BFMTV

La communication d’Emmanuel Macron appréciée par deux Français sur trois

Emmanuel Macron s'essaye au tennis en fauteuil pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, à Paris le 24 juin 2017.

Emmanuel Macron s'essaye au tennis en fauteuil pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, à Paris le 24 juin 2017. - ALAIN JOCARD / AFP

Deux Français sur trois donnent raison à Emmanuel Macron pour les mises en scène de sa communication présidentielle, d'après un sondage publié ce vendredi par franceinfo et Le Figaro.

Souvent critiquée sur les réseaux sociaux, la communication d’Emmanuel Macron est pourtant appréciée des Français. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié ce vendredi, 62% d’entre eux approuvent les mises en scène du président.

Il faut dire qu'Emmanuel Macron soigne sa communication. Pratique du tennis en fauteuil et de la boxe pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, réception d'Arnold Schwarzenegger, publication des coulisses de la photo présidentielle... Tout est parfaitement millimétré.

Une communication "bonne voire très bonne" pour 74% des citoyens

Plus globalement, les trois quarts des Français jugent "bonne voire très bonne" la communication du président. Dans le détail, 100% des sympathisants de LREM, 76% de ceux de droite et 71% de ceux de gauche soulignent la qualité de cette communication.

Les Français ne se montre pas même critiques envers la décision d'Emmanuel Macron de "griller la politesse" à Edouard Philippe, en convoquant le Parlement en Congrès à Versailles lundi, soit la veille du discours de politique générale du Premier ministre. Au contraire, ils sont 68% à lui donner raison, jugeant que c'est à lui de "donner le cap".

Céline Penicaud