Second tour des municipales: les électeurs devront porter un masque

Point presse de Christophe Castaner sur les élections municipales à Matignon, le 22 mai 2020 - Capture BFMTV
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin, a indiqué ce vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe, en prévenant que cette décision était "réversible" si les conditions sanitaires étaient amenées à se détériorer.
Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur et de limiter ainsi un regain de la propagation du Covid-19, les électeurs se verront dans l'obligation "de porter un masque de protection" pour participer au scrutin, a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui a assuré que "le jour du scrutin, dans les bureaux de vote, toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer la sécurité sanitaire de tous".
"Les gestes-barrières et de distanciation physique devront être respectés", a-t-il rappelé. "Chaque électeur devra porter un masque de protection qui pourra être un masque grand public", a déclaré Christophe Castaner.
Les électeurs devront par ailleurs disposer "de gel hydroalcoolique ou d'un point d'eau pour se laver les mains", a poursuivi le ministre. Les membres du bureau de vote et les scrutateurs devront quant à eux porter un masque chirurgical "tout au long de l'opération de vote et du dépouillement".
>> EN DIRECT : Municipales: Edouard Philippe officialise la tenue du second tour le 28 juin