BFMTV
Comment éviter l’arnaque aux panneaux solaires à 1 euro ?

Panneaux solaires à un euro, la méfiance est de mise

Face au succès des panneaux solaires, qui séduisent de plus en plus de Français, on voit fleurir des offres très attractives à des tarifs défiant toute concurrence. Pour autant, méfiez-vous si l’on vous propose l’installation de panneaux solaires à seulement un euro. En effet, bien que l’énergie solaire soit gratuite à l’usage, ce n’est pas le cas des technologies employées pour l’exploiter. Alors si vous tombez sur une offre trop belle pour être vraie, il s’agit probablement d’une arnaque. Pour éviter les pièges, suivez le guide.

Selon la taille des copropriétés, le calendrier des obligations de PPPT et de DPE varie.

Faites vous accompagner dans la mise en conformité énergétique de vos copropriétés

Conformément à la loi Climat et résilience, toutes les copropriétés françaises doivent respecter des obligations de diagnostics et de rénovations énergétiques depuis 2023. Cette mesure bienvenue vise à lutter contre les passoires énergétiques, mais pas seulement. Elle permet aussi de réduire les charges, de valoriser les immeubles et d’améliorer le confort des résidents. Cependant, sa bonne application demande à la fois du temps et une grande expertise. Pour vous aider dans votre projet, Hellio vous propose un accompagnement personnalisé dans la mise en conformité de vos copropriétés. 

Comment distinguer les vraies informations des fausses sur les panneaux solaires ?

Panneaux solaires, ne tombez pas dans le panneau

Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, les panneaux solaires connaissent un succès croissant en France. Il faut dire que ce choix de l’autoconsommation présente des avantages considérables sur le plan économique comme environnemental… À condition de ne pas tomber dans le panneau. Au-delà des idées reçues, des acteurs malhonnêtes profitent de cet engouement pour multiplier les tentatives d’arnaques. Pour ne pas vous faire avoir, Hellio vous aide à distinguer les vraies informations des fausses sur les panneaux solaires.