BFM Eco

Lyon: des perturbations à prévoir sur le métro B au mois de janvier

Une rame de ligne D du métro à Lyon.

Une rame de ligne D du métro à Lyon. - Wikimedia / Remontees / CC

La ligne B sera fermée plus tôt certains soirs du mois de janvier pour permettre les travaux d'automatisation. Le trafic sera également interrompu tôt le samedi matin.

Le trafic de la ligne B sera légèrement perturbée durant le mois de janvier. La circulation des métros va être interrompue à plusieurs reprises le soir et le matin pour permettre aux entreprises d'intervenir sur de plus grandes plages horaires dans le cadre des travaux d'automatisation de a ligne. 

Le lundi soir et le samedi matin

Dans le détail, le trafic sera interrompu en soirée les lundis 6, 13, 20 et 27 janvier ainsi que le mardi 14 janvier. Le dernier départ de Charpennes en direction de la gare d'Oullins est prévu à 21h15. Dans le sens inverse, il aura lieu à 21h25. 

Une interruption du trafic aura également lieu les samedis 11, 18 et 25 janvier entre 4h50 et 7h du matin. Le premier départ n'aura donc lieu qu'à partir de 7h à la station Charpennes et à 7h05 depuis la gare d'Oullins. 

A chaque fois, des bus relais sont mis en place pour desservir l'ensemble des stations de la lgine afin d'assurer la continuité du service avec une fréquence de 10 minutes.

Benjamin Rieth