BFM Business

Grève à la SNCF: les abonnements TER de décembre remboursés en Auvergne-Rhône-Alpes

-

- - -

Le président de région Laurent Wauquiez a annoncé ce mercredi avoir obtenu le remboursement intégral des abonnements TER pour le mois de décembre.

L'abonnement TER de décembre sera remboursé pour les usagers. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi avoir obtenu "le remboursement intégral de l'abonnement de décembre" auprès de la SNCF, lors d'une conférence de presse.

20% des trains

Les abonnés TER - 80.000 dans la région - devraient bénéficier d'un abonnement gratuit dans les prochains mois, soit en février, soit en mars, ou de coupons d'achats. Ce remboursement se fera lors "d'un mois sans grève", a assuré le président de région.

Depuis le 5 décembre, le réseau TER dans la région est fortement touché par le mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Seulement 20% des trains ont circulé, selon lui, soit environ 250 trains, contre 1300 en temps normalement. 

Laurent Wauquiez, qui a rappelé par ailleurs que la région versait 510 millions d'euros à la SNCF pour assurer le service, s'est engagé à réclamer à nouveau un remboursement intégral des abonnements si la grève se poursuit au mois de janvier "de la même manière".

Benjamin Rieth