
Air France, easyJet... Des vacances de Noël gâchées par les grèves dans l'aérien?
La pression monte à nouveau du côté des syndicats de personnels navigants, notamment à cause des salaires et des conditions de travail.
La pression monte à nouveau du côté des syndicats de personnels navigants, notamment à cause des salaires et des conditions de travail.
Une nouvelle enquête accuse les deux entreprises d'ameublement, Ikea et But, de se fournir auprès de sous-traitants biélorusses tirant une partie de leur production du travail carcéral des détenus, dont des prisonniers politiques.
L'usine d'Amiens-Sud, qui emploie 800 salariés, était menacée de fermeture d'ici "cinq ans", selon le président d'Amiens Métropole notamment en raison de la concurrence venue d'Europe de l'Est.
Des agents sont toujours en grève à l'appel du premier syndicat de l'entreprise, la CGT, qui rejette un accord sur les salaires signé par les trois autres organisations syndicales représentatives.
Forts d'une bonne disponibilité de son parc de production et d'une consommation électrique déjà en forte baisse, nos voisins n'anticipent aucune difficulté d'approvisionnement cet hiver.
Washington met en avant un "risque inacceptable" pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Depuis le début de l'année, le troisième armateur mondial a engrangé un bénéfice net de 21,8 milliards de dollars, contre 17,9 milliards sur toute l'année 2021.
L'Allemagne soutiendra la France pour "sécuriser son approvisionnement en électricité au cours de l'hiver".
[AVIS D'EXPERT] Les PGE avaient été mis en place en pariant sur un fort rebond de l'économie après la récession liée à la pandémie. Mais la situation actuelle met à mal ce scénario. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Cette liaison sous-marine qui reliera l'Irlande à la France "permettra d'importer et d'exporter suffisamment d'électricité pour alimenter 450.000 foyers", selon le ministère de la Transition énergétique.
Ingka Group, la holding regroupant la plupart des magasins Ikea, a vu son bénéfice net divisé par 5 lors de son exercice annuel 2022.
La fortune Gérard Wertheimer est estimée entre 38 et 39 milliards de francs suisses par le magazine Bilan.
Deux ans après son départ, Thierry Cotillard va faire son retour chez Intermarché. Sa candidature à la présidence du groupe doit être avalisée à l'occasion d'une assemblée générale qui se tiendra le 24 janvier 2023. Il succèdera à Didier Duhaupand.
Ce prêt a pour objectif de soutenir l'expansion européenne du groupe qui prévoit l'ouverture de 15 nouveaux "data centers" d'ici fin 2024.
Alors que 20.000 employés de Foxonn ont quitté l'usine du principal assembleur d'iPhone d'Apple, le site chinois pourrait enregistrer une baisse de 30% de sa production ce mois-ci.
Selon une information des Echos, cette taxe devrait rapporter 11 milliards d'euros à l'Etat. EDF serait le premier contributeur.
La présidente de la Commission de régulation de l'énergie a par ailleurs indiqué que le risque de coupures en janvier et février n'était pas à "exclure" même si "on a une belle probabilité que ça se passe finalement pas trop mal pour l'hiver 2022-2023".
La présidente de la Commission de Régulation de l’énergie (CRE) a souligné les différences de vision de la France et de l'Allemagne sur la question du gaz.
La compagnie aérienne basée à Dubaï possède 118 exemplaires de ce jumbojet. D'autres compagnies lui emboitent le pas, surtout à cause des déboires de Boeing avec son 777X.
L'usine qui sera construite dans le pays fabriquera des produits pour bébé et des boissons à base de café.
La perspective de voir le consortium composé notamment d'Air France-KLM de reprendre la compagnie aérienne italienne s'éloigne de plus en plus.
Pour autant, selon une étude, les entreprises qui prennent ces décisions difficiles sont plus nombreuses en Allemagne où l'inflation et le pessimisme sont plus forts.
Le directeur général du groupe Bonduelle estime que "tous les acteurs de la chaîne doivent prendre leur part" face à l'inflation.
Le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, quitte son poste. La maison-mère Kering l’a annoncé ce mardi soir.
Le constructeur automobile a signé un contrat couvrant une puissance totale de 350 mégawatts sur 15 ans. D'après le producteur français d'énergie, il s'agit du plan grand contrat d'approvisionnement en électricité renouvelable.
Le cours de l'or noir a de nouveau diminué en raison de plusieurs facteurs dont le rebond pandémique en Chine, les faibles conséquences attendues du plafonnement du prix du pétrole russe mais également une faible demande américaine.
L'accord entre le géant américain et l'énergéticien français porte sur un contrat d'achat d'électricité de 100 MW pendant 12 ans outre-Manche. L'énergie sera fournie par le parc éolien off-shore de Moray West qui sera mis en service d'ici trois ans et dont la capacité de production sera proche des 900 MW.
La marque de prêt-à-porter féminin sera mise aux enchères en décembre. Deux entrepreneurs espèrent l'emporter pour relancer l'enseigne nordiste et faire de Camaïeu une marque "100% made in France".
L'incident a provoqué un dégagement de gaz irritant, nécessitant l'évacuation des salariés et le confinement des commerçants autour de l'usine.
Les organisations syndicales demandent des hausses salariales supérieures à 3,5% pour compenser l'effet de l'inflation.
Critiquée pour avoir mis en scène des enfants dans des photos reprenant des codes du sadomasochisme, la marque de luxe a fait son mea culpa.
Le dispositif proposé par la Commission européenne visait à plafonner pour un an, à partir du 1er janvier, les prix des contrats mensuels (pour livraison le mois suivant) sur le marché gazier néerlandais TTF, la "Bourse du gaz" européenne.
Il prend la tête de la régie de transports de la capitale alors que le service s'est fortement dégradé depuis la rentrée.
Les 22 Etats membres, rassemblés pendant deux jours à Paris, ont décidé d'une enveloppe en hausse de 17% par rapport aux trois dernières années.
Le groupe de vente de vêtements en ligne avait déjà fait l'objet d'accusations similaires il y a deux ans.
Selon le dernier bilan de la Banque de France pour le troisième trimestre, les octrois de crédit de trésorerie sont néanmoins en recul.
Chaque année, le site Fipeco calcule la facture des coûts de la société nationale pour le contribuable. En une année, elle flambe de près d'un milliard d'euros. Mais ces contributions permettent dans le même temps d'accéder à des billets régionaux à prix réduits.
"Les 80 éoliennes du parc produisent désormais l'équivalent de 20% de la consommation annuelle d'électricité de Loire-Atlantique", a précisé EDF.
D'après les professionnels de la filière, le sapin de Noël devrait augmenter entre 5 et 10% en moyenne cette année. Mais certains revendeurs promettent de maintenir les prix de l'an passé en rognant sur leurs marges.
L’Autorité des Marchés financiers a donné mardi son feu vert à la renationalisation d’EDF. Avec deux semaines de retard sur la date indicative, l’Etat et EDF ont œuvré en coulisses le weekend dernier pour obtenir cet agrément, à la limite des règles de gouvernance.
Un total de 6000 lampadaires photovoltaïques vont être déployés d'ici 2026 dans l'agglomération d'Agen par l'entreprise locale Fonroche Lighting, afin d'alimenter ce qui s'imposera comme le plus grand parc d'éclairage public à énergie solaire en Europe.
En France, la consommation énergétique continue sa baisse et recule de 5,8% sur une semaine. Une baisse plus forte que la semaine précédente.
Il se mettrait automatiquement en place dès que ces prix dépasseraient 275 euros/MWh pendant deux semaines consécutives, et à condition qu'ils soient au moins supérieurs de 58 euros au prix mondial moyen du gaz naturel liquéfié (GNL) pendant dix jours.
Selon la dernière étude de la CPME, 91% des TPE et des PME interrogées se désolent des difficultés pour recruter.
Comme le souhaitait le président de la République sur les conseils du chef d'Etat Majors des Armées, le ministre des Armées a organisé un groupe de travail pour doubler le nombre de réservistes avec l'appui des entreprises.
Les armées françaises se préparent à un exercice inédit par son ampleur. Au premier semestre 2023, 12.000 militaires des armées de terre, air/espace, mer et cyber simuleront l'attaque d'un pays par une puissance nucléaire.
Selon la ministre du Tourisme, "55% des Français ont l'intention de partir en vacances fin décembre".
Le Sénat a donné son feu vert à la légalisation de l'huile de friture usagée comme carburant. Il cantonne néanmoins son utilisation uniquement aux "flottes captives", c'est-à-dire des véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité.
Cet aéroport des Emirats arabes unis a enregistré 18,5 millions de passagers au troisième trimestre. C'est le plus important au monde en termes de passagers internationaux depuis plusieurs années.
Le PDG de Duralex était l'invité de Good Morning Business. José Luis Llacuna est ainsi revenu sur le prêt de 15 millions d'euros accordé par l'Etat pour aider l'entreprise à "passer l'hiver".