
Vers un vaste plan social chez Ryanair
La compagnie à bas coûts pourraient licencier jusqu'à 900 employés après avoir enregistré une baisse de ses profits.
La compagnie à bas coûts pourraient licencier jusqu'à 900 employés après avoir enregistré une baisse de ses profits.
New York est en train de déployer sur son réseau de transport en commun le système Omny. L'usager présente sa carte bancaire sans contact, ou bien son smartphone équipé d'un moyen de paiement sans contact, pour valider son trajet. Un système de transaction simple qui séduit de plus en plus de villes.
La compagnie ferroviaire a commandé douze nouveaux TGV pour ses lignes reliant Paris à Rennes, Nantes, Metz et Nancy. Ils remplaceront de vieilles rames dont certaines roulent depuis plus de 30 ans.
Les pilotes d'Air France adhérents du SNPL AF ont dit "oui" à 78% au projet d'accord qui supprime le quota de 40 avions pour Transavia France. La compagnie low cost du groupe aérien va retrouver des degrés de liberté pour se développer sur le moyen-courrier.
La compagnie nationale cessera de faire voler les super Jumbos de sa flotte d'ici à 2022. Les cinq exemplaires qui lui appartiennent seront vendus. Par ailleurs, elle prévoit d'acheter à Airbus jusqu'à 120 A220 pour remplacer ses A318 et A319.
Selon le JDD, la compagnie française devrait acheter entre 50 et 70 A220, des avions régionaux fabriqués au Canada.
L'usine d'Amiens va être reprise Ageco Agencement, une société d'agencement pour les commerces et les collectivités locales.
L’entreprise allemande, embourbée dans des procès liés au glyphosate, vaut autant que ce qu’elle a dépensé pour Monsanto. Ses objectifs annuels seront difficiles à tenir.
Le patron du groupe compte faire produire la nouvelle Opel Astra dans l'usine d'Ellesmere Port en Angleterre. Mais en cas de Brexit sans accord, il fermera le site.
Après l'instauration d'un taxe GAFA, Donald Trump menace à nouveau de cibler le vin produit en France. La filière ne se montre pas très inquiète.
Trop grandes, trop bruyantes, trop chères... Les éoliennes suscitent un rejet grandissant en France, alors que le rythme d'installation s'accélère. Entre les pro et les anti, les attaques fusent.
Les dommages infligés à Monsanto en mai dans sa troisième condamnation liée au désherbant Roundup ont été fortement réduits par une juge américaine, passant de 2 milliards à 86,7 millions de dollars.
La compagnie ferroviaire demande à ses usagers de reporter leur voyage à cause de problèmes causés à ses infrastructures par la vague de chaleur.
Pour la ministre des Armées, la France va ainsi se doter de matériels lui permettant de "détecter et attribuer les actes suspects, inamicaux voire hostiles à nos satellites militaires et nos intérêts spatiaux".
Ces quatre constructeurs automobiles ont signé un accord avec l'Etat de Californie pour produire et vendre des véhicules consommant moins que le niveau moyen souhaité par l'administration Trump.
Invité sur le plateau de 12H, l’Heure H, Philippe Crouzet s’est félicité des bons résultats de son entreprise mais surveille de près les risques géopolitiques actuels.
Le constructeur automobile japonais Nissan, confronté à une dégringolade de ses profits, a annoncé jeudi la suppression de 12.500 emplois parallèlement à la réduction de sa production de 10% sur les trois prochaines années.
Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme accuse une perte nette de 408 millions de dollars au 2ème trimestre. Mais pour le moment, il n'est pas question de renoncer à la création d'une méga usine de batteries en Europe.
La production de boîtes de vitesse a pris fin une semaine avant la date prévue.
L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est touché par un dysfonctionnement dans le système de ravitaillement en kérosène.
Suite à l'arrachement d'une caténaire, un Eurostar et un Thalys sont bloqués à proximité de la capitale belge.
Les déboires du 737 Max, cloué au sol après deux accidents, ont fait basculer l'avionneur américain dans le rouge. Il a perdu près de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Le tribunal de commerce de Strasbourg a validé mercredi le plan de reprise modifié de l'aciérie nordiste Ascoval par le britannique Olympus, fragilisé par la faillite récente de British Steel, une décision diversement accueillie par les syndicats.
En mai, lors de la présentation de résultats annuels catastrophiques, le patron du groupe avait déjà promis des "réformes drastiques" susceptibles d'affecter 4800 postes dans le monde. La mauvaise situation financière du partenaire de Renault pourrait le conduire à supprimer plus de 10.000 emplois.
Le partenaire de Renault redoute une forte chute de ses profits cette année.
En prenant 5% du capital du constructeur allemand, BAIC devient le troisième actionnaire de l'allemand Daimler, derrière son compatriote Geely. Avec ses 1,55%, Renault-Nissan passe ainsi en 4ème place.
L'avionneur européen a dévoilé un concept d'avion dont les ailes rappellent celles des aigles. Les "plumes" à l'extrémité des ailes de l'appareil pourrait lui permettre d'optimiser son comportement de vol en cas de rafales de vent. Son moteur hybride permettrait de réduire la consommation de 30 à 50%..
Le groupe public veut que la part du chiffre d'affaires réalisé hors de France passe d'un tiers aujourd'hui à la moitié d'ici à 2025.
L'association de lutte contre la corruption vise plusieurs personnes, dont l'ex-patron de l'entreprise Patrick Kron.
Yukiya Amano est décédé à 72 ans. L'agence ne communique pas les causes précises de sa mort, liée à des problèmes de santé.
Officiellement, l'installation de compteurs communicants, exigée par une directive européenne, vise à mieux maîtriser la consommation d'électricité. Pourtant des dizaines de milliers de Français regroupés dans des centaines d'associations n'en veulent pas chez eux. Dans le reste de l'Europe, la contestation est presque inexistante. Pourquoi tant de haine du côté français...
Les élus du personnel ont annoncé à la direction le dépôt d'une procédure de "danger grave et imminent" après que le décès de trois de leurs collègues en trois semaines.
Molon Labe Seating, jeune pousse américaine de l'industrie aéronautique, propose une solution innovante pour résoudre le problème du siège du milieu dans les avions.
Les deux accidents du Boeing 737 MAX qui ont fait 346 mort vont lourdement affecter les résultats de de l'avionneur américain qui espère tout de même que son avion reprendra les airs d'ici la fin de l'année.
L'ex-président de Renault-Nissan estime que la rupture de son contrat n'a pas été suffisamment motivée.
Le géant suédois de l'ameublement justifie sa décision par le coût élevé des matériaux de base. Environ 300 personnes vont perdre leur emploi.
Le constructeur automobile a vendu moins de deux millions de véhicules au premier semestre. Une contre-performance essentiellement imputable à l'arrêt des ventes en Iran et à ses difficultés commerciales en Chine.
Face aux retards de livraison de 737 MAX, la compagnie irlandaise s'attend à revoir ses prévisions de croissances à la baisse et envisage de fermer temporairement des bases et de proposer à ses pilotes des congés sans solde.
Le parquet de Nanterre a fait savoir qu'une perquisition a eu lieu mercredi au siège du constructeur, dans le cadre de l'enquête sur les soirées aux château de Versailles et les transferts de fonds suspects de l'ancien patron du groupe.
La société pionnière des trottinettes électriques en libre-service est présente dans quatre villes en France. L'installation de ses bureaux dans la capitale va conduire à la création de 1000 emplois dans les deux années à venir, notamment pour la gestion du système, mais pour l'entretien de la flotte et la recharge des trottinettes.
Le lancement du satellite FalconEye1 d'observation de la Terre avait été reporté à deux reprises en raison de vents d'altitude au-dessus du Centre spatial guyanais. Deux minutes après le décollage qui a eu lieu cette nuit, une anomalie majeure s'est produite, aboutissant à la perte de la mission.
Après 18 mois de recherches et d’essais, SNCF et ses partenaires ont réalisé la première circulation d’un train drone, une locomotive conduite à distance.
"L'acier est la fondation stratégique de notre économie" estime un rapport sénatorial publié ce mercredi. Les auteurs regrettent l'absence de stratégie industrielle de l'Etat qui se contente trop souvent "de jouer le rôle de pompier" dans les situations difficiles.
Toujours interdit de livrer ses 737 MAX, l'avionneur américain a vu ses livraisons d'appareils chuter de 54% au deuxième semestre alors que ce modèle représente plus de deux tiers de son carnet de commandes.
Les deux groupes ont scellé une alliance courant juin. Ce qui ne les empêche pas de s’affronter durement dans les appels d’offres en cours. « Les dommages sont plus politiques que réels » assure pourtant Hervé Guillou, le patron de Naval Group.
L'Agence européenne de la sécurité aérienne ne préconise pas de clouer les avions au sol, mais recommande une inspection aux ultrasons de 25 des 234 A380 en circulation, soit ceux dont la date d'assemblage de la voilure remonte à plus de 15 ans.
Les entreprises avaient formé un cartel pour se répartir le marché, fixer les prix, ajuster les conditions de participation des entreprises aux appels d'offre. Elles ont été condamnées à des amendes de 515 millions de réais et 42 de leurs dirigeants ont été condamnés à verser 19,5 millions de réais.
EDF s'est constituée partie civile dès la découverte de l'existence d'un système de marchés truqués en 2011 sur dénonciation d'un prestataire mécontent. Un acheteur oeuvrant dans le secteur de la rénovation des centrales thermiques d'EDF aurait grâce à cette fraude récolté plus d'un million d'euros en dix ans.
La compagnie norvégienne Hurtigruten vient de mettre en mer le premier des deux navires de croisière hybrides pour les visites de fjords. Le second sera opérationnel d'ici la fin de l'année.
Avec 26 millions d'euros d'aides publiques, le groupe a ouvert cette usine de fabrication de freins carbone à Feyzin, commune de la métropole de Lyon.