des députés LR, en campagne pour la présidence de son parti, justifie sa proposition d'"enfermer" dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon des étrangers "dangereux" soumis à une OQTF, une semaine après avoir fait polémique.

OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon, prisons, LR: l'interview de Laurent Wauquiez en intégralité
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie ou encore la proposition polémique d'envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Présidence des Républicains: "Je suis convaincu que je vais gagner", assure Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est "convaincu" qu'il gagnera la présidence des Républicains.

"On est sans doute devenu en Europe le pays où la sécurité est le moins assurée", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il s'est exprimé sur la sécurité en France.

Crise diplomatique entre Paris et Alger: "La seule chose qui marchera, c'est la dénonciation des accords de 1968", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie.

"Vive Saint-Pierre-et-Miquelon": Retailleau répond à la proposition de Wauquiez sur les OQTF
Le ministre de l'Intérieur se distingue à nouveau de son rival pour la présidence du parti Les Républicains, qui a proposé d'"enfermer" les étrangers "dangereux" soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Crise diplomatique entre Paris et Alger: "On s'est fait avoir, le résultat est lamentable", juge Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie.

Envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: "Non seulement c'est une proposition sérieuse, mais surtout faisable", affirme Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la polémique autour de sa proposition d'envoyer les personnes dangereuses sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: "Ce qui devrait indigner, ce n'est pas ma proposition, c'est la situation de notre pays", assure Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la polémique autour de sa proposition d'envoyer les personnes dangereuses sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.

ÉDITO - Présidence des Républicains: "Personne ne connaît bien le corps électoral qui a gonflé comme un soufflé"
Les adhésions affluent chez Les Républicains pour désigner le futur président du parti les 17 et 18 mai prochains. Le duel entre Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau semble plié selon les sondages, qui donnent Bruno Retailleau grand favori.

"Une riposte positive": comment Saint-Pierre-et-Miquelon a répondu par l'humour à Laurent Wauquiez
Les autorités de Saint-Pierre-et-Miquelon ont répondu via une campagne de communication à la proposition de Laurent Wauquiez qui souhaite installer un centre de rétention pour étrangers sous OQTF dans l'archipel.

OQTF et Saint-Pierre-et-Miquelon: comment Laurent Wauquiez est devenu le meilleur promoteur de l'archipel
Après la proposition de Laurent Wauquiez d'envoyer les personnes sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon le territoire a répondu au député Les Républicains à travers une campagne d'attractivité teintée d'humour.

OQTF: Saint-Pierre-et-Miquelon répond d'une manière subtile à Laurent Wauquiez
Cible de Laurent Wauquiez, qui souhaitait y regrouper les OQTF dangereux, Saint-Pierre-et-Miquelon a répondu au président du groupe LR à l'Assemblée nationale avec une campagne pour le moins originale, détournant l'acronyme de plusieurs façons.

"Ils ont laissé de côté l'intérêt du pays": Michel Barnier estime que les partis devront "rendre des comptes" en 2027
Michel Barnier s'en prend à la gauche et à l'extrême droite qui ont voté la motion de censure aboutissant au renversement de son gouvernement le 4 décembre dernier.

A69: Bruno Retailleau veut un "équilibre" entre développement et environnement
Lors d'une conférence de presse, ce samedi 12 avril, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est félicité que l'État ait fait appel de l'annulation de l'autorisation environnementale du chantier de l'A69.

"Les conditions ne sont pas réunies": le RN et LR opposés à une reconnaissance "prématurée" d'un État palestinien
La classe politique française est divisée après les propos d'Emmanuel Macron sur une possible reconnaissance d'un État palestinien au mois de juin.

OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: Retailleau appelle à éviter "la polémique" après les propos de Wauquiez
Bruno Retailleau, candidat à la présidence des Républicains, a assuré jeudi ne pas vouloir "polémiquer" sur la proposition, "à première vue déroutante", faite par son rival, Laurent Wauquiez, d'envoyer les "étrangers dangereux" sous obligation de quitter le territoire (OQTF) à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Après six mois à l'Intérieur, Retailleau reconnaît ses "limites" mais veut se battre "contre l'impossibilisme"
Le ministre de l'Intérieur a tenté de défendre ses premiers mois place Beauvau lors d'une conférence de presse ce 10 avril. En pleine compétition avec Laurent Wauquiez pour devenir le patron de la droite, Bruno Retailleau a promis de "se battre" et "de ne pas renoncer à ses convictions". Pour l'instant, les réalisations concrètes se font attendre.

OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: Hollande regrette que "le 'politiquement incorrect' devienne la règle"
L'ancien président de la République s'oppose au fait d'"enfermer" les "étrangers dangereux" soumis à des OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon comme le propose Laurent Wauquiez.

OQTF "enfermés" à Saint-Pierre-et-Miquelon: pour Larcher la proposition de Wauquiez est "inappropriée"
Membre du parti Les Républicains comme Laurent Wauquiez, Gérard Larcher prend cependant ses distances avec la proposition du chef des députés LR d'"enfermer" des "étrangers dangereux" à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette mesure est "inappropriée" et "irréalisable", selon le président du Sénat.

"Enfin", "bonne idée", "prématuré": la classe politique divisée sur la reconnaissance de l'État palestinien
Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi que la France pourrait reconnaître un État palestinien "en juin" prochain lors d'une conférence qu'elle coprésidera avec l'Arabie saoudite à New York. Cette déclaration divise la classe politique française.

Ministre et candidat pour LR "c'est mission impossible": la double casquette de Retailleau agace le camp Wauquiez
Soucieux d'éviter toute polémique, les proches du locataire de la place Beauvau assurent avoir ériger une frontière nette entre son activité à l'Intérieur et sa candidature pour la présidence du parti de droite. Mais l'entourage de Laurent Wauquiez l'accuse de "tout mélanger".

"Enfermer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon": Stéphane Lenormand (député LIOT de Saint-Pierre-et-Miquelon) estime que Laurent Wauquiez est "irrécupérable"
Le candidat à la présidence des Républicains propose de construire un centre de rétention administrative pour y "transférer des OQTF considérés comme dangereux", précise son entourage à BFMTV. Le député de Saint-Pierre-et-Miquelon dénonce une proposition "aberrante" et "irréalisable".

"Enfermer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon": "Il y a un vrai sujet et Laurent Wauquiez y apporte une vraie solution", estime Ian Boucard (Droite Républicaine)
Le candidat à la présidence des Républicains propose de construire un centre de rétention administrative pour y "transférer des OQTF considérés comme dangereux", précise son entourage à BFMTV. Le député de Saint-Pierre-et-Miquelon dénonce une proposition "aberrante" et "irréalisable".

OQTF "enfermés" à Saint-Pierre-et-Miquelon: malgré le tollé, Laurent Wauquiez "signe et persiste"
Le chef des députés de la Droite Républicaine défend sa proposition d'"enfermer" dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon les personnes les plus dangereuses soumises à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une mesure qui a provoqué un tollé au sein de la classe politique.

"On ne souhaite pas devenir l'Alcatraz français": le maire de Miquelon-Langlade revient sur les propos de Laurent Wauquiez
Le candidat à la présidence des Républicains a provoqué un tollé en proposant "d'enfermer" dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon les personnes les plus dangereuses soumises à une OQTF. Le maire de Miquelon-Langlade, Franck Detcheverry, était l'invité du Dej Info pour réagir à ses propos.

"Îles Kerguelen", "Guantanamo à la française": ces autres propositions polémiques à droite avant Wauquiez
Laurent Wauquiez propose d"enfermer" des personnes soumises à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce qui n'est pas sans rappeler des propositions faites par Nicolas Dupont-Aignan et Éric Ciotti.

"Du mauvais Trump": le député des Français d'Amérique du Nord dénonce la proposition de Wauquiez sur les OQTF
Laurent Wauquiez a proposé d'"enfermer" les personnes dangereuses soumises à des OQTF dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français situé au large du Canada. Une mesure "méprisant(e)", "indécent(e)" et "totalement inopérant(e)", d'après Roland Lescure, député des Français d'Amérique du Nord.