
À Perpignan, la candidate écologiste, Agnès Langevine, retire sa candidature pour faire barrage au RN
À Perpignan, la candidate écologiste, Agnès Langevine, a annoncé ce samedi retirer sa candidature aux municipales pour faire barrage au RN.
À Perpignan, la candidate écologiste, Agnès Langevine, a annoncé ce samedi retirer sa candidature aux municipales pour faire barrage au RN.
Gérard Collomb n'est plus soutenu par La République en Marche. Le parti lui a retiré son investiture aux municipales après l'accord de l'ex-ministre avec la droite locale.
Arrivé en tête avec plus de 30% des voix au premier tour, Cédric Van Styvendael est rejoint par la liste des écologistes arrivée en deuxième position.
En position de force après leurs bons résultats au premier tour, les écologistes se placent en principal adversaire du nouveau front formé par Gérard Collomb et Les Républicains.
Le maire de Lyon a annoncé jeudi se retirer de l'élection à la Métropole au profit de François-Noël Buffet, le candidat LR. Un accord qui fait grincer des dents dans son propre camp.
En s'alliant avec Les Républicains en vue du second tour des élections municipales et métropolitaines, Gérard Collomb "se perd", juge le ministre de l'Intérieur.
Notre éditorialiste Christophe Barbier est revenu ce vendredi matin sur l'alliance entre Gérard Collomb et Les Républicains, avant le second tour des élections municipales à Lyon.
Invitée de BFMTV ce jeudi, Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, a assuré qu'elle va "demander des comptes à Mme Buzyn sur la gestion de la crise sanitaire".
Invitée de BFMTV ce jeudi, la candidate LR aux municipales parisiennes, Rachida Dati, a demandé à la mairie de Paris "qu'elle puisse faire respecter la sécurité" dans les parcs et jardins publics.
Deux réunions ont eu lieu mercredi entre Gérard Collomb et Les Républicains pour trouver un accord en vue du second tour des élections municipales et métropolitaines.
Agnès Buzyn maintient sa candidature à la mairie de Paris pour le second tour des municipales. Un deuxième tour qui aura lieu le 28 juin prochain. La candidate sort de son silence après des semaines sans déclaration.
Les candidats au second tour des élections municipales ont jusqu'au 2 juin pour déposer leur liste. Des discussions sont engagés dans plusieurs arrondissements pour effectuer des rapprochements.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a précisé ce mercredi que "la réversibilité devait être prévue" quant aux second tour des élections municipales initialement prévu le 28 juin.
Le ministre de l'Intérieur a précisé le calendrier du second tour des élections municipales à l'issue du Conseil des ministres.
À Froidefontaine en Bourgogne Franche compte, village de 465 habitants, la situation est inédite. Le maire sortant de la commune, Bernard Viatte, a été réélu mardi soir lors du conseil municipal. Mais il est depuis plus d'un moi sur un lit d'hôpital, après avoir contracté le Covid-19.
Le ministre de l'Action et des Comptes Publics a été élu au premier tour des élections municipales en mars dernier.
En retrait depuis la fin du premier tour des élections municipales au mois de mars, Agnès Buzyn a décidé ce mardi de rester candidate à la mairie de Paris.
Mounir Mahjoubi espère une intervention "aujourd'hui ou demain" d'Agnès Buzyn à propos du maintien ou non de sa candidature dans la course à la mairie de la capitale.
La candidate LaREM à Paris devait rencontrer ses têtes de liste ce mardi matin, la réunion est finalement annulée.
Le gouvernement a annoncé la tenue du second tour des élections municipales le 28 juin prochain. Les candidats sont obligés d'adapter leurs campagnes aux contraintes sanitaires.
Pour le second tour des municipales prévu le 28 juin prochain, la candidate LR, réélue dans son arrondissement, propose également d'augmenter le nombre de procurations par personne.
Hugo Bilolley a été élu maire sans étiquette de Vinzieux, en Ardèche, au premier tour des élections municipales. Âgé de seulement 9 ans, il est le plus jeune maire de France.
Avec ces municipales qui se profilent le 28 juin, une question concernant le le scrutin à Paris ressort: Agnès Buzyn va-t-elle rester candidate à Paris LaREM ? La candidate s'est officiellement mise en retrait depuis deux mois, après avoir affirmé qu'elle savait, comme ancienne ministre de la Santé, que les élections ne pourraient pas avoir lieu en mars.
À Marseille, dans l'attente du second tour des élections municipales, une alliance pour faire front commun contre la gauche pourrait voir le jour. Cette volonté d'alliance est à l'initiative de Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Le maire de Pau et président du Modem, François Bayrou, était l'invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique ce dimanche.
Les Français iront-ils voter le 28 juin pour le second tour des municipales, s'il est bel et bien maintenu ? Le risque d’une très forte abstention est important. Des élus réclament la mise en place du vote par correspondance. Mais cette piste qui a été balayée d’emblée par Christophe Castaner. Les Allemands ont pourtant réussi à le mettre en place en moins de 15 jours.
Agée de 55 ans, Marie Cau a été élue par le conseil municipal de Tilloy-lez-Marchiennes avec 14 voix et un vote nul.
Le second tour des élections municipales se déroulera dans plus d'un mois, le 28 juin prochain. A Paris, Anne Hidalgo est arrivée en tête du premier tour. A Bordeaux, le successeur d'Alain Juppé Nicolas Florian n'est pas sûr d'être réélu, tout comme le maire sortant Gérard Collomb à Lyon.
Le ministre chargé des Comptes publics Gérald Darmanin est entré ce samedi en fonction comme maire de Tourcoing. Il avait été réélu lors du premier tour des élections municipales en mars dernier.
Réélu avec plus de 60% des voix au premier tour au mois de mars et officiellement investi ce samedi par le conseil municipal, le ministre Gérald Darmanin devrait cumuler les deux fonctions alors que la règle tacite est celle du non-cumul.
Le second tour des élections municipales en France aura lieu le 28 juin si les conditions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus le permettent, a annoncé vendredi le Premier ministre Édouard Philippe, évoquant une clause de revoyure dans deux semaines. Quels sont les enjeux dans les grandes villes ?
Philippe Bas, Hervé Marseille et Bruno Retailleau ont déposé ce vendredi une proposition de loi permettant aux électeurs fragiles d'établir leur procuration pour le second tour des municipales depuis leur domicile.
"Je suis satisfait qu'on sorte de l'entre-deux démocratique dans lequel on était", a déclaré ce vendredi sur BFMTV Stéphane le Foll, maire PS du Mans après l'annonce de la date du 28 juin pour le second tour des élections municipales.
Alors qu'est désormais évoqué un report à janvier 2021 des deux tours du scrutin dans les près de 5000 communes où subsiste un ballottage, l'option plus expéditive de juin, risquée d'un point de vue sanitaire, présente des avantages politiques non négligeables.
Le gouvernement a fixé la date du second tour au 28 juin prochain. A Paris, les candidats ont désormais un mois pour faire campagne et trouver des alliances.
"On s'apprête à fausser le second tour des municipales", a déclaré ce vendredi sur BFMTV Eric Coquerel, député la France insoumise de Seine-Saint-Denis après l'annonce de la date du 28 juin pour le second tour des municipales.
Lors d'un point presse organisé ce vendredi à Matignon, Edouard Philippe et Christophe Castaner ont annoncé la tenue du 2e tour des élections municipales le 28 juin prochain et ont détaillé les mesures sanitaires qu'il faudra respecter pour pouvoir participer au scrutin.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déclaré ce vendredi que "le jour du scrutin, toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité sanitaire de tous".
Christophe Castaner et Édouard Philippe tenaient une conférence de presse ce vendredi au sujet du second tour des Municipales.
"Nous présenterons un décret appelant les électeurs à se rendre aux urnes pour le second tour des municipales le 28 juin", a déclaré ce vendredi le premier ministre Edouard Philippe.
Le Premier ministre Édouard Philippe, lors d'une conférence de presse ce vendredi, a déclaré que la décision d'organiser le second tour des élections municipales le 28 juin prochain est "le choix de la cohérence".
Après avoir quitté ses fonctions en 2017 pour rentrer au gouvernement, Gérald Darmanin, réélu au premier tour en mars, pourrait cumuler les deux fonctions.
Pour le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, invité de BFMTV ce vendredi, "il faut pouvoir donner aux communes le moyen de mettre en œuvre leur politique". "
Le gouvernement envisage la tenue du second tour des élections municipales, repoussé à cause du confinement, au 28 juin prochain. Cette décision concerne 4922 communes.
Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu estime que "le gouvernement va devoir être à la hauteur" dans l'organisation des élections municipales le 28 juin prochain.
Le scrutin du second tour des élections municipales le 28 juin est-il à risque ? C'est la question du Focus première de ce vendredi matin sur BFMTV.
Christophe Bouchet, maire de Tours et candidat à sa réélection était l'invité de BFMTV ce vendredi. Il revient sur la décision du deuxième tour des élections municipales le 28 juin prochain.
Alors que le second tour des élections municipales devrait avoir lieu le 28 juin prochain, les projets lancés par les mairies sont toujours bloqués. Les municipalités élues au premier tour pourront être prendre place samedi, ce qui pourrait redynamiser l'investissement local.
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin, sauf avis contraire du conseil scientifique. Edouard Philippe devrait l'annoncer ce vendredi, dans le cadre d'une conférence de presse commune avec Christophe Castaner.
Le casse-tête reste entier pour l'exécutif, qui n'a "que des coups à prendre" et ne peut s'appuyer pour trancher sur aucun consensus politique, ni sur une opinion publique aujourd'hui fragmentée.