BFMTV

Municipales à Paris: Agnès Buzyn annule sa réunion avec les têtes de liste LaREM

Agnès Buzyn en janvier 2020.

Agnès Buzyn en janvier 2020. - Lucas Barioulet / AFP

La candidate LaREM à Paris devait rencontrer ses têtes de liste ce mardi matin, la réunion est finalement annulée.

Rendez-vous était pris: à un mois du second tour des municipales, Agnès Buzyn devait retrouver ses têtes de liste ce mardi matin à 8 heures. Une réunion dans laquelle elle devait sortir de son silence et se prononcer sur la suite de la campagne. Mais cette rencontre est finalement annulée, a appris BFMTV, confirmant une information du Monde

Les candidats ont été prévenus tard lundi soir par message de son directeur de campagne, sans plus d'explication. "La seule raison, c'est qu'elle hésite", confie à BFMTV l'un des candidats. Après une campagne interrompue par la crise sanitaire, la question du maintien de la candidature d'Agnès Buzyn, arrivée en troisième position au premier tour, se pose.

"Agnès Buzyn est tiraillée entre l'orgueil et la volonté de jeter l'éponge. Elle est en train de se rendre compte que n'importe quelle personne sensée s'épargnerait ce supplice", souligne-t-on dans les rangs de LaREM.

Alors qu'Anne Hidalgo et Rachida Dati ont continué à occuper le terrain pendant le confinement, sur le terrain de la crise du Covid-19, l'ancienne ministre de la Santé a quant à elle disparu de la scène politique. Notamment fragilisée par des déclarations sur la crise sanitaire, Agnès Buzyn ne s'est pas exprimée publiquement depuis le début du confinement. 

Thomas Soulié, Camille Langlade avec Carole Blanchard