Faits divers - Page 6

L'alerte enlèvement déclenchée après la disparition d'une petite fille de 3 ans dans l'Orne
Khuslen, une petite-fille âgée de trois ans, a été enlevée lundi soir à Alençon, dans l'Orne. Son père, un homme de 36 ans, est soupconné d'avoir enlevé l'enfant. N'intervenez pas vous-même si vous localisez l’enfant. Appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@interieur.gouv.fr.

Procès Jubillar: l'avocat des enfants Jubillar assure que les lunettes brisées sont "le produit d'un choc"
Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar, s'exprime sur les lunettes brisées de Delphine, ce mardi 7 octobre après la dixième journée de procès à la Cour d'assises du Tarn (Albi).

L'alerte enlèvement déclenchée après la disparition d'une petite fille de 3 ans dans l'Orne
Khuslen, une petite-fille âgée de trois ans, a été enlevée lundi soir à Alençon, dans l'Orne. Son père, un homme de 36 ans, est soupconné d'avoir enlevé l'enfant.

"Ça fait peur quand même": les avocats de Cédric Jubillar déplorent "l'amateurisme des enquêteurs" après une "erreur de copier-coller"
Les deux avocats de Cédric Jubillar, maître Emmanuelle Franck et maître Alexandre Martin, s'expriment après qu'un enquêteur ai reconnu devant la cour d'assises du Tarn ce mardi 7 octobre, une "erreur" de procédure sur le bornage du téléphone portable de l’amant de Delphine Jubillar.

Crise migratoire: les habitants de Gravelines excédés par les affrontements entre migrants et forces de l'ordre
À Gravelines, les habitants voient la situation de crise migratoire se dégrader. Au moins six plaintes ont été déposées après des dégradations.

Nantes: un homme agressé à proximité d'une mosquée, une enquête pour homicide volontaire ouverte
Un homme d'une cinquantaine d'années a été agressé ce lundi 6 octobre à Nantes, à proximité d'une mosquée. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.

Gifles, douches froides, humiliations…: une assistante familiale condamnée avec sursis dans les Landes pour des violences sur des enfants placés
Une assistante familiale de 61 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis, lundi 7 octobre à Dax (Landes), pour des violences physiques et verbales commises sur cinq jeunes filles placées chez elle entre 2016 et 2022. Les faits se sont déroulés à Saint-Vincent-de-Tyrosse, où elle accueillait des enfants de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Procès de Cédric Jubillar: un gendarme reconnaît "une erreur de copier-coller" dans l'enquête sur la téléphonie
Ce mardi 7 octobre, le gendarme en charge des questions de téléphonie s'est expliqué. Il a déclaré que le numéro de l'amant de Delphine Jubillar n'aurait pas dû figurer parmi ceux ayant borné près du domicile du couple dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020,

Procès de Cédric Jubillar: un gendarme reconnaît "une erreur de copier-coller" dans l'enquête sur la téléphonie
Au dixième jour du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse Delphine, d'autres voisins doivent témoigner ce mardi 7 octobre, ainsi que des proches et collègues de l'infirmière. La veille, son amant a livré son "intime conviction" sur la culpabilité de l'accusé.

Viols de Mazan: lors du procès en appel, Dominique Pelicot a dit "chercher une personne pour abuser de (son) épouse endormie à son insu"
Lors de sa confrontation avec le seul condamné de l'affaire des viols de Mazan à avoir fait appel de sa condamnation, ce mardi 7 octobre, l'ex-époux de Gisèle Pelicot a affirmé que Husamettin Dogan était conscient "de l'état" de Gisèle Pelicot au moment des faits.

INFO BFM Grand Lille. Mort de Philippe dans un guet-apens à Grande-Synthe: les trois accusés font appel
Les trois mineurs condamnés à des peines allant de 18 à 20 ans de réclusion pour l'assassinat de Philippe Coopman, pris dans un guet-apens à Grande-Synthe en avril 2024, ont demandé à faire appel.

Viols de Mazan: au procès en appel, le chef d'enquête accable l'accusé et affirme qu'il a eu "pleinement conscience de l'état de la victime"
Le commissaire divisionnaire Jérémie Bosse-Platière en charge de l'enquête a maintenu ce mardi 7 octobre, que le seul condamné dans l'affaire des viols de Mazan à avoir interjeté appel, était conscient "de l'état" de Gisèle Pelicot au moment des faits.

L'interpellation d'un jeune homme de 18 ans provoque une série de violences à Montbéliard
Après l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans survenue vendredi 3 octobre, les forces de l'ordre ont été prises au piège dans un "guet-apens", par une cinquantaine de personnes dans la nuit de vendredi à samedi 4 octobre, selon le procureur de la République de Montbéliard.

Affaire Philippe Caubère: son ex-avocate Marie Dosé et deux proches du comédien en garde à vue pour altération de document
L'ex-avocate ainsi que deux proches de Philippe Caubère, ont été placés en garde à vue pour "altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", a indiqué le parquet de Créteil ce mardi 7 octobre.

Une femme meurt après plusieurs mois de coma en Gironde, son conjoint mis en examen
Selon plusieurs témoins, le mis en cause aurait fait chuter violemment sa compagne. L'homme a d'abord été mis en examen pour violences ayant entraîné une infirmité permanente et placé sous contrôle judiciaire. L'enquête va être requalifiée en "violences volontaires par conjoint ayant entraîné le décès de la victime".

Supporter corse éborgné: le procès en appel du policier responsable de la blessure s'ouvre ce mardi à Troyes
Après avoir été condamné en 2022 à deux ans de prison avec sursis pour avoir éborgné un supporter du SC Bastia en marge d'un match face à Reims en 2016, un policier a fait appel. Son procès s'ouvre ce mardi 7 octobre à Troyes.

Procès de Cédric Jubillar: le sens de stationnement de la voiture de Delphine au cœur des débats
Au dixième jour du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse Delphine en décembre 2020, la voiture de l’infirmière et la façon dont elle était garée la veille de la disparition centralisent les débats. L’accusé, lui, campe sur sa position.

"Avec des amis, on est arrivés à 3h et demi ce matin": le public se bouscule dès l'aube pour assister au procès Jubillar à Albi
De nombreux curieux patientent dès l'aube devant le palais de Justice d'Albi pour tenter d'obtenir une place au procès Jubillar.

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Une Atsem victime d'une tentative d'agression sexuelle dans une école
Une Atsem a été frappée par un individu, qui a également tenté de l'agresser sexuellement, au sein de l'école élémentaire Saint-Louis Campagne Lévêque, ce mardi 7 octobre. Le personnel va exercer son droit de retrait, tandis que la victime a été hospitalisée.

Un mois après le début du procès de Frédéric Péchier, la défense fragilisée
Après quatre semaines d'audience, la défense de Frédéric Péchier est ébranlée, mais l'ancien anesthésiste clame toujours son innocence dans 30 cas d'empoisonnements de patients, dont 12 mortels.

Un homme jugé à Versailles pour avoir tué son ex-compagne de 34 coups de couteaux
Accusé du meurtre de son ex-compagne, qu'il avait lui-même avoué au téléphone avec le Samu, un homme est jugé à partir de ce lundi 6 octobre à la cour d'assises de Versailles, dans les Yvelines.

Une balle perdue finit dans le salon d'une famille à Meaux après être passée "à 20 cm de la tête" d'une enfant
Une mère de famille résidant à Meaux s'est confiée au Parisien après que sa maison a été touchée par trois balles perdues, lors d'une attaque à l'arme à feu sur le pavillon voisin. L'une des balles a frôlé sa fille.

Essonne: garde à vue prolongée pour l'homme qui a tenté de tuer son ex-conjointe à Gometz-la-Ville
L'homme, accusé d'avoir tenté de tuer son ex-compagne, a vu sa garde à vue être prolongée, ce lundi 6 octobre. Le suspect avait déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales sur la même victime, le 23 septembre dernier.

"Je ne voyais que l'argent": un des 14 jeunes accusés de proxénétisme sur mineures s'est dit "conscient que cela aurait pu être sa soeur"
Quatorze membres présumés de deux réseaux ayant prostitué de jeunes mineures en France et à l'étranger comparaissent devant le tribunal correctionnel de Toulouse depuis ce lundi 6 octobre. L'un d'entre eux s'est dit "conscient que cela aurait pu être sa sœur".

Un homme retrouvé mort à Maubeuge, un suspect fortement alcoolisé interpellé
Le corps d'un homme a été retrouvé dans un logement de Maubeuge lundi soir 6 octobre. Il présentait plusieurs plaies faites à l'arme blanche. Une personne suspectée d'être l'auteur des faits a été interpellée, fortement alcoolisée.

Une plaque en hommage à Ilan Halimi dégradée à Aubagne, à la veille du 7-Octobre
Deux jours après son inauguration, la plaque en hommage à Ilan Halimi à Aubagne a été dégradée. Elle avait été installée au pied d'un olivier en mémoire de ce jeune homme juif tué en 2006.

Gravelines: les habitants excédés par les affrontements entre migrants et forces de l'ordre
À Gravelines, les habitants voient la situation de crise migratoire se dégrader. Au moins six plaintes ont été déposées après des dégradations.

Les avocats de Cédric Jubillar affirment que les données téléphoniques de l'amant de Delphine ont été détectées près du domicile du couple la nuit des faits
Alors que la cour a entendu ce lundi 6 octobre au matin l'amant de Delphine Jubillar, la défense révèle que le téléphone de ce dernier a activé une cellule non loin de la maison des Jubillar, la nuit des faits. Or, ce dernier indique n'être jamais allé à Cagnac-les-Mines.

"C’est dramatique": un garçon de six ans grièvement blessé après avoir été fauché par un camion
Un garçon de 6 ans a été renversé par un véhicule dimanche, en tentant de rejoindre son père qui participait à un trail à Quéven, dans le Morbihan. La victime est actuellement dans un état grave à l'hôpital.

Procès en appel des viols de Mazan: l'unique accusé subit une "pression énorme", selon son avocat
Jean-Marc Darrigade, avocat du seul accusé ayant fait appel dans le procès des viols de Mazan, s'exprime à l'issue de la première journée d'audience au tribunal de Nîmes ce lundi 6 octobre. "Il subit la pression qui est énorme", souligne-t-il.