Donald Trump - Page 20

"Il pourrait à l'avenir occuper des postes similaires": Space X alerte ses investisseurs que Musk devrait revenir en politique
Le milliardaire a lancé son propre parti au début du mois de juillet et menace de concurrencer Donald Trump.

"L'IA a dopé le phénomène de memification de la politique": une caisse de résonance pour Donald Trump, et en France?
Sur Truth Social, Donald Trump n'hésite pas à repartager des deepfakes, ces vidéos générées par IA. Des publications qui galvanisent ses soutiens MAGA. Si les politiques français sont peu nombreux à miser sur l'IA, les militants d'extrême droite, eux, ne se sont pas fait attendre.

Donald Trump annonce "un énorme accord commercial avec le Japon" qui consent à des droits de douane de 15% (contre 2,5% avant)
Les exportations japonaises vers les États-Unis seront frappées de taxes de 15%, y compris sur les automobiles.

Le ministère américain de la Justice veut interroger Ghislaine Maxwell, complice condamnée du délinquant sexuel Jeffrey Epstein
Le ministère américain de la Justice a annoncé ce mardi son intention d'interroger Ghislaine Maxwell, ex-compagne et complice condamnée du délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

"Une chasse aux sorcières": Donald Trump évite les questions sur l'affaire Epstein et s'en prend à Barack Obama
Empêtré dans l'affaire Epstein, Donald Trump a assuré ce mardi 22 juillet qu'il ne "savait rien" à ce sujet préférant s'attaquer à Barack Obama qu'il accuse d'avoir "truqué l'élection de 2016".

"Soutien indéfectible à l’Unesco": Emmanuel Macron réagit au retrait des États-Unis de l'organisation
Cette réaction du président français intervient après que Donald Trump a retiré son pays de cette agence onusienne, affirmant que les "causes culturelles et sociales" de l'Unesco sont trop "clivantes" et "woke".

"Il a choisi son camp": Jean-Noël Barrot déclare que Donald Trump "a décidé de soutenir l'Ukraine"
Au vu des récentes déclarations de Donald Trump, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, estime dans une interview exclusive accordée à BFMTV que le président américain a désormais "choisi son camp", celui de "soutenir l'Ukraine".

Guerre en Ukraine: "Donald Trump a choisi son camp", affirme Jean-Noël Barrot
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a accordé une interview exclusive à BFMTV à Kharkiv, deuxième ville ukrainienne située à une trentaine de kilomètres du front.

L'Unesco trop "woke" et pro-palestinienne? Donald Trump annonce un retrait de l'organisation
Comme en 2017 lors de sa première accession à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a annoncé ce mardi 22 juillet le retrait des États-Unis de l'Unesco, notamment en raison d'un soutien à "des causes culturelles et sociales réveillées et clivantes".

Comment l'affaire Epstein divise un réseau de bots pro Trump sur X
Des chercheurs ont découvert, grâce à un petit bug, l'existence de plus de 400 comptes automatisés sur X qui soutiennent l'administration Trump. Depuis quelques jours, ces profils ne font que se contredire au sujet de l'affaire Epstein. Une confusion qui reflète celle des partisans du président.

Pourparlers Russie/Ukraine: "L'ultimatum donné par Trump a obligé les Russes à faire le geste
Volodymyr Zelensky a annoncé la tenue d'une nouvelle cession de négociations entre Kiev et Moscou ce mercredi en Turquie. Une annonce pour le moment non confirmée par Moscou.

Une proche de Donald Trump accuse Barack Obama d'avoir "préparé le terrain pour un coup d'État"
Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national, accuse l'administration Obama d'avoir "fabriqué et politisé des renseignements pour jeter les bases" de l'enquête du FBI sur l'ingérence russe dans les élections de 2016. Une accusation qui n'éclipse pas pour autant les rebondissements autour de l'implication de Donald Trump dans l'affaire Epstein.

Donald Trump face à Harvard devant les tribunaux: pourquoi l'université prestigieuse déplaît-elle tant à la Maison Blanche?
L'administration Trump poursuit sa charge contre la prestigieuse université, accusée d'avoir favorisé un climat d'antisémitisme sur ses campus. Déjà privée de certaines subventions, l'université pourrait perdre bien plus.

"C'est bon pour le pays": Donald Trump signe la première loi pour réguler les cryptos aux États-Unis
Devant des dizaines de représentants du secteur, le président américain a signé le Genius act, première loi visant à réguler cette classe d'actifs aux États-Unis.

États-Unis: le soutien à la politique migratoire de Donald Trump en forte baisse, selon des sondages
D'après deux sondages, commandés par les chaînes CNN et CBS, la politique migartoire du président américain a perdu le soutien de la majorité des Américains.

Pourquoi Embraer, le petit poucet derrière Boeing et Airbus, est l'une des entreprises les plus exposées au monde aux droits de douane de Trump
Les États-Unis sont le principal marché de l'avionneur brésilien Embraer, troisième constructeur mondial derrière Airbus et Boeing. Et Donald Trump menace désormais le Brésil de 50% de droits de douane.

Trump/Epstein : une relation embarrassante - 19/07
Dix milliards de dollars, c'est la somme d'argent que réclame le président américain au Wall Street Journal, qui porte plainte pour diffamation. Cela fait suite à la publication par le quotidien d'un message d'anniversaire qu'aurait adressé en 2003 Donald Trump à Jeffrey Epstein. On en parle avec : Nicolas Conquer, porte-parole de "Republican Overseas France". Laurence Haïm, journaliste spécialiste des États-Unis. Olivier Ravanello, consultant politique internationale BFMTV. Et Henry Arnaud, correspondant BFMTV à Los Angeles.

Epstein : Trump attaque le Wall Street Journal - 19/07
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

Affaire Epstein : une épine dans le pied de Trump ? - 19/07
Donald Trump porte plainte pour diffamation vendredi 18 juillet contre le Wall Street Journal, et réclame au journal dix milliards de dollars. Le journal américain avait publié un article attribuant à Donald Trump une lettre salace adressée au financier américain Jeffrey Epstein en 2003, à l'occasion de son 50e anniversaire. De quelle manière Trump parvient-il ou pas à maîtriser cette histoire qui l'embarrasse ? On y revient avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Washington D.C. (États-Unis). Laurence Haïm, journaliste spécialiste des États-Unis. Olivier Ravanello, consultant politique internationale BFMTV. Philippe Karsenty, porte-parole de "Comité Trump France". Henry Arnaud, correspondant BFMTV à Los Angeles. Et Michel Fayad, analyste géopolitique, enseignant en géopolitique du pétrole et du gaz à l'IFP.

Affaire Epstein : la presse se défend contre Trump - 19/07
Vendredi 18 juillet, Donald Trump porte plainte pour diffamation contre le Wall Street Journal, son propriétaire Rupert Murdoch et deux de ses journalistes. Le journal américain avait publié un article attribuant à Donald Trump une lettre salace adressée au financier américain Jeffrey Epstein en 2003, à l'occasion de son 50e anniversaire. On y revient avec Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Washington D.C. (États-Unis).

Un bluff dans les négociations? Selon le Financial Times, Donald Trump ne veut pas descendre sous 15 ou 20% de droits de douane
Selon les informations du Financial Times, Donald Trump veut des droits de douane minimum de 15 à 20% sur les biens en provenance de l'Union Européenne.

Il montre sa lettre de licenciement en public: Trump a-t-il vraiment les moyens de "virer" le patron de la Fed Jerome Powell?
Le chef de la Réserve fédérale américaine Jerome Powel a été la cible de critiques, voire d'une potentielle accusation de fraude, de la part de Donald Trump.

Affaire Epstein: Donald Trump poursuit le Wall Street Journal pour diffamation
Le Wall Street Journal a affirmé vendredi qu'il "se défendrait vigoureusement" face à Donald Trump, qui l'a attaqué en diffamation après la publication d'un article lui attribuant une lettre adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, datant de 2003.

Laurence Haïm: "À travers l'affaire Epstein, vous avez un Donald Trump déchaîné qui a décidé de se défendre à sa manière pour que sa base reste mobilisée"
Donald Trump réclame au moins 10 milliards de dollars dans sa plainte pour diffamation déposée vendredi contre le Wall Street Journal et son patron Rupert Murdoch, après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

Affaire Epstein: Donald Trump attaque en justice le Wall Street Journal après un article
Le Wall Street Journal a affirmé vendredi qu'il "se défendrait vigoureusement" face à Donald Trump, qui l'a attaqué en diffamation après la publication d'un article lui attribuant une lettre adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, datant de 2003.

Affaire Epstein: le Wall Street Journal révèle un message de Donald Trump à Jeffrey Epstein, le président américain attaque le journal
Le Wall Street Journal a affirmé vendredi qu'il "se défendrait vigoureusement" face à Donald Trump, qui l'a attaqué en diffamation après la publication d'un article lui attribuant une lettre adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, datant de 2003.

Affaire Epstein: Donald Trump porte plainte pour diffamation contre le Wall Street Journal
Le président américain porte plainte ce vendredi pour diffamation contre le Wall Street Journal après un article dans lequel le journal attribué à Donald Trump une lettre envoyée à Jeffrey Epstein.

Affaire Epstein : malaise au sein du camp Trump - 18/07
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

Affaire Epstein: Donald Trump porte plainte contre le Wall Street Journal et son propriétaire Rupert Murdoch
Semaine noir pour Donald Trump, en plus d'une insuffisance veineuse, le président américain se retrouve au cœur d'une tempête médiatique après que le Wall Street Journal est révélé une de ses lettre envoyée à Jeffrey Epstein, l'homme politique a décidé d'attaquer le journal et son propriétaire Rupert Murdoch en justice.

Affaire Epstein: comment Donald Trump s'est mis à dos ses plus fidèles soutiens?
Semaine noir pour Donald Trump, en plus d'une insuffisance veineuse, le président américain se retrouve au cœur d'une tempête médiatique après que le Wall Street Journal est révélé une de ses lettre envoyée à Jeffrey Epstein. Les plus fidèles soutiens de l'homme politique se retourne contre lui.