Grève à la SNCF: les abonnements TER de décembre remboursés en Auvergne-Rhône-Alpes

- - -
L'abonnement TER de décembre sera remboursé pour les usagers. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi avoir obtenu "le remboursement intégral de l'abonnement de décembre" auprès de la SNCF, lors d'une conférence de presse.
20% des trains
Les abonnés TER - 80.000 dans la région - devraient bénéficier d'un abonnement gratuit dans les prochains mois, soit en février, soit en mars, ou de coupons d'achats. Ce remboursement se fera lors "d'un mois sans grève", a assuré le président de région.
Depuis le 5 décembre, le réseau TER dans la région est fortement touché par le mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Seulement 20% des trains ont circulé, selon lui, soit environ 250 trains, contre 1300 en temps normalement.
Laurent Wauquiez, qui a rappelé par ailleurs que la région versait 510 millions d'euros à la SNCF pour assurer le service, s'est engagé à réclamer à nouveau un remboursement intégral des abonnements si la grève se poursuit au mois de janvier "de la même manière".