
Immobilier: 2024, "une année très difficile", affirme Guillaume Martinaud (président du réseau Orpi France)
Guillaume Martinaud, président du réseau Orpi France, était l'invité de BFMTV ce vendredi soir pour évoquer l'état du marché de l'immobilier.
Guillaume Martinaud, président du réseau Orpi France, était l'invité de BFMTV ce vendredi soir pour évoquer l'état du marché de l'immobilier.
Michelin, LVMH, Seb, Totalenergies, EDF ou encore Airbus... Ces entreprises ont toutes quelque chose en commun. En plus d'être de grands groupes français, leurs patrons respectifs ont tous pris la parole publiquement, ces dernières semaines, parfois avec fracas. Ils dénoncent notamment ce qu'ils jugent être "une pression fiscale et normative" en France et plus largement en Europe, qui entame leur productivité.
Ce jeudi après-midi, l'once d'or montait de 1,10% à 2.789,94 dollars, peu après avoir culminé à plus de 2.791 dollars.
Charles Marinakis, président de Century21 France, était l'invité de Perrine jusqu'à minuit pour évoquer le marché de l'immobilier
"Parmi les principaux états producteurs de renouvelables aux USA il y a le Texas, qui produit aussi beaucoup de pétrole. Les considérations économiques prennent le pas sur l'idéologie politique" Nicolas Kieffer, gérant chez Montpensier Finance, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
"Le champagne ça marche bien aux enchères parce que c'est un vin qui vieillit très bien et qui est prisé des collectionneurs." Pierre-Luc Nourry, responsable département vins & spiritueux chez Aguttes, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
"Depuis le début de l'année 2025, c'est en moyenne 150 millions de dollars qui sont injectés dans les ETF Bitcoin" Enzo Hallot, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
Dans une lettre de mission adressée à la Cour, Matignon demande aux Sages d'analyser les effets d'éventuelles modifications des paramètres du système de retraite sur la compétitivité et l'emploi.
Les Français qui disposent d'un Livret A ou d'un Livret de développement durable et solidaire ont récupéré 16,8 milliards d'euros d'intérêts l'année dernière. Un chiffre record.
Les retraités ont un meilleur niveau de vie que la population française, une fois les loyers imputés pris en compte.
Le débat sur la contribution des retraités au financement de la sécurité sociale s'intensifie. La ministre du Travail évoque une participation des retraités aisés, suscitant des réactions. Les enjeux de solidarité et de niveau de vie des retraités sont au cœur des discussions politiques.
Alors que les partenaires sociaux ont commencé leurs négociations vendredi dernier pour remettre en chantier la réforme des retraites, le président du Medef, Patrick Martin, est l'invité de Tout le monde veut savoir sur BFMTV.
"La différence entre Trump 1 et Trump 2 c'est que les marchés financiers ont progressé aux USA, ce qui a eu un effet sur la consommation. Il ne pourra pas faire tout 'n'importe quoi." Matthias Baccino, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
L'association Oxfam a publié sa traditionnelle étude sur les ultra-riches. Selon son rapport, la richesse des milliardaires a augmenté de 2.000 milliards de dollars en 2024, soit trois fois plus vite qu’en 2023.
Il s'agit de la deuxième plus forte augmentation annuelle de la richesse des milliardaires, estime l'association dans un rapport publié au moment de l'ouverture du Forum économique mondial de Davos.
Chargée d'établir un diagnostic sur la situation financière du système de retraites, la Cour des comptes rendra son rapport à François Bayrou le 19 février.
Le taux de rémunération du Livret d'épargne populaire (LEP) sera abaissé à 3,5% au 1er février prochain.
Le Premier ministre recevait ce vendredi à partir de 11 heures les organisations syndicales et patronales afin de "fixer le cadre et la méthode" de la négociation sur les retraites.
Le président du Medef, Patrick Martin, estime "qu'il y a un certain nombre de sujets sur lesquels on peut se mettre d'accord comme l'usure au travail".
"Bercy a trouvé un petit twist pour appliquer une contribution sur les hauts revenus." Raphaël Legendre, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
Le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a assuré que la Cour travaillera "en toute indépendance" pour "établir la vérité des chiffres" sur le système de retraite.
La patronne de la CFDT estime que la réforme des retraites "est bien sur pause" depuis l'annonce l'ouverture d'un "conclave" de renégociation de trois mois.
François Villeroy de Galhau a proposé ce mercredi 15 janvier d'abaisser le taux du Livret de 3 à 2,4% et celui du LEP de 4 à 3,5%. Proposition acceptée par le ministre de l'Économie.
Si la CGT redoute "des discussions corsetées", la CFDT et la CFTC croient davantage en la possibilité d'un accord sur la réforme des retraites, alors que François Bayrou a donné trois mois aux partenaires sociaux pour s'entendre. Le patronat, lui, met déjà en garde contre toute proposition augmentant le coût du travail.
L'administration fiscale va verser ce mercredi une avance pour couvrir les dépenses liées notamment à l'emploi d'un salarié à domicile. 9 millions de foyers sont concernés, pour un montant moyen de 639 euros.
Le 1er février prochain, le taux du livret A va baisser à 2,4%. Le placement le plus populaire de France va donc moins rapporter. Alors où mettre son argent en 2025?
En 2024, le nombre de naissances a atteint son plus bas niveau depuis 1946 en France. Et alors que l'espérance de vie se maintient à un niveau élevé, le vieillissement de la population risque, à terme, de peser sur l'économie tricolore.
LES OFF DE LEGENDRE. Une loi fiscale serait en préparation pour instaurer, notamment, une taxe sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros, qui prendrait la suite de la contribution sur les hauts revenus.
En cas de suspension de la réforme des retraites, les partenaires sociaux devront se mettre autour de la table pour assurer l'équilibre du régime. Une perspective qui préoccupe les organisations patronales.
"C'est impossible aujourd'hui de trouver un appart à Milan": les riches Français se précipitent-ils en Italie pour échapper à l'impôt ?
Alors qu'en France les menaces de hausses d'impôts sur les contribuables aisés se multiplient, l'Italie reste un pays bien plus attractif pour les hauts revenus. Si des nombreux riches Français s'y interéssent, très peu ont pour l'heure franchi le pas.
Le président du Medef a appelé à supprimer l'abattement fiscal de 10% sur les pensions de retraite. Une mesure jugée plus "équitable" que le gel des pensions pendant six mois défendue par l'ex-gouvernement Barnier. Elle épargnerait en effet les 15% de retraités les plus modestes et mettrait davantage les plus aisés à contribution, selon l'OFCE.
Les contribuables bénéficiant de crédits ou réductions d'impôts, notamment pour l'emploi d'un salarié à domicile ou parce qu'ils ont des dépenses d'hébergement en Ehpad, vont percevoir une avance ce mercredi.
Invité sur RMC et BFMTV ce jeudi 9 janvier, le président du Medef, Patrick Martin, s'est opposé à une remise en cause de la réforme des retraites. Il a également dénoncé "un niveau de dépenses sociales insupportable" et appelé à supprimer l'abattement fiscal pour frais professionnels dont bénéficient les retraités.
Le gouvernement a rouvert les discussions autour des retraites avec les différentes forces politiques et les partenaires sociaux. Le Premier ministre s'est dit prêt à remplacer la réforme de 2023 si un "compromis est trouvé".
"Au nom de la justice fiscale, je crains qu'à l'arrivée, on perde les notions de contrôle du déficit pour avoir beaucoup de créativité fiscale" Nicolas Doze sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
Lundi, Bercy a indiqué que 619.000 contribuables pourraient devenir imposables en l'absence de budget. Un chiffre sensiblement supérieur à l'estimation du gouvernement précédent.
Impôt sur le revenu, taxe foncière… Voici les différentes dates à connaître en 2025 pour éviter les mauvaises surprises avec l'administration fiscale.
Matthias Baccino, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
Sur France inter, le ministre de l'Économie, Eric Lombard a confirmé que le taux du Livret devrait reculer d'environ 0,5 point le mois prochain en raison du ralentissement de l'inflation.
Le village des médias durant les Jeux olympiques, qui a accueilli jusqu’à 1800 journalistes et techniciens, laisse la place aux habitants de Seine-Saint-Denis. 953 logements, qui avaient été pensé dès la construction du village.
Avec le recul de l'inflation, les taux de rémunération des produits d'épargne réglementée devraient baisser dès le 1er février.
En l'absence de Budget de la Sécu pour 2025, les pensions de base sont revalorisées de 2,2% ce mercredi 1er janvier, conformément à ce que prévoit la loi. Le premier versement aura lieu en février.