
Opel se restructure et pourrait supprimer plus de 4.000 emplois d'ici 2029
Comme de nombreux constructeurs, le constructeur allemand souffre de la baisse des ventes d'automobiles et de la transition difficile vers l'électrique.
Comme de nombreux constructeurs, le constructeur allemand souffre de la baisse des ventes d'automobiles et de la transition difficile vers l'électrique.
Le trafic routier est à nouveau très élevé ce lundi matin en Ile-de-France.
Pour la deuxième année consécutive, les ventes se replient fortement et le pessimisme est de mise pour cette année.
Le constructeur mènerait actuellement des négociations pour entrer dans le capital du prestigieux groupe britannique en quête d'argent frais, selon le Financial Times.
Bus, métros, trams... le réseau TCL s'adapte pour le premier dimanche des soldes à Lyon. Les accès aux commerces seront simplifiés.
Une mesure de sécurité qui intervient après le crash d'un avion ukrainien sur le sol iranien mercredi. Pour le Canada et les Etats-Unis, cet avion a été abattu accidentellement par un missile lancé par Téhéran.
Selon le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales, il n'y a pas encore de danger "mortel" pour ces entreprises, indique son président sur BFM Business.
Lors de sa conférence de presse, l'ancien PDG a martelé que les conséquences de son départ de l'alliance avaient été terribles pour la valorisation des deux constructeurs. Pour l'économiste Elie Cohen, il convient de largement nuancer cette affirmation.
Une future "règle d'or" pour interdire "un endettement excessif" avait été annoncée par le gouvernement. Or, la grève continue de creuser la dette de l'entreprise indique son patron dans Paris Match.
Lors de sa conférence de presse, l'ancien patron de Renault confirme que l'administration américaine lui avait proposé de prendre les rênes de GM en 2009. "Pour être tout à fait honnête, j'aurais dû accepter cette offre" explique-t-il aujourd'hui.
Pour sa défense, Carlos Ghosn a assuré que certains versements d'argent qu'on lui reproche avaient été approuvés en interne. Mais pour la journaliste Bertille Bayart, spécialiste de l'affaire, ces arguments ne peuvent pas convaincre le camp japonais. Deux versions s'opposent désormais.
En septembre, le groupe avait abaissé ses prévisions de résultats pour l'année, principalement en raison de la grève historique des pilotes, qui lui a coûté 137 millions d'euros.
La circulation du funiculaire F2 est interrompue depuis 6h ce jeudi matin en raison d'une panne. Le trafic devrait reprendre normalement à 12h00.
Les usagers des transports publics, fortement perturbés depuis plus d'un mois par les grèves contre la réforme des retraites, vont pouvoir se faire rembourser leurs abonnements Navigo en Ile-de-France et TER en régions pour le mois de décembre.
Cette convocation aura lieu ce jeudi et donnera lieu à un interrogatoire.
La perspective d'un sauvetage par un consortium mené par FS (la SNCF italienne) s'éloigne, tandis que l'allemand Lufthansa renonce à investir.
Fuite au Liban, vraies et officieuses raisons de son arrestation, avenir de Renault-Nissan... Très offensif, Carlos Ghosn a détaillé sa ligne de défense.
L'ancien PDG de Renault-Nissan explique qu'il s'est mis en retrait afin de laisser le constructeur français fonctionner normalement. Mais il n'a pas pour autant renoncé à ses droits.
L'ancien patron de l'alliance a jugé très sévèrement la situation actuelle des constructeurs automobiles du groupe. D'autant plus que l'alliance a raté "l'inratable" avec le rapprochement avorté avec Fiat-Chrysler.
Le président de région Laurent Wauquiez a annoncé ce mercredi avoir obtenu le remboursement intégral des abonnements TER pour le mois de décembre.
Lors de sa conférence de presse, l'ancien patron de Renault-Nissan met en avant la perte de valorisation des deux constructeurs depuis son arrestation.
L'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi estime que deux éléments centraux expliquent la défiance du gouvernement japonais et des dirigeants de Nissan à son égard. Des éléments qui ont conduit à un "complot" le visant.
Lors de sa très attendue conférence de presse, l'ancien patron de Renault-Nissan assure que son arrestation au Japon repose à l'origine sur des revenus qui n'avaient pas encore été votés ni versés.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, sur BFM Business, Jean-Yves Le Borgne, l'un des avocats de Carlos Ghosn en France, assure que l'ancien patron de Renault va bien "utiliser" la liberté de parole dont il dispose désormais.
Invité sur BFM Business, l'ancien ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, est revenu sur le choc qu'a constitué l'évasion de Carlos Ghosn au Liban pour les Japonais.
Après sa fuite rocambolesque au Liban, l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi donnera mercredi une première conférence de presse depuis le Liban, diffusée en direct sur BFM Business à partir de 13h45. L'occasion de revenir sur les charges qui pèsent contre lui, au Japon et ailleurs.
Pressenti pour le poste de directeur général de la marque au losange, Luca de Meo aura la lourde de tâche de relancer l'alliance avec Nissan, toujours moribonde.
Pour la première fois, le réseau TCL est resté ouvert toute la nuit du Nouvel An à Lyon. Les lignes de métro A et D ont été les plus fréquentées.
Le Boston Consulting Group revoit ses prévisions à la hausse pour les ventes de véhicules électriques. Mais cet optimisme pourrait être contrecarré par la baisses des subventions dans de nombreux gros marchés et la faiblesse des infrastructures adéquates.
Le constructeur de voitures électriques a notamment profité du succès de sa berline Model 3. Sa capitalisation se hisse désormais à 81 milliards de dollars, distançant les acteurs historiques comme GM et Ford.
La ligne B sera fermée plus tôt certains soirs du mois de janvier pour permettre les travaux d'automatisation. Le trafic sera également interrompu tôt le samedi matin.
Bruno le Maire va rencontrer ce vendredi matin les commerçants et artisans impactés par un mois de grève: le secteur de l’hôtellerie et restauration ont beaucoup souffert depuis maintenant 1 mois. Pour d’autres en revanche, cette grève apparaît comme un effet d’aubaine. C’est le cas des secteurs concernés par les nouvelles mobilités.
Sur le plateau de 12h, l'Heure H, François Roudier, président du CCFA dénonce cette baisse des subventions mais pas seulement.
Déjà desservi par la ligne 47, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry sera désormais accessible avec la ligne 48. Cette nouvelle liaison est l'une des nouveautés sur le réseau TCL en 2020.
Le début d'année a été très mouvementé pour les passagers d'un vol Nice-Nantes mercredi 1er janvier. L'appareil a été contraint d'atterrir en urgence à Lyon.