BFM Eco

Nuit du Nouvel An: 130.000 voyages en métro ou en funiculaire à Lyon

Une rame de ligne D du métro à Lyon.

Une rame de ligne D du métro à Lyon. - Wikimedia / Remontees / CC

Pour la première fois, le réseau TCL est resté ouvert toute la nuit du Nouvel An à Lyon. Les lignes de métro A et D ont été les plus fréquentées.

Bilan positif pour le réseau TCL après l'ouverture des métros et funiculaires la nuit du Nouvel An. Au total, 130.000 voyages ont été comptabilisés pour cette première expérience, selon le bilan communiqué par le Sytral ce lundi. 

Renouvelé l'année prochaine

Pour la première fois cette année, les quatre lignes de métro A, B, C et D, les deux funiculaires ainsi que les parcs-relais connectés au métro étaient restés ouverts toute la nuit sans interruption. Par ailleurs, les bus Pleine Lune avaient vu leur fréquence doublée. 

Les lignes de métro A et D ont été les plus fréquentées. Elles représentent 73% du trafic enregistré avant minuit. Les stations du centre-ville ont également été les plus plébiscitées avec 12.500 entrées à Hôtel de Ville et près de 12.000 à Bellecour.

"Notre intention est de renouveler l’expérience l’an prochain, en s’appuyant sur le bilan de cette première expérimentation qui nous permettra d’affiner l’offre", a déjà annoncé Fouzyia Bouzerda, la présidente du SYTRAL.

Benjamin Rieth