INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Une Atsem victime d'une tentative d'agression sexuelle dans une école

L’école élémentaire de Saint-Louis Campagne Lévêque, à Marseille. - Capture Google Street View
Une tentative d'agression sexuelle dans un établissement scolaire. Ce mardi 7 octobre, une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) de 41 ans a été frappée par un individu dans les couloirs de l’école élémentaire de Saint-Louis Campagne Lévêque, a appris BFM Marseille Provence de sources concordantes.
Selon nos informations, l’agresseur lui aurait asséné plusieurs coups au visage. Le suspect aurait également tenté de déshabiller la victime et d'arracher sa culotte. Celle-ci a été transportée par les marins-pompiers à l'hôpital, le visage ensanglanté.
Le personnel exerce son droit de retrait
Le personnel de l’école va exercer son droit de retrait dès midi ce mardi, après avoir échangé avec les services de la mairie, qui a organisé une distribution de repas. Les parents qui souhaitent récupérer leurs enfants le peuvent, mais l'école sera assurée toute la journée.
Alertée, la police municipale est arrivée sur les lieux afin de sécuriser l'établissement. Le maire Benoît Payan a quant à lui réagi sur le réseau social X, dénonçant une "agression révoltante".
"Je suis à ses côtés, et aux côtés de toute l’équipe (...). Nos agents municipaux sont en première ligne pour offrir aux Marseillais un service public de qualité. Toute violence envers eux est intolérable et doit faire l’objet de sanctions exemplaires par la justice", a-t-il également écrit.