"Je conteste toujours les faits qui me sont reprochés": les premiers mots de Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès

Ce lundi 22 septembre s'est ouvert devant la cour d'assises du Tarn, le procès très attendu de Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme Delphine Jubillar, disparue à Cagnac-les-Mines en décembre 2020.
Interrogé par la présidente sur sa position par rapport aux faits, Cédric Jubillar, debout dans le box, les mains derrière le dos, lui répond: "Je conteste toujours les faits qui me sont reprochés". L'ancien peintre-plaquiste se rassoit et l'audience reprend avec une enquêtrice de personnalité à la barre.
Première apparition devant les caméras
Cédric Jubillar clame son innocence depuis le début de l'affaire. Détenu depuis juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne), il a accepté d'être filmé à l'ouverture de son procès ce lundi matin. Il est apparu tête baissée, le crâne rasé et visiblement amaigri, vêtu d'une veste de jogging bleu.
Il s'agissait de sa première apparition devant les caméras, depuis les battues citoyennes organisées pour retrouver son épouse, et la première dans le box des accusés.