
L'Iran envisage l'achat d'avions Sukhoï Su-35 de la Russie
L'Iran envisage l'achat à la Russie d'avions de combat Sukhoï Su-35, a annoncé le chef de l'armée de l'air, le général Hamid Vahedi, cité dimanche soir par un média local.
L'Iran envisage l'achat à la Russie d'avions de combat Sukhoï Su-35, a annoncé le chef de l'armée de l'air, le général Hamid Vahedi, cité dimanche soir par un média local.
Le gouvernement a demandé à la SNCF de faire des économies d'énergie cet hiver, mais la compagnie publique ne devra pas faire circuler moins de trains en cas de pénurie d'électricité.
L'Allemagne souhaite que les profits exceptionnels réalisés par certaines entreprises énergétiques grâce à l'envolée des prix du marché soient mis à contribution pour soulager les factures des ménages, a déclaré dimanche le chancelier Olaf Scholz.
Cette future compagnie veut desservir plusieurs villes françaises et européennes et lance une campagne de crowdfunding pour se lancer. Un projet pour le moment très virtuel. Explications.
La Direction générale de l’armement (DGA) vient de qualifier un nouveau parachute destiné aux sauts avec ouverture commandée. Ce marché de 80 millions d'euros a été notifié en 2016. Les premiers seront livrés avant la fin de l'année.
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a demandé au groupe Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat qui permet de recevoir les chaînes de la TNT dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.
La flambée des prix de l'énergie touche de plein fouet les territoires ultra-marins, dont l'approvisionnement dépend de l'aviation et du fret maritime. Un phénomène préoccupant qui menace autant les ménages que les entreprises.
Le coût de ces trajets a augmenté en moyenne de 10% cette année dans la plupart des villes européennes, selon une étude. Au prix/kilomètre, Nice prend la deuxième place européenne...
Invité de France Inter ce samedi, le ministre délégué au Budget Gabriel Attal a annoncé le maintien d'"un système de bouclier en 2023" afin de "continuer à protéger les Français et leur pouvoir d'achat".
Le fabricant de turbines, Siemens Energy, a remis en cause vendredi la décision de Gazprom de maintenir à l'arrêt son gazoduc Nord Stream, qui joue un rôle central dans l'approvisionnement en gaz de l'Europe.
Asphyxiée par la hausse des prix de l'énergie, la célèbre verrerie Duralex va mettre son four en veille durant minimum quatre mois à partir de novembre et placer l'ensemble de ses salariés en chômage partiel pour économiser de l'énergie et préserver ses finances.
Selon la BBC, près de 4,34 millions de mètres cubes de gaz naturel sont brûlés chaque jour près de la frontière russe avec la Finlande libérant dans l’atmosphère 9000 tonnes de CO2 par jour.
En six mois, le groupe basé à Marseille aura engrangé 14,8 milliards de dollars, après un record de 17,9 milliards sur toute l'année 2021.
Sur BFM Business, Philippe D'Ornano, Co-Président du METI (Mouvement des entreprises de taille intermédiaire) s'inquiète des retours très alarmants de ces entreprises souvent industrielles.
Gazprom a indiqué avoir découvert des "fuites d'huile" dans la turbine lors d'une opération de maintenance. Le gazoduc devait reprendre du service samedi.
Energie: “Le constat est terrible sur la stratégie énergétique qui a été menée depuis une vingtaine d’années”
En cas de pénurie critique, l'exécutif européen aurait le pouvoir d'imposer à des industriels de donner priorité aux commandes européennes, plutôt que chinoises ou américaines, sous peine d'amendes.
Le ministère de l'Agriculture fustige des revalorisations insuffisantes dans le cadre des négociations commerciales au risque de fragiliser toute la filière.
EDF confirme que 32 réacteurs sont toujours à l'arrêt. Au 25 décembre, 28 réacteurs devraient être remis en service, les 5 autres le seront d'ici février 2023.
Le projet de la Commission européenne prévoit notamment de plafonner certains prix de gros.
Au sortir du Conseil de défense énergie, la ministre de la Transition énergétique a détaillé les 4 leviers qui doivent permettre d'éviter toute mesure contraignante en matière d'énergie cet hiver.
Le contrat qui inclut 15 ans de maintenance est d'une valeur de 177 millions d'euros.
Le président-directeur général du groupe Aéroports de Paris (ADP), Augustin de Romanet, a assuré ce vendredi matin que 10% des vols de jets privés à l'aéroport du Bourget étaient "des vols médicaux".
Invité sur BFM Business ce vendredi, le PDG du Groupe ADP, Augustin de Romanet, a révélé qu'environ "un millier de bagages" n'ont pas été restitués à leur propriétaire. Il a réitéré ses excuses.
"Les gens commencent à faire attention", a salué la patronne d'Engie, Catherine MacGregor, ce vendredi. La consommation en gaz des particuliers et des entreprises a légèrement baissé.
Catherine MacGregor, directrice générale d'Engie, a assuré ce vendredi matin que la France ne devrait pas, "a priori", manquer de gaz cet hiver.
Face au prix du litre de fioul, certains Français ont décidé de repousser le remplissage de leur cuve. Mais les professionnels s'inquiètent. Si tout le monde commande en même temps, ils seront obligés de rationner.
Sur BFM Business, Jean-Francois Cirelli, ex-directeur Général délégué d'Engie, et président du gestionnaire d'actifs pour la France et le Luxembourg craint une dislocation de ce marché.
Ce montant communiqué par Bercy représente pas moins d'un point de PIB.
Julien Bonnet : “Le constructeur automobile veut créer deux nouvelles filiales, une sur la voiture électrique basée en France et une autre à l’étranger qui s’occuperait du thermique et de l’hybride”
Sur BFM Business, Pascal de Izaguirre, PDG critique la "politique de surcapacité" de la compagnie aérienne nationale qui conteste.
Le ministre de l'Economie et des Finances a néanmoins réaffirmé sa prévision de croissance pour 2022, à 2,5%.
Ce nouveau terminal aura "une capacité d'au moins cinq milliards de m³ par an et devrait être mis en service au quatrième trimestre 2023
Lors d'une conférence consacrée à la présentation d'un rapport sur les pertes de la Pologne lors de la Deuxième guerre mondiale, Varsovie demande à l'Allemagne des réparations pour un montant de 1300 milliards d'euros.
"Nous constatons que la parole n'a pas été tenue", ajoute la collectivité.
Ce projet, qui fait partie du plan d'investissement mondial de 150 milliards de dollars du groupe dévoilé l'an dernier, doit créer environ 17.000 nouveaux emplois américains.
Entré en vigueur jeudi pour une période de quatre mois, ce dispositif prévoit la gratuité pour les abonnements sur les lignes publiques régionales et de banlieue gérées par la Renfe, équivalent espagnol de la SNCF.
La compagnie aérienne allemande a annoncé que la "quasi totalité" de ses vols au départ et à l'arrivée des aéroports à Francfort et Munich seront annulés vendredi en raison d'une grève des pilotes.
Le président du conseil d'administration du groupe pétrolier, Ravil Maganov, est mort des suites d'une "grave maladie", a annoncé jeudi l'entreprise. Plus tôt dans la journée, d'autres sources affirmaient qu'il était tombé d'une fenêtre.
"Produire au tarif de l'énergie au prix du jour générerait des pertes intenables", déplore le président de Duralex. Le four sera mis à l'arrêt pendant au moins quatre mois cet hiver.
Catherine Guillouard s'apprête à quitter fin septembre la présidence de la RATP. Elle occupait ce poste depuis 2017.
Invitée sur France Inter, la Première ministre a assuré ne pas fermer la porte à une taxe sur les superprofits des entreprises. Elle les incite une nouvelle fois à augmenter les salaires et à baisser les prix.
À partir du jeudi 1er septembre, le stationnement devient payant pour les deux-roues motorisés dans la capitale, mais reste gratuit pour les véhicules électriques.
L'Espagne, confrontée à une inflation supérieure à 10%, baissera la TVA sur le gaz de 21% à 5% à partir d'octobre et jusqu'à la fin de l'année, a annoncé jeudi le Premier ministre espagnol.
Le Mexique, qui a nationalisé l'exploitation du lithium, a reconnu mercredi qu'il avait besoin d'investisseurs privés pour l'exploitation des réserves du pays.
À partir du 1er septembre, le prix du litre de carburant baisse avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle remise de 30 centimes, jusqu'au 31 octobre.