BFMTV
Procès

Viols de Mazan: l'avocate de Dominique Pelicot, opéré hier, assure qu'il "sera présent au procès aujourd'hui"

placeholder video
Maître Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot, était l'invitée de Première édition, ce vendredi 15 novembre.

"Il sera là." Dominique Pelicot sera bien présent dans le box des accusés au procès des viols de Mazan ce vendredi 15 novembre devant la cour criminelle départementale du Vaucluse.

"J’ai eu confirmation hier soir qu’il avait été extrait pour un examen médical à l’hôpital de Marseille, mais il a réintégré sa cellule et il sera présent ce matin", confirme Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot, auprès de BFMTV. Le principal accusé avait été opéré et hospitalisé la veille.

Derniers interrogatoires

Après deux mois et demi au procès des viols de Mazan, les sept derniers accusés vont être interrogés à partir d'aujourd'hui. Christian L., Charlie A. Nicolas F., Boris M., Philippe L., Nizar H. comparaissent pour viol. Charlie A., 30 ans, est l'un des plus jeunes. Il est accusé d'être allé six fois au domicile des Pelicot. Joseph C., le dernier de ces sept accusés, est le seul poursuivi pour agression sexuelle.

Après plusieurs semaines d'audience, Me Béatrice Zavarro revient auprès de BFMTV sur les longues journées d'auditions des accusés "qui sont manifestement sans surprise".

"Vous avez des gens qui viennent dire que Dominique Pelicot est un menteur et un manipulateur, qu'il les a trompés, qu'il les a abusés, mais il faut se souvenir aussi que c'est la droite file de l'instruction qui avait été menée depuis 2020", détaille l'avocate.

"Et en même temps, il faut aussi se souvenir que vous avez affaire à un homme qui pour la première fois, non seulement s'accable mais se responsabilise totalement des faits qui lui sont reprochés et fournit à la justice des preuves de sa culpabilité et de certains autres" ajoute Me Béatrice Zavarro, rappelant que certains accusés "à ce stade dénient encore leur responsabilité dans les faits commis".

Charlotte Lesage