
"Une coercition qui ne mène nulle part": Pékin fustige les menaces américaines de taxer les partenaires commerciaux de la Russie
L'administration Trump menace de taxer les partenaires commerciaux de la Russie, une mesure que déplore la Chine.
L'administration Trump menace de taxer les partenaires commerciaux de la Russie, une mesure que déplore la Chine.
L'administration Trump met fin à un accord de libre échange signé en 2019 et va taxer les tomates importées du Mexique.
Le président des États-Unis a menacé ce lundi 14 juillet les alliés de la Russie de "droits de douane très sévères" si la Russie n'accepte pas un accord sur l'Ukraine "d'ici 50 jours".
En pleine négociation avec les Etats-Unis, Bruxelles prépare toutes sortes de ripostes aux hausses de droits de douane américains. Et parmi les pistes envisagées, l'UE pourrait renforcer sa coordination avec le Canada et le Japon, eux aussi de grands partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Donald Trump ferait pression sur plusieurs pays d’Afrique pour qu’ils acceptent d'accueillir des immigrés expulsés des Etats-Unis. Le Nigeria a déjà donné sa réponse: c’est non.
L'Afrique affiche des disparités ahurissantes. La fortune combinée des quatre personnes les plus riches du continent est supérieure à la totalité de la moitié de la population.
L'Iran a réaffirmé ce samedi 12 juillet son attachement à une solution diplomatique pour régler les différends liés à son programme nucléaire.
Le nombre de saumons sauvages remontant les fleuves norvégiens a été diminué par trois en quarante ans, ruinant une partie du tourisme local. En cause: le changement climatique et les gigantesques élevages de poissons.
Le Pentagone investit dans l'exploitation de terres rares pour sécuriser ses approvisionnements et conclut un partenariat public-privé pour devenir le plus gros actionnaire d'une société américaine.
La guerre en Ukraine délenchée en 2022 a accentué le déclin démographique entamé il y a plusieurs années en Russie. Au point que les entreprises du pays font désormais face à de graves pénuries de main-d'oeuvre.
Les revenus issus des droits de douane ont presque doublé en un an, passant à 113 milliards de dollars. Mais cela ne suffit pas à compenser la hausse des dépenses, alors que le coût de la dette américaine grimpe fortement.
D'anciens diplomates américains dénoncent un projet qui rendra l'Amérique "moins sûre et moins sécurisée".
Ce courrier apparaît comme la première reconnaissance publique par Washington du gouvernement militaire en Birmanie.
Le président américain va imposer une surtaxe de 35% au Canada à partir du 1er août, mécontent des droits de douane mis en place par Ottawa.
Donald Trump veut imposer une surtaxe de 15 à 20% aux pays n'ayant pas été notifiés de droits de douane individualisés.
Jamie Dimon a souligné la faiblesse de l'Union européenne lors d'un évenement organisé à Dublin.
Le Département de l'efficacité gouvernementale créé par le président américain a conduit à la suppression de très nombreux fichiers de données dans la santé, l'éducation ou encore les prévisions économiques.
Le président américain poursuit sa croisade des droits de douane et a deux nouvelles cibles en ligne de mire: le cuivre et le Brésil.
En raison de la faiblesse du yen, le Japon fait face à un afflux de touristes étrangers, au pouvoir d'achat particulièrement élevé. Dans ce contexte, le prix des hôtels a particulièrement augmenté. Une enseigne de supermarché a donc décidé de louer ses places de parking en emplacement de camping.
Le président américain a envoyé de nouvelles lettres à six pays pour les informer de l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane. De son côté, l'Union européenne toujours en négociation avec Washington pourrait recevoir son courrier prochainement.
Washington et Bruxelles pourraient conclure un accord préliminaire sur les droits de douane "dans les prochains jours" selon la Commission européenne. Cet accord imposerait des surtaxes de 10% sur les produits européens importés outre-Atlantique, mais certains secteurs clés bénéficieraient d'un traitement de faveur.
L'Indonésie va augmenter ses achats de produits américains, notamment du pétrole et des produits agricoles, avec l'objectif de limiter la hausse des droits de douanes de l'administration Trump.
Le président américain envisage d'imposer de nouvelles surtaxes, qui cibleraient cette fois-ci l'industrie pharmaceutique et le cuivre.
Le président américain a envoyé une lettre à 14 pays les informant qu'ils seraient bientôt visés par des droits de douane, faute d'accord commercial conclu avec les États-Unis.
Le projet avait suscité une levée de boucliers de l'opposition, dans un royaume où les jeux d'argent sont interdits à quelques exceptions près.
L'administration Trump a prévenu 14 pays, essentiellement en Asie, qu'ils pourraient se voir appliquer des surtaxes douanières pouvant grimper jusqu'à 40% au 1er août, de quoi les inciter à intensifier les négociations pour y échapper.
Le billet vert a chuté de 10,7% face aux autres devises internationales, ce qui représente son pire premier semestre depuis 1973, année où Nixon a rompu l'étalon-or de Bretton Woods. La monnaie a atteint son plus bas niveau depuis février 2022.
Quatorze pays, en majorité situés en Asie, ont été prévenus que leurs exportations vers les États-Unis allaient subir une surtaxe, oscillant entre 25 et 40%, selon les pays.
Le porte-parole de la présidente de la Commission européenne a néanmoins indiqué "que des efforts étaient toujours en cours à différents niveaux" pour parvenir à un accord commercial entre l'UE et les États-Unis.
Jakarta va importer du blé américain sur les cinq prochaines années, dans une tentative d'éviter de payer des droits de douane trop élevés aux États-Unis.
Face à l'administration Trump, la Commission européenne porte la voix des 27 pays membres pour négocier un accord le plus avantageux possible pour tous, en particulier dans les secteurs clés de l'aéronautique, des spiritueux et des cosmétiques. Des produits que la France exporte en priorité.
Elon Musk ambitionne de créer son propre parti politique. On ignore son programme mais il dit vouloir "libérer" les Américains.
Les droits de douane que veut imposer l'administration Trump font l'objet d'âpres négociations avec les principaux partenaires commerciaux des États-Unis – à des stades plus ou moins avancés selon les pays.
Young Pioneer Tours, une agence de voyages occidentale, a annoncé qu'elle organiserait un nouveau voyage pour un groupe de touristes étrangers en Corée du Nord, du 24 octobre au 1er novembre. Mais le pays ne veut ni journalistes, ni influenceurs.
Le groupe des Brics fait front commun face aux droits de douane décidés par les États-Unis et fait part de ses craintes pour le commerce mondial.
Les États-Unis ont annoncé que les surtaxes douanières seraient appliquées dès le 1er août pour les pays récalcitrants.
L'échéance du 9 juillet pour la mise en place de ces droits punitifs avait auparavant été mentionnée jusqu'à ce que le président Donald Trump dise vendredi, sans autre détail, que les pays concernés commenceraient à payer à partir du 1er août.
La Chine annonce ce dimanche 6 juillet qu'elle exclut les firmes européennes de ses commandes publiques de matériels médicaux, en réplique à des dispositions similaires annoncées par la Commission européenne fin juin.
Par crainte d'une rentabilité moindre de la poudre blanche, des gangs péruviens, boliviens, vénézuéliens ou encore brésiliens s'orientent vers l'exploitation illégale de mines d'or dans la forêt amazonienne.
Le ministre français de l'Économie souhaite un accord avec les États-Unis afin d'éviter l'application de droits de douane punitifs par Washington.
Pékin a notamment annoncé des subventions pour rendre les voyages dans l'intérieur du pays plus abordables pour les citoyens chinois.
La loi budgétaire voulue par Donald Trump a été votée de justesse au Sénat et à la Chambre des représentants cette semaine. Elle a été officiellement promulguée vendredi 4 juillet.
Donald Trump a fixé le 9 juillet comme date butoir pour trouver un accord commercial avec les partenaires des États-Unis. À défaut, ses droits de douane entreront en vigueur.
Le président américain a dit envisager d'envoyer dès ce vendredi une lettre aux partenaires commerciaux des États-Unis pour les informer de l'imposition de droits de douane punitifs qui entreraient en vigueur le 1er août.
En réponse à une procédure de l'UE visant les voitures électriques chinoises, Pékin a annoncé imposer une taxe sur les importations de brandy européen à partir du 5 juillet.
L'endettement des États-Unis pourrait s'accroître, suite à l'adoption de la "grande et belle loi" budgétaire de l'administration Trump.
Grand canyon, Yosemite, Yellowstone... Le président américain a signé un décret pour augmenter les tarifs d'entrée des visiteurs étrangers dans les parcs nationaux des États-Unis.
Le Danemark récompense les gestes écologiques des touristes. Pour chaque geste écologique, les visiteurs seront récompensés par une expérience gratuite
Il aura fallu cinq heures de délibération pour ne pas se mettre d'accord. En Allemagne, la coalition de Friedrich Merz a connu son premier couac. Le sujet qui divise: le prix de l'électricité.
La lutte contre l'immigration va bénéficier d'une enveloppe conséquente, tandis que les budgets consacrés aux volets sociaux et environnementaux sont drastiquement réduits.