Procès - Page 9

Violences faites aux femmes: manifestations à Paris, Bordeaux ou Marseille ce samedi, en plein procès Mazan
De nombreux appels à manifester contre les violences faites aux femmes ont été lancés ce samedi 23 novembre dans une dizaine de villes françaises, pour demander un "sursaut" sur le sujet.

Var: une société renvoyée devant la justice pour trafic de déchets
Une société de traitement des déchets basée près de Brignoles sera jugée le 1er avril pour trafic de déchets pour avoir illégalement stocké, enfoui ou transféré en Espagne des centaines de tonnes de détritus.

Musée d'Orsay: relaxe requise contre une militante écologiste ayant collé une affiche sur un tableau de Monet
Une militante du groupe Riposte alimentaire a mené une action au Musée d'Orsay à Paris, le 1er juin dernier. Elle a collé une affiche sur le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet, qui était protégé par une vitre.

Pierre Palmade est condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme
L'humoriste a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme avec exécution provisoire ce mercredi.

Procès des viols de Mazan: Gisèle Pelicot a choisi de "dépasser la noirceur de son histoire"
Le procès des viols de Mazan entre dans une nouvelle phase ce mercredi, celle des plaidoiries. Mes Camus et Babonneau, pour Gisèle Pelicot, auront la parole en premier.

Procès des viols de Mazan: la défense de Gisèle Pelicot plaide pour une "prise de conscience" de la société
Le procès des viols de Mazan doit mener à une "prise de conscience" de la société, a plaidé devant la cour criminelle de Vaucluse la défense de Gisèle Pelicot.

Draguignan: le procès d'un homme accusé de viols sur sa fille mineure s'ouvre aux assises ce mercredi
Le procès d’un père jugé pour viol incestueux sur mineurs de 15 ans, corruption de mineurs et violences à l’encontre de sa fille s'ouvre ce mercredi 20 novembre à Draguignan. Il aurait également permis à des inconnus d’abuser de sa fille alors que celle-ci avait les yeux bandés.

"Emprise", mobile et larmes: le dernier face-à-face entre Gisèle Pelicot et son ex-mari au procès des viols de Mazan
Pour la dernière fois, Gisèle Pelicot a eu la parole dans ce procès des viols de Mazan et a fait face à son ex-mari. Si elle n'attend rien de ses explications, elle a exprimé sa colère envers les 50 autres accusés qui n'ont rien fait pour arrêter les faits.

Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot évoque son "fantasme" de "soumettre une femme insoumise"
Le principal accusé du procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot, a affirmé ce mardi à la cour criminelle du Vaucluse que "soumettre une femme insoumise" était un "fantasme égoïste".

Procès des viols de Mazan: la fille de Dominique Pelicot attaque son père et estime qu'il n'a "pas de face"
Gisèle Pelicot a accepté lundi 18 novembre de répondre aux éventuelles questions des avocats de la défense. Elle sera entendue par la cour criminelle du Vaucluse avant un dernier interrogatoire de son ex-mari Dominique Pelicot.

Lycée Ravel: l'auteur des menaces de mort visant l'ex-proviseur condamné à une amende et un stage de citoyenneté
Le 28 février dernier, le proviseur avait eu une altercation avec une élève majeure à qui il demandait de retirer son voile dans l'enceinte de l'établissement. Le lendemain, plusieurs menaces de mort étaient publiées en ligne.

Viols de Mazan: Caroline Darian se considère comme "la grande oubliée" du procès
Pour la dernière fois, la cour criminelle du Vaucluse procèdera à l'interrogatoire des accusés. Quatre hommes, qui n'ont pas encore été entendus, devront s'expliquer sur les viols qui leur sont reprochés.

"Cela m'a coûté un divorce": les mots forts de Florian, le troisième enfant Pelicot, au procès de Mazan
Après la prise de parole de son aîné, David, à la barre, Florian Pelicot s'est à son tour exprimé devant la cour criminelle du Vaucluse, lundi 18 novembre. Dans le cadre du procès des viols de Mazan, son père, Dominique, comparait comme le principal accusé.

"J'attends que tu dises la vérité": David Pelicot interpelle son père dans le box au procès de Mazan
L'aîné des trois enfants du couple Pelicot a témoigné devant la cour criminelle du Vaucluse, lundi 18 novembre, dans le cadre du procès où son père, Dominique, est accusé d'avoir violé et orchestré des viols sur sa mère, Gisèle.

"Je n'aurais jamais dû utiliser ce téléphone": un automobiliste condamné pour la mort de deux agents des routes
Un automobiliste a été condamné ce vendredi à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Albertville pour la mort de deux agents des routes qui étaient en intervention.

Procès des viols de Mazan: l'"immaturité" et les "fantasmes" d'un suspect construits par la pornographie
Charlie A. avait 21 ans lors de sa première venue au domicile des Pelicot, faisant de lui le plus jeune des accusés au moment des faits. Décrit comme immature par les experts, il a nié "toute intention de viol".

Des accusés qui nient, d'autres qui pensent avoir été drogués: au procès des viols de Mazan, les derniers interrogatoires ont eu lieu
Les sept derniers accusés à être jugés lors de ce procès des viols de Mazan vont être interrogés sur les faits à partir de ce vendredi 15 novembre. Dominique Pelicot, opéré la veille, sera bien présent sur le banc des accusés, comme l'a confirmé son avocate sur BFMTV.

Effondrements de la rue d'Aubagne à Marseille: les familles des victimes font le procès du logement indigne
À la barre ce vendredi 15 novembre, plusieurs familles de victimes des effondrements des immeubles de la rue d'Aubagne se sont succédées pour expliquer l'insalubrité des logements dans lesquels vivaient leurs proches.

Viols de Mazan: l'avocate de Dominique Pelicot, opéré hier, assure qu'il "sera présent au procès aujourd'hui"
Maître Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot, était l'invitée de Première édition, ce vendredi 15 novembre.

Procès des viols de Mazan: l'impossible définition d'un "profil type" du violeur
Les derniers accusés dans le procès des viols de Mazan vont être entendus par la cour criminelle du Vaucluse. Après deux mois et demi de débats, impossible d'établir un profil-type du violeur. Bien au contraire, les expertises, les témoins et les déclarations des accusés démentent la vision de l'agresseur pervers.

Procès du RN: cinq ans de prison et une peine d'inéligibilité requis à l'encontre de Marine Le Pen
Le parquet de Paris requiert une peine d'inéligibilité à l'encontre de la présidente des députés RN. Un réquisitoire sévère pour Marine Le Pen, qui, accusée d'avoir détourné des fonds du Parlement européen au profit de son parti, a clamé "son innocence" tout au long de son procès comme celle des 26 autres prévenus.

Procès des effondrements de la rue d'Aubagne: la justice se penche sur le "traumatisme" marseillais
Le procès des effondrements de la rue d'Aubagne débute ce jeudi 7 novembre, six ans après le drame qui a coûté la vie à huit personnes. Ce procès, c'est également celui du logement indigne, un des dossiers brûlants de la cité phocéenne.

Lyon: un homme condamné à 22 mois de prison ferme pour recel de cadavre
23 ans après le meurtre de Mohammed Abdelhadi, âgé de 27 ans, l’un des fils du meurtrier a été condamné à 22 mois de prison ferme, à Lyon pour recel de cadavre, après la découverte du corps en 2016.

L'ex-compagnon d'Iris Mittenaere condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales
Bruno Pelat était jugé ce mercredi 6 novembre par le tribunal correctionnel de Paris pour des violences sur son ex-compagne, Miss France 2016 Iris Mittenaere. L'audience s'est tenue à huis-clos.

Effondrements de la rue d'Aubagne: tout ce qu'il faut savoir sur le procès qui débute ce jeudi
Un procès symbolique de l'habitat insalubre s'ouvre à Marseille ce jeudi 7 novembre, celui de l'effondrement d'immeubles de la rue d'Aubagne, en 2018. Alors que 87 parties civiles se sont constituées, 16 prévenus seront sur le banc des accusés.

Violences conjugales: l'ex-compagnon d'Iris Mittenaere jugé ce mercredi
L'ex-Miss France avait porté plainte en septembre dernier pour "violences" contre son compagnon Bruno Pelat. L'audience, qui s'est tenue en septembre, avait été renvoyée.

Affaire Jubillar: le procès de Cédric Jubillar devrait s'ouvrir en septembre 2025 à Albi
Le 25 septembre dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse avait confirmé le renvoi de Cédric Jubillar devant une cour d'assises pour le meurtre de sa femme Delphine en 2020. Le procès pourrait s'ouvrir le 22 septembre 2025.

Procès des viols de Mazan: qui sont les huit accusés jugés cette semaine?
Les cas de huit hommes sont examinés cette semaine par la cour criminelle du Vaucluse dans le cadre du procès Pelicot. Parmi eux, un accusé est jugé en son absence.

Mort d'une patiente aux urgences à Paris: l'AP-HP sera jugée pour homicide involontaire
Le 17 décembre 2018, une femme de 55 ans est morte après son passage aux urgences dans un hôpital parisien. L'AP-HP sera jugée pour homicide involontaire comme l'avait requis le parquet en 2022.

Sandra battue à mort par son ex-conjoint: le procès en appel renvoyé à une date ultérieure
L'accusé, Hocine Hamoudi, a été déclaré inapte par un psychiatre après une altercation avec les surveillants pénitentiaires. Une mauvaise nouvelle pour les parties civiles.